Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

une chatte brûlée vive et un chaton torturé: EDUQUONS LES JEUNES AU RESPECT DES ANIMAUX

21 Août 2011, 14:11pm

Publié par VGBIO

...une chatte brûlée vive, un chaton torturé........ces 2 horribles faits divers doivent nous alerter sur l'éducation que les jeunes reçoivent en ce qui concerne leur rapport aux animaux. De plus, des études montrent qu'en général, ces tortionnaires d'animaux non humains, deviennent des tortionnaires d'humains ensuite. En quelque sorte "ils se font la main", s'entraînent sur les pauvres sans voix.........

les photos parlent d'elles-mêmes!

201108114e4348c95ad2e-0.jpg

201108174e4b2f79669c5-0.jpg

le chaton a subi 2 opérations, il devra encore en subir une. Ils lui ont arraché un oeil, fait avaler des vis et clous, et cassé une patte..........en jouant au foot avec son petit corps!

http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-chaton-torture-par-des-jeunes

Pour glaner le maximum d'informations, l'asociation qui va porter plainte lance un appel à témoins (si quelqu'un se remémore un fait marquant, contacter le 03.23.83.39.58). 

la chatte brûlée, elle, sera sûrement miraculeusement sauvée aussi.......

mais CES MONSTRES SONT BIEN AU CHAUD ET AU CALME CHEZ EUX, IMPUNIS! IL FAUT QUE CES ACTES CESSENT!

LA JUSTICE ET LA POLICE DOIVENT AGIR FERMEMENT CONTRE CES TORTIONNAIRES ET LEUR DONNER DES PEINES EXEMPLAIRES!

rappelons qu'ils encourent jusqu'à 30.000 € d'amende et 2 ans de prison, alors pourquoi ne jamais donner le maximum, pour l'exemple?

s'ils savent qu'ils s'en tireront avec 3 mois avec sursis, ils continueront. Si les juges commencent à donner de fortes amendes et de la prison ferme, on peut penser que les actes diminueront!

mais cela n'ira pas sans une éducation au respect de la vie, de toute forme de vie, dans les familles, mais aussi à l'école, où cette question n'est JAMAIS ABORDEE!

or, si les parents sont défaillants, c'est bien au système éducatif de prendre le relai et de les éduquer au fait que les animaux sont des êtres vivants sensibles comme nous, donc, à respecter et protéger......

vous me direz, dans une société qui mange les animaux et considère ceux qui ne le font pas comme des hurluberlus, on a du boulot! certes, mais si nous pouvions agir les uns et les autres auprès de jeunes.........à notre niveau, ce serait un début.

J'essaie à mon niveau, avec les enfants de mes amis.....qui mangent de moins en moins de produits animaux.
Je viens de passer une petite semaine à faire manger végétalien une amie (qui est presque végétarienne), ses 2 enfants et son copain 
(tous 3 mangeurs de produits animaux). J'avais décidé que puisqu'ils venaient chez moi, c'était l'occasion de leur montrer qu'on peut très bien manger sans aucun produit animal.

Pari réussi, on a bien mangé (les ados ont même englouti disons le), tous mes plats, et ont tout aimé, même (beurk, moi je déteste!) le jambon végétalien.

Ratatouille, couscous végétalien, sorbets, pancakes, dahl, etc.....et je leur ai fait découvrir le seitan qu'ils ont aussi adoré (et englouti).

Bref, mission accomplie, plus des discussions sur les élevages industriels.......avec l'ouverture possible sur le fait qu'ils ne mangeraient en beaucoup plus petite quantité, que de la viande bio.........bien sûr, je sais, vous allez me dire que les bêtes des élevages bio finissent à l'abattoir, mais c'est un début. Si déjà on supprimait tous les élevages industriels, un grand pas vers moins de tortures serait fait.

Cette résolution sera-t-elle tenue? je ne sais pas, mais j'aurai fait mon possible.........

alors, allons y, éduquons les jeunes, il en restera toujours quelque chose de bon!

Commenter cet article

Clarice Le Roy 10/02/2016 18:15

franchement quand on a pas de mentalité on peut pas comprendre et encore moins quen on en fait qua SA tête . Des cruoté pareilles je n'en avais jamais vue avant se soir !!!

Clarice Le Roy 10/02/2016 18:05

bonjour je voudrais preciser que tout les jeunes ne sont pas comme sa regarder moi j'ai 11 ans et je nai jamais martiriser un animal de ma vie et si jamais je l'avais fait je me serais pris un sacrer savons par mes parents ( jadore les chats !!! ) mais il ya toujours seu qui sont apart et qui font nimporte quoi qui ne reussice rien dans la vie ! Je trouve sa équeurant de voir des chats comme sa qui nn rien demander juste les laisser tranquille (dsl pour l'orthographe ) Mais malheureusement il y a des fous sur terre !!! On devrait les mettrent dans des foyers éducatif mais les parents des enfants qui on fait sa doivent sans moquer royalement ! Regarder tout les jeunes qui passent tou les jours sur des chaines comme la 12 dans des émissions comme SOS ma famille a besoins daide ou encore super nanie tout ces enfants nn pas d'éducation . Ce n'ai pas la faute que des enfants c'est aussi la faute des parents qui nn pas suivie correctement leurs proprent roles .

VGBIO 10/02/2016 18:55

c'est sûr que tous les jeunes ne sont pas comme ça, heureusement! et c'est aussi évident que les parents ont leur responsabilité! s'ils leur avaient appris le respect des animaux, ils n'auraient pas agi ainsi

Flo Mulard 08/09/2014 14:38

J'en ai vomi.

Ce ne sont pas des enfants, ce sont des machines à tuer.

On dit que les enfants sont innocents. Ceux-là font partie de ceux qui ont perdu leur innocence en faisant ces horreurs.

J'ai vu pas mal d'horreurs dans ma vie, mais je ne m'habituerai jamais à l'extrême cruauté. Parce qu'elle défit l'entendement.
On dit qu'il faut de tout pour faire un monde et le philosophe Lacan disait le contraire : on n'a pas besoin d'atrocités sur la planète, on n'a pas besoin de tortionnaires.

J'ai quatre enfants, un chaton, un caméléon, un lapin et un hamster. J'ai enseigné le respect des autres, humains et animaux, à mes enfants.

Comment des "enfants" peuvent-ils en arriver là ? Qu'on ne me parle pas d'inconscience et d'immaturité lorsque de tels comportement relèvent de la bêtise absolue, de la méchanceté et d'un défaut total d'éducation.

De telles images sont atroces.

VGBIO 09/09/2014 19:59

bravo à vous, mais combien de parents s'en foutent? ces gamins-là, ils ont bien des parents.............

Shadows 23/08/2011 20:21



Pour qu'il y ait enquete, faut déja une plainte. Et que les témoins se manifestent. Ceci dit, dans ma région, des condamnations à de la prison et à des amendes ont déja été prononcées pour
mauvais traitements. C'est selon moi nécessaire car quand ont est capable de faire ce genre de trucs, on est capable des pires abominations également envers les humains. C'est en tout cas le
signe d'une grande lacheté et d'une connerie sans fond.



VGBIO 23/08/2011 20:30



je sais que l'association S. Lamart a porté plainte pour la chatte brûlée, et je pense pour le chaton torturé. Mais, d'autres associations vont sûrement aussi le faire...donc des enquêtes
devraient être ouvertes!


en plus la femme qui a sauvé le chaton a vu ses agresseurs forcément. Elle peut donc témoigner!



Shadows 23/08/2011 19:52



C'est à vomir et encore je suis gentille !


Au delà d'une éventuelle condamnation , je crois qu'il serait intéressant de faire circuler l'info sur les réseaux sociaux pour que leurs relations finissent par savoir qui ils sont (ça finira
bien par se savoir). Une honte mondiale serait à mon avis le meilleur moyen de les calmer pour 1 moment .... A moins qu'ils ne relèvent de la psychiatrie ce qui est possible au regard de ce
qu'ils ont fait



VGBIO 23/08/2011 20:07



oui, mais pour les 2 affaires qui se déroulent en France, encore faudrait-il que la police et la justice fassent leur travail, car pour l'instant, les auteurs de ces faits graves ne sont pas
connus!


j'espère que la police va enquêter!



vkarole 23/08/2011 11:46



c'est horrible ce que l'humain est gerbant, hier j'ai été prendre un chaton d'environ 5 mois chez des gens qui n'en voulait plus, si non ils appelaient la fourrièrre , comme je fais partie de
l'assos chatssanstoi22 on va le mettre a l'adoption !!! en attendant il reste en famille d'accueuil chez moi !!!


Bonne journée



VGBIO 23/08/2011 13:12



heureusement que des gens comme vous existent!


merci!