Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Moins d'animaux dans les assiettes : une volonté politique

31 Mai 2010, 12:21pm

Publié par VGBIO

 

infos L214

Assemblée nationale : moins de viande dans les assiettesLe 19 mai, par l'intermédiaire de viande.info, L214 co-organisait un buffet-débat à l'Assemblée nationale.
Les députés Yves Cochet (Vert), François Grosdidier (UMP) et Geneviève Gaillard (PS), le sénateur Jacques Muller (Vert) ainsi que Yann Arthus Bertrand avaient convié les parlementaires à cette soirée.

L'objectif de cet événement était de les sensibiliser au problème de la surconsommation et de la surproduction de produits d'origine animale et de proposer des pistes pour y remédier, notamment le jour végétarien hebdomadaire.

Un pari ambitieux pour 
L214 et l'Association Végétarienne de France qui se sont investies dans l'organisation. Les dépenses engagées pour cette soirée sont très lourdes pour une petite structure comme la nôtre, mais cela en vaut la peine si au bout du compte il y a moins d’animaux dans les abattoirs et les filets de pêche.

Dans les semaines qui viennent, nous vous ferons partager cette soirée grâce aux vidéos qui ont été tournées à cette occasion : des déclarations franches et des engagements que nous espérons voir déboucher sur des actions concrètes. Nous vous parlerons aussi de ce que chacun de nous peut faire pour soutenir la dynamique qui se met en place.

Le Mondelexpress.fr20 minutesVegMag et Charlie Hebdo (voir la planche de Cabu) ont couvert cet événement.

Lire Moins d'animaux dans les assiettes : une volonté politique
Lire l'article du Monde
Lire la version courte et la version longue 
du dossier "Pourquoi et comment végétaliser notre alimentation"

Commenter cet article

lily38 31/05/2010 15:45



J'ai mis le même article sur ALF AND SAG NETWORK ACTION, les grands esprits se rencontrent!!!!!!