Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

SEA SHEPHERD AUX ILES FEROE CONTRE LES MASSACRES DE GLOBICEPHALES

26 Août 2011, 13:25pm

Publié par VGBIO

INFOS DU SITE DE SEA SHEPHERD

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110706-1.html

Plus de 1000 globicéphales, une espèce menacée, sont tués

brutalement aux îles Féroé chaque année.

massacre dauphins îles Feroe Danemarkmassacre dauphins îles Feroe Danemarkmassacre dauphins îles Feroe Danemark

La tuerie à lieu principalement en été, au cours de chasses collectives que les habitants appellent "grindadráp" ou simplement “grind”. Mais appelons les choses par leur nom, il s’agit d’un massacre de masse.

Le grind des globicéphales est semblable au massacre annuel des dauphins au Japon, tel que décrit par le documentaire plusieurs fois primé "The Cove, la Baie de la honte". La principale différence toutefois, et qui complique la tâche de Sea Shepherd, c’est qu’il il y a au moins 23 baies aux Féroé où un massacre peut avoir lieu, alors qu’il n’y en a qu’une principale à Taiji. Sea Shepherd s’oppose activement au grind des Féringiens depuis 1985, et demeurera l'un des plus ardents défenseurs de ces dauphins menacés.

La campagne actuelle de Sea Shepherd pour la défense des globicéphales, l’Opération Ferocious Isles, a débuté le 15 juillet 2011.

Malgré un retard dû au séquestre de notre navire amiral, le Steve Irwin, notre intercepteur rapide le Brigitte Bardot et son équipage dévoué patrouillent activement autour des îles Féroé depuis le début de l’opération, empêchant ainsi tout grind de se produire.

Le Steve Irwin a rejoint le Brigitte Bardot début août pour assurer la mission que s’est donnée Sea Shepherd: qu’aucun globicéphale ne soit massacré pendant la campagne de 2011. Sea Shepherd veut s’interposer au grind autant que possible, pour éviter la mort inutile de créatures marines précieuses, qui survient dans des conditions qui ne sont plus tolérables au XXIe siècle.

Sea Shepherd Conservation Society va aux Îles Féroé, un archipel sous protectorat danois, avec un tout nouveau plan d’action destiné à enrayer le terrifiant massacre annuel de globicéphales perpétré sur place. Un rituel scabreux nommé le  "Grind." L’opération Ferocious Isles marque le grand retour de Sea Shepherd aux Îles Féroé.

 C’est un projet mené conjointement par Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot.

Avec le Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, à la barre du Steve Irwin, le soutien du vétéran Locky McLean à la barre du Brigitte Bardot, une équipe imposante et l’utilisation de nouvelles technologies, Sea Shepherd compte se rappeler au bon souvenir des Îles Féroé et remporter une victoire comparable à celle de la campagne de défense des baleines de l’Antarctique plus tôt dans l’année. Nous avons l’intention de déployer des instruments acoustiques destinés à créer un mur de son en travers de la route de migration des baleines, espérant ainsi les empêcher d’approcher de cet archipel.

De plus, Sea Shepherd documentera et publiera les images des atrocités commises sur place afin d’éveiller l’attention du grand public; une technique qui a déjà fait ses preuves lors des campagnes de défense des baleines.

Commenter cet article

feringien 14/10/2014 22:30

Faut bien qu'ils bouffent ces gens non? empêcher les gens de se nourrir est un génocide pas si vieux que ça et encore sous certaines formes en Europe.

VGBIO 15/10/2014 10:45

informez vous! on n'est plus au moyen-âge! ils ne tuent pas pour manger, mais pour le plaisir maintenant, et la plupart es prises sont tout simplement rejetée à la mer, voir les photos de cadavres sous l'eau sur le site de sea shepherd. De toute façon, la chair des globicéphales n'est pas très bonne pour la consommation, car très polluée!

Chantal (Belgique) 26/08/2011 19:51



C'est dommage que deux grosses associations ne s'entendent pas.



Chantal (Belgique) 26/08/2011 15:56



Voilà, publié sur mon facebook. Depuis avant hier, je fais partie d'un groupe qui protège les dauphins. Pourquoi Greenpeace ne se met pas avec eux? En tout cas, Brigitte Bardot mérite
l'admiration de tous!



VGBIO 26/08/2011 16:52



seashepherd et greenpeace ne sont pas d'accord sur les modalités d'intervention........alors ils font leurs actions chacun de leur côté.mais bon, elles ont toutes leur utilité....



Chantal (Belgique) 26/08/2011 15:45



Il n'y a pas longtemps que je suis au courant de ce génocide, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, un génocide dont les responsables devraient être jugés!


Et comme d'habitude, l'Europe ne bouge pas son c...!!! Et en plus, c'est une fête chez eux et les gosses y participent!  Je ne sais plus quoi écrire face à de telles atrocités!



VGBIO 26/08/2011 16:50



c'est un peuple entier qui torture les animaux par cette pratique! une honte!