Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

ABATTOIRS: ANIMAUX DECOUPES ENCORE VIVANTS

13 Mars 2015, 15:30pm

Publié par VGBIO

LISEZ CET ARTICLE DU JOURNAL LIBERATION sur les abattoirs:

http://www.liberation.fr/terre/2015/03/06/les-betes-sont-encore-vivantes-au-moment-ou-on-les-tronconne_1215730

extrait:

"Je ne me rendais pas compte à quel point l’industrialisation de la viande était en marche. A tous les niveaux. Les élevages de 40 000 volailles, de milliers de cochons, de centaines de bovins… On est loin des images de vaches dans les prés qu’on vend au consommateur. Mais le plus impressionnant, c’est l’industrialisation de l’abattage. Faire passer un animal de vie à trépas, c’est forcément un peu gore. Mais l’industrialisation de cette étape-là est extrêmement violente : les bêtes sont abattues à une telle cadence qu’elles sont encore vivantes au moment où on les tronçonne."

ABATTOIRS: ANIMAUX DECOUPES ENCORE VIVANTS
Commenter cet article
C
- Catherine REMY. La fin des bêtes. Une ethnographie de la mise à mort des animaux. Etudes sociologiques/ ECONOMICA<br /> Aux PUF- Le Monde:<br /> - Sébastien MOURET. Elever et tuer des animaux<br /> - Jocelyne PORCHER. Eleveurs et animaux, réinventer le lien. <br /> <br /> Cette insensibilité manifeste rend le lien ténu, puisque ces pauvres bêtes sont considérées comme des marchandises!
Répondre
V
Je ne lirai pas celui de Porcher, qui est à mes yeux une personne qui veut continuer l'exploitation des animaux, on connait ses positions! le pb n'est pas le lien entre éleveurs et animaux, car en bio, il y a plus de lien, mais ils les envoient quand même à l'abattoir! <br /> il faut enfin que les gens arrêtent de voir les animaux comme de la nourriture, ce qui n'est pas le cas de Porcher