Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Le Médiateur européen refuse la plainte de Stop Vivisection

25 Avril 2017, 12:37pm

Publié par VGBIO

une fois de plus, l'UE bafoue la démocratie et ignore la demande de plus de 1,2 millions de citoyens européens! UE sous la coupe des lobbies, ça suffit!

communiqué d'antidote europe:

 

Paris, le 25 avril 2017 - Mme Emily O'Reilly, Médiateur européen, refuse la plainte déposée par les citoyens européens promoteurs de l'initiative "Stop Vivisection".

Dans sa réponse officielle, reçue par les organisateurs de "Stop Vivisection" le 18 avril, le Médiateur européen affirme que "la Commission a respecté son devoir d'expliquer, de façon claire, compréhensible et détaillée, sa position et ses choix politiques concernant les objectifs de l'initiative citoyenne européenne (ICE) "Stop Vivisection"" (voir lien ci-dessous).

Il ajoute encore : "La Commission souligne que, pour le moment, l'expérimentation animale demeure importante pour la protection de la santé humaine et animale et pour le maintien d'un environnement intact. Tandis qu'on travaille en vue de l'objectif final de la substitution totale des animaux, la directive 2010/63/UE est un outil indispensable au niveau européen pour protéger les animaux qui sont encore nécessaires."

De telles déclarations sont une insulte à l'intelligence de tout citoyen européen informé sur ce qui se passe vraiment dans les laboratoires d'expérimentation animale.

L'ICE "Stop Vivisection" a été lancée en 2012 et a été l'une des trois seules initiatives historiques à avoir dépassé le million de signatures requises. La Commission européenne a donc invité les organisateurs de "Stop Vivisection" à une audition parlementaire dans laquelle les organisateurs ont été autorisés à parler, au nom de 1.200.000 citoyens européens, pendant un total de seulement 34 minutes au cours d'une audition qui a duré trois heures et demie.

L'objectif principal de "Stop Vivisection" a été de mettre en évidence les dommages catastrophiques à la santé humaine et à l'environnement que peuvent entraîner la recherche et l'expérimentation animales. La faible réponse de la Commission européenne et à présent le rejet du Médiateur européen illustrent la nécessité de porter le débat à un autre niveau, par exemple, celui d'une enquête parlementaire ou autres démarches juridiques.

Notre santé et notre environnement en dépendent.

Le Comité organisateur de Stop Vivisection

www.stopvivisection.eu

http://www.stopvivisection.eu/sites/default/files/decision_201601609_20170418_142629.pdf

 

Le Médiateur européen refuse la plainte de Stop Vivisection
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais aimé l'Union européenne ni toutes ces autorités européennes depuis qu'elles existent! Seul le fric compte et cette pétition de plus d'un million de signatures, je me doutais que ça ne donnerait bien mais il faut garder espoir et continuer. Il y a 2-3 jours, j'ai encore reçu une pétition de peta aux USA. Des scientifiques qui cousent les paupières de chatons et autres perversités! Ce n'est certainement pas mieux chez nous! L'Europe a beaucoup trop de pouvoir! C'est une dictature déguisée! Rendez vous compte qu'ils veulent nous faire croire qu'on le même organisme, que notre corps, nos organes sont faits comme ceux des chiens, chats, etc... Pourquoi les gens sont aussi imbéciles, aussi bêtes?
Répondre
F
Que dire devant tant d'Horreurs .a part que je suis révoltée de savoir que la recherche peut être faite AUTREMENT
Répondre
L
non mais qu est ce que c est que ca encore <br /> Qui sont réellement les humains sinon des monstres des Laches vénaux pourris <br /> Quelle honte !!!! Torture !!!!!!!!
Répondre
L
Honteux!!!!
Répondre
H
Et oui, ce ne sont pas des signatures qu'ils veulent, c'est du fric, beaucoup de fric! Europe = grosse merde! Ce samedi, c'était le télévie en Belgique (votre téléthon), pour ça, les belges qui donnent du fric, les "célébrités" en mal de fans qui viennent se "montrer" me font vomir! Ce jour là, je n'ai jamais mis ma tv sur RTL info! Le record de l'année passée a été dépassé! +de 11.000.000!! Alors qu'il y a tant de sdf, de familles en difficulté, ... à qui ce fric aurait été bien plus utile qu'à ces foutus criminels de chercheurs!
Répondre
V
désolée de toutes tes difficultés! j'espère que tu vas vers du mieux. Ne peux-tu pas trouver un bon homéopathe pour te soigner désormais? ça doit exister en Belgique aussi..........moi, je suis en pleine forme, et si tu veux en savoir plus sur ma maison, va voir mon blog sur le sujet: http://constructiondemamaisonpassive.over-blog.fr<br /> <br /> au plaisir de te lire bientôt à nouveau!
H
Je pourrais témoigner que ces pauvres animaux souffrent pour rien. Pour mon dos, j'ai pris des antidouleurs costauds, un calmant costaud, j'étais droguée quoi (pas tout le temps mais parfois, la douleur me donnait envie de dormir donc j'exagèrais sur les calmants. Ca m'est arrivé de me réveiller le lundi matin et de ne pas savoir ce que j'avais fait le we. Ou de tomber par terre, sur le dos et ne plus savoir me relever, obligée d'aller sur les genoux quand j'arrivais à me mettre sur les genoux pour essayer de grimper sur mon lit. J'ai bien failli tomber en traversant la rue + les autres locataires qui faisaient chier avec leur boucan. Des problèmes avec ma proprio (enfin avec l'agente immobilière qui la représente). Jusqu'à un we où j'ai fait une grave crise. Enfin bon, ce serait un peu long à expliquer. J'ai fini par arrêter tous les anti douleurs en une fois, une grosse partie de mes calmants, je n'ai fait que boire pendant 4 jours, restée dans mon lit tout ce temps histoire de me nettoyer l'organisme. Il paraît que ce n'est pas bien de se sevrer toute seule. ;) Mais c'est tout moi ça. Je voulais prouver à l'autre connasse d'agente immobilière que je n'étais pas la folle qu'elle disait. Maintenant, je suis passée sur le billard (un super chirurgien), je sais à nouveau marcher convenablement, faire mon ménage (un petit peu, je suis pas très ménage), j'ai une vie à nouveau normale ET je dois déménager, l'autre conne n'a pas renouvelé mon bail, normalement, je dois être partie pour fin mai mais dur dur! Je cherche hors de Bruxelles, vers Liège, Charleroi, Namur qui sont bien moins cher que Bruxelles. Enfin, pour en revenir à ces saloperies d'anti douleur, j'en veux un peu à mon médecin qui m'a prescrit ces trucs (il voulait bien faire) qui n'allaient pas du tout ensemble et qui en plus, n'ont jamais supprimé ma douleur, j'en veux encore plus qu'avant aux chercheurs, je m'en veux aussi de les avoir pris pour les animaux. Mes douleurs ont été mieux quand après la grosse crise, j'ai tout arrêté, pendant ce temps, j'avais beaucoup maigri donc moins de poids sur mon dos MAIS j'ai gardé des traces de ces médicaments! J'ai vu sur le net que même si je ne les prenais plus depuis des mois maintenant, c'était un effet boomerang du sevrage. J'ai été malade comme un chien 2-3 fois pendant plusieurs jours. Maux de ventre, nausées, vomir, je ne gardais plus rien. Et maintenant, j'ai des pertes de mémoire, rien d'important, rien de bien grave mais quand même chiant. Je ne sais plus où sont mes lunettes ou autre chose, je sais ça arrive à tout le monde de temps en temps mais chez moi, c'est devenu fréquent. A une époque, je ne savais plus quel jour on était, maintenant ça, ça va.<br /> Je ne mettais plus de com mais je venais lire ce qui se passait et je partageais sur fb de temps en temps. Je ne t'ai pas oubliée. ;)<br /> Je ne suis pas au top, ça dépend un peu des jours, dur dur de se battre seule mais dans le fond, ça va.<br /> L'Union Européenne roule pour le WWF aussi, ils ont bien poussé pour que le glyphosate ne soit pas interdit tout de suite. Avec Greenpeace, ils ont voté contre l'arrêt de la chasse à l'ours blanc. Le WWF est POUR la vivisection. Quant à leurs gros donateurs, ce sont des firmes pétrolières et une banque pas très nette. Et ils osent utiliser le panda comme symbole pour attirer la sympathie bien sûr. Voilà un lien intéressant sur la façon de recruter des donateurs: http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20091109.RUE3409/ong-enquete-sur-le-business-des-donateurs.html http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/04/10/recruteur-de-donateurs-un-petit-boulot-pour-une-grande-cause_4398691_1698637.html Je pense que nos associations pour les animaux (celles qu'on aime bien style See Sepherd, ou ceux contre la corrida par ex.) sont plus honnêtes bien plus honnêtes!<br /> Si t'as envie de faire un article sur tout ça, pas grand chose à voir avec les animaux (à part le WWF qui est pour la chasse et la vivisection), surtout fais le! Si tu fais une ptite recherche sur le wwf et la vivisection, tu verras, c'est terrible, vraiment grave.<br /> <br /> Et toi?? Comment vas tu?? Et tes chats? Et ta nouvelle maison? Réponds moi sur mon mail.
V
contente de te voir de retour, Chantal! j'espère que tu vas bien.............oui, ça rend malade de rage cette décision! l'UE se fout des citoyens, ce sont des pourris qui roulent pour la finance! ras le bol!<br /> on avait l'occasion en France, d'améliorer le sort des animaux avec JL Mélenchon, occasion manquée...................l'avenir est très noir pour eux en France!