Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

SAM SIMON, RICHISSIME PHILANTHROPE SE BAT POUR LES ANIMAUX

17 Août 2013, 16:16pm

Publié par VGBIO

VOUS LE CONNAISSEZ SUREMENT, même si vous n'avez pas retenu son nom: c'est lui qui a acheté le dernier navire pour sea shepherd. Il a 58 ans, et est co-créateur des Simpsons. Il est végétalien et se bat pour sauver un maximum d'animaux, comme ses moyens le lui permettent.

Il va mourir, on lui a diagnostiqué un cancer incurable du côlon, avant, il donne de l'argent pour sauver des animaux, et leur en léguera plein!

Il a donc fait de nombreux dons à des associations comme PETA ou Sea Shepherd, dons qui s’élèvent à plusieurs millions d’euros. En hommage, Paul Watson a donné son nom au bateau qu'il leur a offert (http://archedenoelle.over-blog.com/article-un-nouveau-navire-pour-la-campagne-2013-de-sea-shepherd-113961086.html).

Il a également fondé un refuge à Malibu qui sauve des chiens de la fourrière et les éduque pour accompagner les sourds et les malentendants.

Il déclare:

"Je voudrais qu’on arrête l’expérimentation animale. Ça ne sert à rien. Par ailleurs, je pense qu’être vegan est la réponse pour à peu près tous les problèmes que le monde connaît aujourd’hui en matière de faim et de changement climatique. Les gens auraient une meilleure santé. L’élevage est le plus gros producteur de gaz à effet de serre du monde. Sans parler de la souffrance animale… Lorsque les gens font un jour sans viande dans la semaine, ou adoptent un chien au lieu de l’acheter, ce sont des victoires."

et aussi:"en décembre 2012, j’ai commencé à racheter des zoos et des cirques, en entier. Je voulais juste voir, avant de mourir, ces animaux se balader sur de l’herbe pour la première fois de leur vie. Par l’entremise de PETA, j’ai stoppé pas mal de cirques ambulants, qui comptent les animaux peut-être les plus maltraités dans ce pays."

Sam Simon léguera sa fortune en partie à sa propre fondation, Sam Simon Foundation (valeur estimée en 2011 : 23 millions de dollars), qui nourrit les sans-abris avec des repas végétaliens et s’occupe des chiens errants.

un bel exemple!

SAM SIMON, RICHISSIME PHILANTHROPE SE BAT POUR LES ANIMAUX

Commenter cet article

omni tech support 09/10/2014 13:14

Making a data about wildlife is not as easy job. There are still species in the forest that we haven’t discovered until date. It is estimated that each year humanity is introduced to at least 4 new species on an average form the wilderness.

SYLVIE 18/08/2013 10:38

Ah !!! vraiment SUPER cet homme !!!!!! Prions pour qu'il soit le modèle de beaucoup d'autres !!!!

Chantal (Belgique) 18/08/2013 00:22

J'avais vu ça. Fantastique cet homme! Ton article est plus complet. T'imagine si tous les milliardaires faisaient pareil?

VGBIO 18/08/2013 00:54

ce serait le rêve! on pourrait fermer les zoos, les cirques, aider les animaux errants, etc...........pourvu qu'il soit un exemple!