Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

OUF! MAUI EST REVENUE!

30 Juin 2012, 19:42pm

Publié par VGBIO

encore un petit miracle, comme la dernière fois!

J'avais laissé les fenêtres ouvertes la nuit pour qu'elle rentre, je l'avais cherchée partout, en l'appelant dans le quartier.......rien!

et hier soir, je sors pour aller nourir une colonie de chats libres. Théoriquement, je devais juste monter dans ma voiture et partir. Mais une voisine promenait son chien ......et son chat, et nous avons entamé la conversation, car elle avait eu mon appel à la vigilance pour retrouver Maui, diffusé dans les boîtes à lettres. Pour lui parler, je me suis tournée vers des plantes en pot qui sont le long d'une clôture, et j'ai aperçu une masse noire tentant de se dissimuler derrière un pot. Tout à coup, j'ai réalisé que c'était Maui! je suis allée vers cet endroit, et ai tenté de la saisir, mais elle était terrorisée, et s'est sauvé sous la voiture.

J'ai alors eu le bon réflexe: rentrer ouvrir porte d'entrée de la maison, et fenêtre . Quand je suis ressortie, elle n'était plus sous la voiture! mais je l'ai vue se cachant sous des buissons dans le jardin. Quand elle a réalisé qu'elle pouvait ENFIN se retrouver en sécurité dans sa maison, elle s'est précipitée par la porte d'entrée, dans la maison, et a filé dans son placard favori. J'ai tout fremé et suis allée la voir: elle ne me connaissait plus, me soufflait dessus, et était sale et toute crottée! je lui ai donc mis à manger et l'ai laissé se calmer.

Ce matin, elle avait retrouvé un comportement normal...pour elle! car c'est une chatte hyper sauvage, qui ne connait que moi, ce qui me cause toujours une angoisse au cas où je viendrais à disparaître avant elle, car elle ne se laisse approcher par personne d'autre que moi......enfin théoriquement, sauf accident, sa durée de vie sera plus courte que la mienne, donc, ça ira!

mais encore une fois, c'est le hasard qui a joué, car sinon, je partais un bon moment, sans qu'elle puisse rentrer et elle se serait peut-être sauvée ailleurs dans la nature.

Le point positif est qu'elle a su retrouver la maison. Le fait que je me sois promenée partout dans le lotissement en l'appelant a peut-être aidé à ce qu'elle se repère.......

maintenant, elle est à nouveau toute belle, elle a nettoyé ses patounes, qui commencent à redevenir blanches........elles le seront dans quelques jours.

J'ai bien dormi cette nuit, du coup!

et merci de vos conseils pour mon chat Caramel, qui a une insuffisance rénale chronique. Il ne mange toujours rien, et je me suis résolue à le gaver! sinon, il va mourir!

je mixe sa nourriture spéciale contre l'urée avec de l'eau, dans le blender, pour en faire une bouillie liquide, et je lui administre cela avec une seringue sans aiguille dans le gosier!

ma voisine, qui est infirmière, me l'a suggéré, car elle l'a fait pour son chat, diabétique, il y a quelques années, et il s'en est sorti. Car en plus des médicaments, il semble que seule une nourriture spéciale peut ralonger la vie du chat. Donc, il FAUT qu'il la mange. De toute façon, il faut qu'il mange, sinon, il va se déshydrater, s'affaiblir et mourir, donc, je le gaverai jusqu'à ce qu'il retrouve l'appétit!

je vais contacter la véto homéopathe pour avoir des conseils, merci les amies!

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 01/07/2012 03:01


Oh, je n'avais pas vu que Maui avait disparu. Même si tu ne l'as pas vue en la cherchant, peut être qu'elle reste dans le quartier, pas très loin de chez elle? Et ton autre minou qui est malade.
J'espère qu'il va bien se rétablir!

VGBIO 03/07/2012 22:21



un souci de moins!


Caramel, mon vieux chat malade ne se remet pas tellement à manger, il grignote 3-4 crevettes ou bouts de poisson, donc, je continue le gavage!



EmelineEcologie 30/06/2012 22:19


Je suis vraiment contente que Maui soit revenue!


Pour ton autre loulou, j'ai eu les mêmes témoignages que ton amie. Le gavage aide à redémarrer l'envie de manger.

VGBIO 03/07/2012 22:20



et il ne mange que 3 ou 4 crevettes, ou morceaux de poisson à ce jour, volontairement à chaque repas, docn, je dois continuer à le gaver..hélas, c'est violent, même si c'est pour son bien!



Béatrice Fontaine 30/06/2012 21:30


Je suis très contente que tu as retrouvé ta petite chatte


J'espère de tout coeur que l'autre petit loulou s'en sortira avec tous les bons soins que tu lui donnes!

VGBIO 30/06/2012 21:41



merci!