Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

PLUS FACILE DE PARTIR VIVRE EN POLYNESIE AVEC SON CHIEN

28 Décembre 2010, 11:51am

Publié par VGBIO

BONNE NOUVELLE!

car jusqu'à présent, la quarantaine légale d'un mois pour les chats et chiens devait se dérouler soit en Grande Bretagne, soit en Nouvelle Calédonie, car la Polynésie ne possède pas de centre de quarantaine, bien qu'exigeant une quarantaine d'un mois!!!!

Le centre de quarantaine de Nouvelle Calédonie est lamentable (ma chatte en a fait l'expérience quand j'ai été nommée là-bas: quand je l'ai récupérée au bout d'un mois, elle était au bord de la mort, avait attrapé le typhus et a failli mourir....lamentable!)

Espérons que le centre pour les chats sera vite trouvé!

Une station de quarantaine pour les chiens importés en Polynésie française


Le ministère chargé de l’agriculture nationale, Bruno Lemaire, vient de reconnaître le chenil "Goldenway" situé dans l’Orne, en France métropolitaine, comme conforme aux exigences de la Polynésie française en matière de station de quarantaine. Cet établissement pourra donc désormais accueillir les chiens avant leur importation au fenua. Pour l’heure, ce dispositif ne concerne que les chiens, l’établissement n’a pu malheureusement recevoir d’agrément pour les chats, du fait de la non-conformité des locaux mais des travaux devraient permettre rapidement de les accueillir. La reconnaissance de cet établissement marque une étape, l’objectif final du ministère polynésien de l'Economie rurale restant l’ouverture d’une station de quarantaine localement, ce qui permettra de satisfaire plus complètement à la demande de la population.

SITE DU CHENIL:

http://www.goldenwaypets.com/f-tahiti.html

tél: 02 33 38 41 32

chat ds carton 3

Commenter cet article
N
<br /> est ce que quelqu'un connait l'adresse de ce centre de quarantaine,ma fille doit partir cette année en Polynésie avec sa petite famille et ils aimeraient emmener leure chienne, merci<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C4EST, COMME INDIQUE, LE CHENIL GOLDENWAY, situé dans l'Orne, quarantaine de 4 semaines, et ils s'occupent du vol ensuite, je viens de trouver leur numéro sur internet (ils ont un<br /> site: http://www.goldenwaypets.com/f-tahiti.html) <br /> <br /> <br /> tél: 02 33 38 41 32<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ! <br /> Je vis actuellement en Polynésie depuis 4mois, et j'ai du laisser mon chat en métropole car le centre de quarantaine en Nouvelle Calédonie est actuellement fermé pour travaux, et les autres<br /> centres coutaient bien trop cher...<br /> Ton article date de déc. 2010, et je voulais savoir si depuis les choses avaient évolué pour les chats ?<br /> Sais tu si un projet de création de centre sur le territoire Polynésien est prévu ??? Merci par avance pour ta réponse...<br /> Raphaëlle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu as raison, je devrais actualiser. Non, le centre de quarantaine n'est plus celui de Nouméa, qui était lamentable (ma chatte a failli y mourir!), mais un centre en France, donc, beaucoup plus<br /> simple. Je vais rechercher les coordonnées. Ensuite, l'animal est directement envoyé par avion à Tahiti.<br /> <br /> <br /> Moi, je ne serais pas partie sans ma chatoune, car je n'avais pas de solution pour elle......mais tu as dû en trouver une pour la tienne.<br /> <br /> <br /> <br />