Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

MASSACRE DES GALGOS EN ESPAGNE : ça suffit !!...

24 Mai 2010, 17:31pm

Publié par VGBIO

 

http://www.lepost.fr/article/2010/05/16/2075144_massacre-des-galgos-en-espagne-ca-suffit.html

galgos-affiche.jpg


 

Tous les ans 30.000 chiens sont tués avec des méthodes cruelles dans les chenils communaux (perreras) du royaume d'Espagne.

 A la tuerie des chiens s'ajoutent les tueries d'autres animaux massacrés tous les ans pour des jeux (des corridas : 10 000 toros) ou des féroces et cruelles fêtes locales (50 000) où les animaux sont tués dans le seul but "d'amuser" le public. Tout ceci y apparaît insensé et honteux d'abord par le fait que c'est en totale violation des réglementations européennes de protection des animaux et en particulier les réglementations qui défendent les droits des chiens errants et reçus dans les chenils et qui sont défendus maintenant dans beaucoup de pays (Italie en premier).

 En Espagne un chien est tué après seulement dix jours de détention dans une chenil communale et dans beaucoup de cas même les communes espagnoles payent autour des 60 euro pour garantir la suppression du chien. Il y a très peu chiens qu'on sauve de cette fin cruelle et très souvent beaucoup d'entre eux finissent ensuite dans les centres d'expérimentation et de vivisection pour être soumis à des expériences qui "en rallongent la vie" mais en même temps les souffrances.

Une très petite partie est en outre adoptée par des volontaires Italiens et Français qui ramènent en Italie et en France un petit nombre de chiens qui finissent en familles qui les adoptent affectueusement en les sauvant des chambres à gaz ou encore pire des laboratoires de vivisection répandus dans les pays du nord de l'Europe.

Et maintenant il faut dire "çà suffit !" de manière concrète à ce massacre qui se produit dans un pays adhérant à l'Union Européenne où les chiens sont tués en totale violation des réglementations européennes de protection des animaux.

Pour cette raison AIDAA lance une campagne de sensibilisation et invite tous les amoureux des animaux À BOYCOTTER les CONGÉS PROCHAINS EN ESPAGNE et à écrire un email de protestation à l'Ambassade Espagnole de leur pays et aux Consulats Généraux des grandes villes.

En outre le président national de AIDAA Lorenzo Croix a envoyé une lettre au Ministre du Tourisme Italien Michela Brambilla et au sous-secrétaire à la SantéFrancesca Martini pour qu'ils interviennent de manière décisive auprés de leurs collègues des Espagnols pour mettre fin à cet aveugle massacre des chiens Espagnols.

JE DONNE LE TEXTE DE BASE DU COURRIER À ENVOYER à :

ambespit@correo.mae.escgesproma@mail.mae.es,  cgespmilano@mail.mae.es,

"MONSIEUR L'AMBASSADEUR,

LE MASSACRE DES CHIENS ESPAGNOLS TUÉS EN PERRERAS TOUS LES ANS EST UNE HONTE INDIGNE DU PEUPLE ESPAGNOL, ARRÊTONS CE MASSACRE.

JE VOUS SIGNALE QUE TANT QU' UN SEUL CHIEN ESPAGNOL SERA TUÉ EN PERRERAS PARCE QUE ERRANT OU MALADE, MOI ET MA FAMILLE NE METTRONS PAS PLUS LES PIEDS SUR LE SOL ESPAGNOL POUR NOS VACANCES ET NOUS DEMANDERONS à NOS AMIS D'EN FAIRE AUTANT".

Nom, Lieu d'habitation et signature

Copie : presidente@aidaa.net

Lorenzo Croix

Président National d'AIDAA

 

www.aidaa.net



 

TEMOIGNAGES :


 

Les levriers sont des chiens appelés galgos en espagne !
Ces pauvres bêtes sont utilisés pour la chasse ou bien encore pour des courses ou des paries sont mis en jeu !

Au bout de 2 ans, un galgos n'est plus considéré comme rentable !

Le chien qui aura était considéré comme bon chien chasseur aura la "chance" de mourrir d'un balle dans la tête. Les autres moins chanceux et surtout plus nombreux sont jetés dans les puits, brulés vifs, pendus à des arbres, trainés derrière les voitures ou bien encore battu jusqu'à ce que mort s'en suive !!!

C'est dramatique, il faut donc agir et en masse pour que ce massacre cesse !
Le site et les images en disent plus long sur leur calvaire...

N'hésitez pas à signer la pétition en leur faveur et à faire passer le lien à vos contacts internet :
http://levriersyvelines.site.voila.fr/

 

_________________
Barbara LEFRANC-

le Bulletin Des Lévriers

www.adoption-levrier.fr pour être informés !


Pétition en ligne :
http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

VOUS SOUHAITEZ AIDER MAIS NE POUVEZ PAS ADOPTER ?

Oui le parrainage est un formidable moyen d'aider les Galgos qui sont encore sur place et cherchent une famille, les frais de pension sont très élevés et nous ne pouvons souvent pas faire autrement dans les cas d'urgence, quand les refuges sont pleins et que des euthanasies sont programmées...

Par exemple, le mois denier :

San Javier...

Cette fois, ce sont 4 galgos, jeunes et en parfaite santé qui devaient être sacrifiés !

Dans les couloirs de la mort, les galgos n'ont quasiment aucune chance de s'en sortir... sauf que des bénévoles de Villena, courageuses petites guerrières, ont été les arracher in extremis de leur terrible sort.

Saeta, Flecha, Blanco et Rayo sont maintenant sous la protection de l'Europe des lévriers.
Nous devons leur trouver une famille de toute urgence pour pouvoir les remonter en France. Ils méritent un bon foyer, car ces 4 galgos ont beaucoup souffert.

*************************

Les frais de pension pour ces 4 Galgos : 800 €... De plus ils sont arrivés en France non stérilisés, nous devront donc encore assurer le paiement de ces frais là.

Et ce n'est qu'un exemple...
Notre ligne de conduite, c'est aussi de venir en aide aux petits refuges non médiatisés ou sponsorisés par les grandes assos Européennes, ceux que personne ne veut aider car c'est trop compliqué administrativement et parce que cela revient malheureusement... trop cher de sauver ces Galgos là...

Alors, si le coeur vous en dit... Les dons sont les biens venus... via Paypal sur le site de l'association.
*****************************

Internet : 
www.adoption-levrier.fr

-------------------------------------------------------------------------------------

 

 Plus de chiffres, plus d'informations : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=30192

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Signature pétition : http://bambou254.over-blog.com/article-petition-contre-la-mise-a-mort-des-chiens-en-espagne-39985814-comments.html

 

Commenter cet article

lily38 25/05/2010 08:13



Honteux et scandaleux, pétition signée et mail envoyé!!!