Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

AID EL KEBIR: L'ISLAM DEMANDE DE FAIRE UN DON AUX PAUVRES, ALTERNATIVE AU SACRIFICE D'UN MOUTON

11 Octobre 2013, 17:17pm

Publié par VGBIO

NOUS SOMMES AU 21è siècle, et les sacrifices rituels de moutons doivent se transformer en sacrifices symboliques, car le sacrifice réel est un reste de paganisme.

 

VOICI CE QU'EN DIT TARIQ RAMADAN 

http://tariqramadan.com/blog/2006/12/26/et-le-sacrifice/

"Pendant la grande fête, il existe une sunna, un acte recommandé, qui consiste à sacrifier un mouton. C’est un acte recommandé que les habitudes nationales et familiales ont parfois transformé en obligation. Ce n’est pas le cas. C’est une recommandation. De plus, depuis bien longtemps des savants musulmans ont rappelé que l’on pouvait offrir l’équivalent du sacrifice en don d’argent ou de nourriture pour les pauvres.

A l’heure où certains sacrifient leur mouton sans toujours pouvoir respecter les animaux - qui trop souvent sont maltraités et souffrent -, à l’heure du gaspillage de la viande... il est impératif de ne pas se perdre dans les pratiques traditionnelles et de revenir à l’essence du message de l’islam : se donner les moyens de respecter les animaux et de nourrir les pauvres. Il vaut mieux alors s’abstenir de sacrifier un mouton et d’envoyer une somme d’argent équivalente aux pauvres du monde."

et voici une interview de Abdelwahab Meddeb (2009)

Directeur de la revue internationale Dédale, il enseigne la littérature comparée à l'Université Paris X. Ecrivain et poète.
Livre cité : "Sortir de la malédiction : L'islam entre civilisation et barbarie "

Egalement une vidéo de L214, assez parlante sur les souffrances qui sont infligées aux moutons durant ces terribles abattages sans étourdissement.
Alors, j'appelle tous les musulmans qui vont fêter l'Aid à faire un don aux pauvres et montrer leur respect des animaux en abandonnant une pratique indigne!

 

 

 

Commenter cet article
C
J'ai vu 2 vidéos de chez Gaïa, qui est en train de faire campagne pour rendre obligatoire l'étourdissement, et je sais ce qui se passe. Je ne regarderai pas celle ci. <br /> <br /> Ce n'est pas ce monsieur qui est recherché par les extrémistes?
Répondre