Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

CASTANER DETESTE LES LOUPS.......ET LES ANTI SPECISTES

17 Décembre 2019, 00:10am

Publié par VGBIO

Décidément, ce ministrre ne brille pas par sa distinction.
Un jour, il se vante de "faire buter les loups" (voir la vidéo ci dessous), ce qui a au moins le mérite d'être clair sur les intentions de l'état vis à vis de ces animaux (ils en ont fait abattre 100 en 2019, rappelons que c'est une espèce protégée!) tout ça pour plaire aux éleveurs.

lisez ici la réaction de FERUS:

https://www.ferus.fr/actualite/buter-du-loup-lettre-ouverte-a-christophe-castaner

Mais ça ne suffit pas, il y a un autre ennemi de ces chers agriculteurs et éleveurs: les anti spécistes.

Alors, il a eu l'idée géniale, (au lieu de se battre pour que les lois concernant le mieux être animal soient respectées par les éleveurs), de créer une cellule contre les anti spécistes.

Il a présenté le 13/12, la cellule Demeter de la gendarmerie nationale, chargée de lutter contre les intrusions dans les exploitations agricoles.

“Cette cellule Demeter vise à mettre tous les moyens nécessaires pour faire en sorte qu’aucune de ces atteintes au monde agricole ne soit impunie” a-t-il déclaré, entouré de représentants de la FNSEA.

“Des enquêtes avaient lieu, mais sans être forcément coordonnées. J’ai demandé que l'anti spécisme soit un des axes prioritaires du renseignement”, a-t-il ajouté. “Et nous allons renforcer les moyens dans le monde judiciaire, en coordonnant au niveau national, afin de lier des faits qui peuvent apparaître non liés, pour ensuite constituer des associations de malfaiteurs sur lesquelles nous devons enquêter.”

Ces déclarations ne sont pas très claires, comme tout ce qu'il raconte, mais on comprend l'idée: les éleveurs peuvent continuer à torturer en paix, ils seront protégés contre les lanceurs d'alerte, qui, eux, seront criminalisés.

Voilà où on en est en France en 2019. Une police qui frappe et criminalise les manifestants, sur son ordre, et bientôt, le même traitement pour les lanceurs d'alerte anti spécistes.

La démocratie s'éloigne............on a du souci à se faire quant à nos libertés!

 

Commenter cet article