Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA CRUAUTE DERRIERE LE ROQUEFORT AOP

14 Novembre 2019, 15:01pm

Publié par VGBIO

Pierre Rigaux est naturaliste, il vient de dénoncer la réalité de la cruauté derrière le roquefort AOP.
Pour avoir du lait de brebis, il faut qu'elles aient des agneaux. mais ces agneaux n'intéressent pas les producteurs de roquefort AOP, ils les vendent donc à un centre d'engraissement, où ils sont entassés à 100.000 (oui, vous lisez bien, 100.000, qui finissent dans les supermarchés comme "viande d'agneau français") et élevés dans des conditions abominables, sans jamais voir le jour, sauf le jour de leur sortie pour aller se faire égorger à l'abattoir! (je vous rappelle que 85% des agneaux sont abattus sans étourdissement dans les abattoirs, plus rapide et moins coûteux, bien sûr!)

"Les agneaux sont maintenus à vie dans les bâtiments, ne voient jamais l’extérieur, pour être emmenés à la fin à l’abattoir. C’est la viande d’agneau française qu’on retrouve dans les supermarchés. Ça ne vient pas seulement des élevages Roquefort, ça vient aussi d’autres petits élevages dits « extensifs » de brebis. " dit Pierre Rigaux.

le propriétaire de l’exploitation, avec qui il a échangé, préférait que cela ne se sache pas......On s'en doute, car ça fout un sacré coup de projecteur sur la cruauté derrière un fleuron de la gastronomie française!

conclusion: si vous mangez du roquefort (ou autre fromage d'ailleurs), vous cautionnez ce système. Vous ne pourrez plus dire: je ne savais pas.

voir sa vidéo ici:

https://www.facebook.com/pierre.rigaux.naturaliste/videos/433979547302413/

 

LA CRUAUTE DERRIERE LE ROQUEFORT AOP
Commenter cet article
C
Fallait s'en douter. Y a pas de raison que les agneaux soient mieux traités que les veaux.
Répondre