Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

SEA SHEPHERD CONTINUE A DEFENDRE LES BALEINES......

23 Février 2012, 17:03pm

Publié par VGBIO

mais pas la presse belge, par contre!!!!!! voyez ici:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1398768/2012/02/23/Nouvelle-attaque-d-ecologistes-contre-la-flotte-baleiniere-nippone.dhtml

Je trouve cet article très partisan, car ils ne disent pas qu'un membre de sea shepherd a été jeté à l'eau par la puissance des canons à eau des japonais, et a bien failli mourir! heureusement, il a réussi à regagner son bateau à la nage.......

alors, comme moi (mais publieront-ils mon commentaire?), protestez contre ce traitement unilatéral de l'info!

voir ici l'incident:

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120211-1.html

Un canon à eau japonais frappe de plein fouet un des membres d’équipage de Sea Shepherd et le fait tomber dans les eaux glaciales de l’Antarctique.

C’est lors d’une confrontation entre les défenseurs des baleines et les baleiniers dans les eaux Antarctique que Beck Straussner, originaire des Etats-Unis, a été éjecté de son jet ski par un des canons à eau du Yushin Maru N°2. 

L’incident a eu lieu à 17h00 heures (Heure standard d'Australie orientale) à 67 degrés 05 minutes sud et 163 degrés 59 minutes ouest, à quelques 580 milles au large des terres de Marie Byrd.

Dans son effort pour ralentir le navire harponneur le talonnant et lui permettre de s’échapper, le Steve Irwin a déployé trois bateaux pneumatiques et un jet ski.

Alors que Beck conduisait le jet ski, il a été frappé en pleine poitrine par un des canons à eau du navire Japonais et éjecté dans les eaux glaciales de l’Antarctique. Le Yushin Maru N° 2 ne s’est même pas arrêté pour lui porter assistance.

Heureusement M. Straussner a pu rejoindre son jet ski à la nage et regagner le Steve Irwin 9 milles plus loin. De retour à bord et interrogé à propos de l’accident, Beck a déclaré en riant que l’eau était… froide.

Beck Straussner est originaire de Maui, à Hawaii, et il est second officier sur le Steve Irwin.

Commenter cet article

biendine 31/03/2014 20:31

je veut que mes enfants connessent les baleines je vous aiment tous

Chantal (Belgique) 23/02/2012 19:09


Bande d'imbéciles 7/7! J'ai été mettre mon com. En plus, juste en dessous de l'article, il y a celui où le juge a été pour les défenseurs des baleines! Au moins, tous les coms sont contre les
japs!