Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

UN CHASSEUR CONFOND UN CHEVAL PUR SANG AVEC UN SANGLIER

10 Novembre 2011, 23:14pm

Publié par VGBIO

C'EST LA TRISTE VÉRITÉ, ET LE CHEVAL EN EST MORT!

mais jusqu'où va-t-on aller? c'est insupportable!

Ça s'est passé dans la drôme il y a quelques jours:

« Le prenant pour un sanglier, il a abattu notre demi-sang arabe ! » Myriam et Bruno Maignien sont les propriétaires du Haras de Conquet. Une partie de leurs 50 chevaux de valeur qui ont du sang de compétition se balladent dans un parc privé de huit hectares à Mirmande. Leur haras est situé à quelques kilomètres de là, à Saint-Martin-sur-Lavezon, en Ardèche. Pourtant, depuis le 2 novembre dernier, plus aucun équidé ne trotte sur le secteur. Émus et en colère, les époux Maignien confient : « Le 1 er novembre, peu avant midi, nous avons été alertés par les gendarmes. Ils nous apprenaient que l’un de nos chevaux avait été tué lors d’un accident de chasse. C’est le chef de la battue aux sangliers, organisée ce jour-là qui venait de les appeler. Au moins deux heures après le tir mortelCe chasseur était à moins de 20 mètres de “Viognier de Conquet”, un demi-sang arabe âgé tout juste de deux ans. Son père est un Connemara très réputé et sa mère, un pur-sang arabe. Il a été abattu par une balle pour sanglier qui l’a frappé derrière l’épaule ».

 « J’ai entendu du bruit dans les broussailles. J’ai vu quelque chose de noir et j’ai tiré ! » Voilà ce que le chasseur a livré, mercredi matin aux époux Maignien pour expliquer son geste. « C’est un scandale ! Avoir pris notre cheval pour un sanglier, c’est très grave ! Si un ramasseur de champignons ou un enfant portant du pain sec aux chevaux s’était trouvé là, dans le parc, il l’aurait abattu de la même façon. Et aujourd’hui, il serait en prison ! » C'est malheureusement faux : Le chasseur qui avait tué un ramasseurs de champignon remis en liberté.

Commenter cet article

Lily38 11/11/2011 16:50



Et puis malheureusement , il y a ceux qui boivent et tous le monde sait que l'alcool fait faire des choses invraisemblables..... j'espére que ce chasseur va payer son "meurtre", si ça m'arrivait
je crois que je crois que je ne répondrais plus de rien....



VGBIO 12/11/2011 13:45



moi pareil!



Lily38 11/11/2011 08:57



C'est pour cette raison que je ne sors ni mes chevaux, ni mes chiens en période de chasse, y'en a qui ont la gâchette facile et c'est toujours les mêmes qui payent....



VGBIO 11/11/2011 12:32



tu as raison, mais c'est insupportable!



Chantal (Belgique) 11/11/2011 01:09



Et un cheval, c'est grand! C'est voyant! Pauvre cheval! En plus, dans l'arrière de l'épaule? C'est mortel ça? Un cheval de prix!


Si eux qui ont un haras, donc je suppose qu'ils sont aisés, s'ils pouvaient attaquer!



VGBIO 11/11/2011 12:30



oui, entre un cheval marron clair et un sanglier, ils en sont là les viandards, c'est pareil..ils se seraient bien mangé le cheval, je suppose!