Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

VEGETARISME BANNI, MAIS VIANDE HACHEE NON CONFORME AUX NORMES DANS LES CANTINES

27 Octobre 2011, 12:13pm

Publié par VGBIO

c'est une honte, lisez ici, ILS INTERDISENT LES REPAS VEGETARIENS ET ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE FOURNIR DE LA VIANDE DE QUALITE DANS LES CANTINES!!!!!!!!!

Le 19 janvier 2011, Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, annonçait un renforcement du contrôle des normes à respecter au sein des marchés publics de produits alimentaires. Dans ce cadre, la DGCCRF (1) a réalisé une campagne de contrôles de la qualité nutritionnelle des viandes hachées, servies dans les cantines scolaires, les restaurants universitaires et les hôpitaux. Réalisée sur l’ensemble du territoire, celle-ci ne portait que sur la qualité nutritionnelle, et non sur l’aspect de sécurité sanitaire. 

En la matière, les collectivités disposent de cahiers des charges, imposant des taux de matière grasse et de collagène stricts. Or, les contrôles effectués ont révélé un taux élevé de non-conformité et une qualité nutritionnelle insuffisante des viandes servies dans les cantines, restaurants scolaires et hôpitaux. Portant sur un échantillon représentatif de divers fournisseurs, régions et collectivités, 35 prélèvements ont été réalisés dans 33 établissements. Sur ce nombre, on a relevé 12 non-conformités sur le taux de matière grasse et 23 non-conformités collagène / protéines (2). Dans les cas des dépassements les plus flagrants, des procédures contentieuses ont été lancées à l’encontre de quatre opérateurs. L’enquête de la DGCCRF est toujours en cours. 

Cécile Cassier

1- Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. 
2- De consistance fibreuse, le collagène est une protéine qui compose la majeure partie des tissus conjonctifs, tels que les tendons et les ligaments.
TIRÉ D'UNIVERS NATURE

Commenter cet article

Chantal (Belgique) 28/10/2011 19:07



Et oui, beurk! Un petit poussin devient poulet mangeable en 42 jours! Il grandit trop vite mais ses pattes elles grandissent normalement, ses organes intérieurs aussi donc tu as pleins de poulets
rassemblés dans un monstrueux hangar (ceux qui ont un peu de chance!) qui ne sait plus marcher, qui ne sait plus respirer, leurs pattes se cassent, etc...


Sans parler le tri qui est fait quand ils viennent de naître. Trop de poussins mâles? hop jeté vivant! Saisi à pleines poignées plus le bec coupé donc difficulté de manger.


Plus tout le reste, les cochons, les boeufs, les vaches, etc...



VGBIO 29/10/2011 00:27



oui, l'horreur, traités comme des choses!



Chantal (Belgique) 28/10/2011 15:26



Des cadavres remplis d'antibiotique, d'hormones de croissance et de je ne sais quelle autre saloperie!



VGBIO 28/10/2011 17:05



beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



Chantal (Belgique) 28/10/2011 00:40



De toute façon, la viande de qualité, ça n'existe quasiment plus!



VGBIO 28/10/2011 13:01



ce n'est que des cadavres, tu as raison!