Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

SOUTENEZ LES MILITANTS ANIMALISTES AUTRICHIENS....

6 Mai 2010, 13:34pm

Publié par VGBIO

VENEZ NOMBREUX MANIFESTER A PARIS (TROCADERO) le jeudi 20 MAI à 10h30

 

LA LIBERTÉ  D’EXPRESSION 

MENACÉE

 

pastedGraphic.pdf

 

autriche-la-honte.org

shameonaustria.org

österreichsschande.de

Qui pourra encore protéger les animaux si les lois sur "les organisations criminelles" sont détournées pour réduire leurs avocats au silence ? Qu'adviendra-t-il de nos libertés en Europe si, en Autriche ou ailleurs, l'arsenal anti-terroriste continue à être utilisé pour emprisonner et traduire en justice des personnes sur la base de dossiers à charge vides ?

 

Le 21 mai 2008 plusieurs organisations de protection animale ou de promotion des droits des animaux ont été victimes d’opérations policières violentes en Autriche : perquisitions brutales dans les bureaux et domiciles privés, saisie des ordinateurs et autres matériels et documents, mise en détention provisoire de 10 militants, sans qu’aucun délit précis ne soit imputé à chacun d’eux : ils sont collectivement présumés membres d’une organisation criminelle et sont arrêtés en usant d’une loi d’exception (article 248a du code pénal) destinée à lutter contre le terrorisme et le crime organisé.

Un des prisonniers a été libéré le 13 août 2008 et les 9 autres le 2 septembre, après plus de 100 jours de prison. Toutefois, la justice ne retire pas l’allégation selon laquelle ils formeraient une organisation criminelle ; ils restent sous la menace d’un procès. Le matériel saisi n’est pas rendu aux associations, bien qu’elles ne fassent l’objet d’aucune poursuite de la part de la justice autrichienne. 

Août 2009 : les inculpations tombent

Le 20 août 2009, les 10 militants qui avaient été placés en détention provisoire en 2008 ont été inculpés au titre de l'article 278a du code pénal autrichien. Trois autres inculpations ont suivi. Le procès des 13 militants s'est ouvert le 2 mars 2010.  Ils risquent jusqu'à 5 ans de prison.

Vous pouvez vous  informer de la situation et participer aux actions de soutien :

http://www.l214.com/solidarite-autriche#information

Il y a déjà une chose que chacun peut faire en une minute à partir de son ordinateur : adresser un courrier aux responsables des principaux partis politiques autrichiens.  Pour cela il suffit d'aller sur cette page et de suivre les indications : http://www.autriche-la-honte.org/protest.php

 

plus de renseignements sur le site de L214:

link

link

 

Commenter cet article

lily38 06/05/2010 15:21



Mails envoyés!