Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

DEJA 14 LOUPS ABATTUS .......

19 Septembre 2017, 10:40am

Publié par VGBIO

...............et en seulement un mois et demi! dont 5 louveteaux, qui ne présentaient donc aucun danger pour les troupeaux! le massacre continue alors que les troupeaux ne doivent plus vraiment être en estime, vu le temps!

à combien se montera le massacre cette année? merci à Hulot d'avoir autorisé encore plus de tirs que la mère Royal, le grand révolutionnaire qui allait tout changer s'est vite macronisé et a oublié de défendre la biodiversité!

A ce rythme là, les 40 loups seront vite tués, avant fin 2017, sûrement, et les braillards d'"éleveurs" vont en réclamer plus.

Mieux vaudrait avoir le courage de dire que la chasse à une espèce protégée est autorisée en France!

http://www.ferus.fr/actualite/loups-tues-en-france-pour-la-periode-2017-2018

Alors que le loup n'attaque que les troupeaux mal protégés, alors qu'il ne prélève que peu de moutons , seulement 0,6% du total. La mortalité hors loup est bien supérieure: au moins 3% à 7% par an pour les brebis, et 10% à 15% pour les agneaux. Ils meurent de maladies, parasitisme, chutes, sont attaqués par des chiens, etc...toutes ces raisons causent la perte de 1000 ovins par jour en France, alors que le loup n'en tue qu'environ 6000 PAR AN! (source ici: http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/2017/07/InfoLoup17.pdf)

http://www.ferus.fr/loup/le-loup-et-les-troupeaux

http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/2012/12/contre-verites-A5-bd-30avril-2.pdf

Mais ça, les braillards d'éleveurs le cachent! ils préfèrent attaquer les agents de l'ONCFS, comme il l'ont fait il y a quelques semaines..........la violence de l'élevage est ancrée dans leur vie, ils sont donc, logiquement, violents avec les animaux comme avec les humains!

Dans le même genre, le ridicule et la violence ont atteint des sommets dans les Pyrénées, avec un commando d'éleveurs-chasseurs masqués qui sur une vidéo, menacent de faire des battues à l'ours dans les Pyrénées.

http://www.ferus.fr/actualite/commando-arme-contre-lours-rien-de-glorieux-que-des-braconniers

La consommation de viande d'ovin diminuant énormément chaque année en France, heureusement, va accroître les problèmes de cette filière sinistrée, qui va être de plus en plus agressive envers les grands prédateurs!

Je pense que le pire est à venir pour ces pauvres animaux!

Nous, on aime les loups, pas les éleveurs, on a choisi notre camp! et on les défendra!

http://www.ferus.fr/actualite/cap-loup-1-000-photos-contre-l-abattage-des-loups

DEJA 14 LOUPS ABATTUS .......
Commenter cet article
H
Les éleveurs veulent faire disparaître les loups. Ils s'en prennent aux louves et aux louveteaux! S'en prendre aux femelles et aux bbs, quel meilleur moyen pour faire disparaître une race!<br /> <br /> https://www.dici.fr/actu/2017/09/21/info-d-une-louve-un-louveteau-abattus-orcieres-champsaur-1058678
Répondre
V
et maintenant, on en est à 18 abattus! vu sur page ASPAS:un 18ème a été abattu cette nuit. Une tuerie qui continue alors que le ministre Nicolas Hulot vient d’annoncer la révision du plan loup ! En 2 mois, c'est presque la moitié du quota autorisé de loups à abattre pour cette saison... un #massacre !<br /> Seul un a été tiré par un éleveur en défense de son troupeau. Pour tous les autres se sont des #louvetiers, des #chasseurs, des agents de l’état qui étaient à la manoeuvre.<br /> Quinze ont même été abattus au cours de ce que nous qualifions de battues aux loups ; mais nommées pudiquement « tirs de défense renforcée ». Au cours de ces opérations, 10 tireurs (chasseurs, louvetiers, brigade ONCFS) s’organisent pour traquer un nombre indéfini de loups, sur un territoire pas mieux défini que « les pâturages et les parcours mis en valeur par le bénéficiaire de la dérogation ainsi qu’à leur proximité immédiate ». Il ne s'agit donc pas de défense des troupeaux, mais d'une régulation de la population lupine !<br /> L’#ASPAS demande d'urgence à Nicolas Hulot de faire cesser ces tueries inutiles : ne faisant pas baisser les dommages, elles ne satisferont ni les protecteurs du loup, ni ses opposants.
B
Je me sens très abattue ces derniers temps à cause de tout ça (et du reste).
Répondre