Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

UN PITBULL SAUVE SES MAÎTRESSES DE LA MORT AUX PHILIPPINES ET MEURT EN HÉROS.

3 Mai 2010, 14:55pm

Publié par VGBIO

A Cagayab de Oro, une ville au nord des Philippines, il est connu comme le loup blanc, sauf que Chief n'est pas un loup, c'est un pitbull, bien élevé et affectueux, fidèle et très apprécié.

A 4 ans, en pleine force de l'âge, c'est un pitbull bien bâti, au poil ras, à la robe beige doré, doté d'une puissance impressionnante.
Chief est le plus paisible des chiens, il est le chouchou de la famille Fronteras et voue à son maître un amour inconditionnel.
Les deux enfants de la famille, âgés de 10 et 8 ans, passent des heures à jouer avec lui, bref ce pitbull est le plus gentil des chiens, mais voilà, le 12 février dernier...

Il est environ 14 heures quand madame range la cuisine et que sa mère fait une petite sieste devant son feuilleton préféré, lorsque soudain, Chief qui dormait dans un coin, se lève d'un bond et s'approche de la vieille dame en grognant...

Réveillée en sursaut, cette dernière ne comprend pas, d'autant que Chief s'est mis à aboyer comme un furieux...

Surprise, la fille arrive dans le salon et allume la lumière, les deux femmes poussent alors un cri strident, glissant sans bruit vers le canapé où se repose la vieille dame, un serpent s'approche!

C'est un cobra dont la morsure est mortelle!

Bien que sourd, le serpent a perçu le danger dans les vibrations produites par les aboiements du pitbull, et tandis que le chien tient en respect le serpent, la fille tire sa mère vers une autre pièce de la maison.

Après un moment, convaincues que le serpent a pris la fuite, les deux femmes retournent dans le salon, non sans une inquiétude, à peine ont elles fait quelques pas dans la pièce, que le serpent surgit de sous le canapé...

Les deux femmes n'osent plus bouger et la fille crie "au secours" de toutes ses forces, et c'est le pitbull qui a répondu présent encore une fois, il se jète sur le serpent et le saisit juste au dessous de la tête, le secoue, le frappe au sol dans tous les sens, Chief ne lâche sa proie que lorsqu'il sent entre ses dents le corps perdre toute consistance.

Chief vient de sauver ses maîtresses!
Les deux femmes se jettent sur lui pour le caresser, l'embrasser...

Une demi heure plus tard, le pitbull arrive près de ses maîtresses en chancelant, il s'écroule à leurs pieds, il a du mal à respirer, les deux femmes foncent chez le véto, et lui expliquent ce qui est arrivé avec le serpent.
Le véto a tout compris, le serpent a réussi à mordre Chief à la mâchoire, il n'y a plus rien à faire pour lui.

Commenter cet article

lily38 05/05/2010 16:43



Trés belle histoire, mais triste.....



VGBIO 05/05/2010 16:55



oui, c'est injuste!