Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

MAUI, MON AMOUR DE CHATTE

3 Juin 2011, 22:05pm

Publié par VGBIO

si ce soir j'ai envie de vous parler d'elle, c'est qu'elle s'est sauvée hier du jardin de la maison où j'habite depuis peu, et elle ne revient pas..........j'ai passé des heures à la chercher et à l'attendre. Vous raconter notre histoire me fera du bien ce soir où mon angoisse monte.....

la voici la petite belle, en gros plan, elle est magnifique! et avec mon gros chat roux polynésien (rapatrié de Polynésie). Ils s'entendent bien tous les 2!

Elle est arrivée dans ma vie l'été 2004, une petite chatoune de quelques mois que j'ai aperçue dans mon jardin dans l'Isère, à l'époque. Je me suis renseignée auprès des voisins, et elle n'était à personne. Pas socialisée, extrêmement craintive, elle a pris l'habitude de venir manger les croquettes que je lui mettais sur la terrasse, et est devenue copine avec caramel, mon gros chat roux. Il lui faisait la toilette, adorable. Puis l'automne arrivant, et comme elle n'était pas socialisée du tout vis à vis des humains, et que j'habitais à 850m d'altitude, je me suis dit qu'il fallait que je la piège pour la faire passer l'hiver au chaud dans la maison, ce que j'ai réussi à faire. Elle était terrorisée, et s'est cachée dans un placard pendant environ un mois. Je n'ai pu l'approcher qu'au bout de 6 mois environ, et la caresser qu'au bout de 2 ans environ. Mais, comme je vis seule, elle ne s'est pas socialisée avec d'autres gens, et quand des amis viennent chez moi, elle se cache, disparaît et ne se montre que quand ils sont partis. Elle est terrorisée par les autres gens, mais fait maintenant de gros câlins avec moi, et se laisse même brosser!

Mais voilà, j'ai quitté l'Isère et notre grand terrain de 3400m2, qu'elle connaissait dans tous ses recoins, et ai emménagé dans le Tarn, depuis le mois d'avril. Dans une maison en location, en attendant que ma petite maison écologique soit construite ici.

Elle a été totalement perturbée, n'est pas sortie du placard pendant 3 semaines à nouveau, et n'a commencé à oser mettre le nez dans le jardin qu'au bout de 3-4 semaines. Je la surveillais bien, et elle ne sortait jamais, car le jardin est tout petit (200m2 environ) et entouré par ceux des voisins, donc, des gens qui lui faisaient peur......elle courait se réfugier au fond de la maison ou du garage dès que quelqu'un sortait dans son jardin aux alentours.

Je pensais donc que tout allait bien, et qu'elle ne se sauverait pas, les grillages étant assez hauts et qu'elle n'oserait jamais passer le rempart des voisins.

Mais voilà, qu'est-il arrivé, je ne sais pas, hier, elle est sortie du jardin vers 17h. Je l'avais vue pour la dernière fois à 16h30, et à 18h, je ne l'ai plus trouvée. Bien sûr, elle est tatouée, elle a un collier avec un grosse clochette et une médaille anti-tiques, ça fait du bruit............mais depuis hier, rien, aucun bruit de clochette dans la nuit quand je la cherche, et elle n'est pas revenue. Et personne ne pourra l'approcher de toute façon!

Elle ne connait pas du tout le quartier, mais heureusement, il y a des champs près des maisons, avec des bosquets, et j'espère qu'elle est allée de ce côté, car de l'autre côté, c'est la ville.......avec des routes!

J'ai parcouru encore ce soir ces champs en lisière, ai attendu, espérant entendre sa clochette, rien.....

Le problème, c'est qu'elle a si peur des gens qu'elle a pu partir loin sans savoir comment revenir, et moi j'attends désespérément, sans savoir trop quoi faire, si ce n'est des tours à la nuit tombée dans le quartier, les champs, l'appelant. J'ai aussi emmené Caramel en laisse en promenade dans les champs, en partant de la maison à pied, pour qu'il mette son odeur. J'ai répandu de la litière usagée de la maison aux champs......Je laisse une fenêtre ouverte la nuit pour qu'elle rentre........

mais ce soir 2è jour sans elle, le désespoir me saisit, et je commence à me dire: et si elle ne revenait pas! mais quelle horreur ce serait de l'imaginer, mon amour de chatoune, perdue, finissant blessée, mourant de faim, etc........et mon impuissance me fait enrager!

ma chatoune, je t'aime, tu me manques, reviens!

 

MAUICONVERSATIONS ET CALINS ENTRE CHATS

MAUI

MAUI-profil-belle.JPG

P1000327.JPG

P1050322

 

P1050809.JPG

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 16/08/2011 00:49



Elle est très très jolie! 2 ans pour l'apprivoiser. Qu'est ce qu'elle avait donc déjà véçu pour réagir ainsi à quelques mois? Je n'ose pas imaginer.



VGBIO 16/08/2011 11:02



oui, maintenant, elle me fait confiance, mais juste à moi, pas aux autres humains. Je suis toujours très inquiète pour son sort s'il m'arrivait quelquechose......



eric delahaie 04/06/2011 10:24



bon courage vous allez la retrouver. je vous embrasse et merci pour votre combat pour la cause animal



VGBIO 04/06/2011 11:02



Hélas, toujours aucun signe d'elle. J'ai peur que, sortie du jardin et de son environnement protégé, elle soit totalement désorientée et qu'elle soit partie loin. Pour un chat qu'on aime, qu'on a
sauvé de la mort certaine petit, c'est une horreur de l'imaginer, seule, peut-être blessée, sans nourriture, sans amour et protection......je craque!



Lily38 04/06/2011 09:02



Que c'est triste aprés tout ce que tu as fais , je souhaites de tout coeur que tu la retrouves au plus vite, sois forte, bisous.