Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Une décision insensée prolonge la saison de la chasse aux phoques au Canada

14 Mai 2011, 12:18pm

Publié par VGBIO

Le Fonds international pour la protection des animaux condamne la décision du Département canadien des Pêches et des Océans de prolonger la période de la chasse aux phoques pour les pêcheurs de Terre-Neuve et du Labrador.

IFAW considère que c'est une arrogante démonstration de son refus d'admettre la vérité. Le groupe de protection du bien-être animal considère que la chasse aux phoques pratiquée à des fins commerciales est une industrie moribonde et il fait remarquer que le prix des peaux de phoques reste bas, que très peu de pêcheurs prennent part à ce massacre cette année, et qu'allonger la saison de chasse  n'est pas susceptible d'engendrer le moindre bénéfice pour les pêcheurs cette année.

Le communiqué du Département des Pêches et des Océans indique que la saison de chasse est prolongée "jusqu'à nouvel ordre", mais il semble peu probable qu'une quantité significative de phoques puissent être abattus cette année.

"Comme la plupart des annonces faites par le gouvernement Harper qui clame vouloir soutenir les pêcheurs, ce prolongement supposé de la saison de chasse n'a que peu de sens en réalité" a déclaré Sheryl Fink, Directrice du programme phoques d'IFAW.

"Avec seulement 37 609 phoques tués sur un quota total de 400 000, et avec peu de chasseurs impliqués cette année, il doit être particulièrement embarrassant pour le gouvernement canadien de justifier les millions de dollars d'argent public qui ont été investis pour soutenir l'industrie de la chasse au phoque. En outre, prolonger la saison de la chasse aux phoques ne sauvera pas cette industrie cruelle qui est en train de mourir, c'est un véritable gâchis."

IFAW en appelle au gouvernement fédéral pour mettre fin à la chasse commerciale aux phoques et  investir dans des solutions alternatives pour les chasseurs et leur communauté plutôt que de gaspiller l'argent public pour soutenir cette industrie cruelle qui a un impact négatif sur la réputation internationale du Canada et sur ses échanges commerciaux dans d'autres domaines.

Auteur

Fonds International pour la Protection des Animaux

Commenter cet article

terrienne végétalienne 16/05/2011 14:38



Nous avions l'intention d'aller au canada en septembre.


Etant donné ce qui se passe et la mauvaise foi de ces preneurs de décisions à la manque, nous boycottons ce pays. Donc pas de voyage , ni de séjour . Nous ne ferons pas vivre des assassins...



VGBIO 16/05/2011 15:55



TU AS bien raison, moi, je boycotte TOUS LES PRODUITS CANADIENS aussi, en particulier le sirop d'érable (hélas, on n'en trouve pas qui vienne d'ailleurs en France). Dommage, car c'est délicieux
sur les pancakes! mais financer de la cruauté c'est NON!