Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

PAUL MAC CARTNEY DÉFEND LE DROIT À UNE ALIMENTATION SANS VIANDE DANS LES CANTINES FRANÇAISES

27 Novembre 2011, 12:08pm

Publié par VGBIO

COMMUNIQUÉ DE L'AVF

Paul McCartney défend le libre choix du consommateur en France pour une alimentation bonne pour la santé et respectueuse de l'environnement.

À l'occasion de son concert au Palais-Omnisports de Paris-Bercy le 30 novembre 2011, Paul McCartney défendra le droit de chaque citoyen à s'alimenter comme bon lui semble dans les restaurants scolaires. Il rencontrera Isabelle Dudouet-Bercegeay, présidente de l'Association végétarienne de France, et prendra position contre une nouvelle réglementation qui impose aux enfants fréquentant les établissements scolaires de consommer davantage de produits d'origine animale (viande, poisson, œufs et produits laitiers).

Juste retour des choses : c'est bien Paul McCartney que visait nommément le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire en janvier 2010 en déclarant que « l'objectif du gouvernement dans la détermination de sa politique publique nutritionnelle était de défendre le modèle agricole français et spécifiquement contrer les initiatives comme celles de Paul McCartney appelant [en décembre 2009, en marge du sommet de Copenhague] à une réduction de la consommation de viande » pour lutter contre le réchauffement climatique.

À cet effet, le décret et l'arrêté du 30 septembre 2011 relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire ont été adoptés. Cette nouvelle réglementation, qui n'admet comme sources de protéines et de fer que les produits d'origine animale, oblige les gestionnaires de ces restaurants scolaires à proposer quasi exclusivement des repas organisés autour de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers. Cela interdit de fait aux gestionnaires des services de restauration scolaire d'inscrire quotidiennement aux menus des cantines des options contenant des protéines végétales.

Paul McCartney entend dénoncer cette politique liberticide qui prétend restreindre le droit d'adopter une alimentation bonne pour la santé et respectueuse de l'environnement.

Sir Paul McCartney est végétarien depuis la fin des années 60. Il a toujours expliqué que l'une de ses principales motivations est la lutte contre la souffrance animale. Il met aussi en avant les nombreux domaines impactés favorablement par l'adoption d'une alimentation végétale : « Si quelqu'un veut sauver la planète, cesser de manger de la viande est la chose la plus importante qu'il puisse faire. C'est stupéfiant quand on y pense. L'alimentation végétarienne a un impact positif sur tant de choses à la fois : l'écologie, la santé, la faim dans le monde en plus d'éviter la souffrance animale ».

Commenter cet article

terrienne végétalienne 28/11/2011 11:38


Tant qu'il y aura tous ces incompétents, corrompus d'un système qu'ils défendent bec et ongle avec une ténacité qui n'a d'égale que la protection farouche de leurs intérêts , les gens de
conscience subiront la dictature de ces guignols d'operette.


Aller vers le mieux ne rentre pas dans leur système de valeurs, si valeurs , ils ont ...


C'est tout de même incroyable qu'une minorité de délinquants , décident pour les autres et tentent d'imposer leurs vues à tous , en n'ayant qu'un seul but , celui d'empoisonner les gens. 


Résistons à toute cette dictature insalubre des criminels du vivant.

VGBIO 28/11/2011 13:21



les lobbies agricoles gouvernent la France! vivement que ce soit fini.....car les animaux souffrent!