Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

NON AU MEURTRE DE 24 LOUPS

27 Avril 2013, 18:01pm

Publié par VGBIO

NON AU MEURTRE DE 24 LOUPS

COMMUNIQUE DE L'ASPAS, VITE, AGISSONS!

URGENT : Nouveau protocole de destruction

de loups, exprimez vous !

Bonjour à toutes et tous,
Trois nouveaux projets réglementaires sont actuellement en consultation sur le site du Ministère. Ils organisent les conditions de destruction de loups, fixent les départements d’action dans lesquels les tirs seront facilités, et le nombre maximum de loups « à abattre » pour la saison 2013-2014, à savoir 24 (22+2) !

Avant leur publication officielle, ces arrêtés sont ainsi soumis à l'avis des citoyens jusqu’au 6 mai 2013 à cette adresse :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-am-loup

(Attention : si ce lien ne fonctionne pas, ce n’est pas le fait de l’ASPAS mais du Ministère).

REAGISSONS TOUT DE SUITE!

Nous vous invitons fortement à vous exprimer dans le cadre de cette consultation en remplissant le formulaire mis en ligne par le ministère. Pour vous aider dans votre participation, nous vous proposons quelques éléments de réflexion. Vous pouvez reprendre ces éléments, vous en inspirer, donner votre propre point de vue, ou simplement dire que vous êtes contre. L'important est d'être nombreux à s'exprimer ! des idées ici:

http://www.aspas-nature.org/6889/la-guerre-contre-le-loup-est-declaree/

FAITES VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

ARRETEZ DE MANGER DE LA VIANDE

25 Avril 2013, 16:49pm

Publié par VGBIO

ARRETEZ DE MANGER DE LA VIANDE

regardez ce documentaire et réfléchissez y. Vous trouverez plein d'infos intéressantes sur un nouveau site, jeudi veggie:

http://www.jeudi-veggie.fr/le-b-a-ba-des-proteines.html

La terrible photo est de Tomasso Ausili, vous pouvez voir tout son album de photos poignantes prises dans un abattoir ici: http://www.worldphoto.org/images/image-gallery/72/?FromImageGalleryID=72

NON A LA VIANDE

Voir les commentaires

POUR LA FIN DE TOUTE EXPERIMENTATION SUR LES ANIMAUX

25 Avril 2013, 13:34pm

Publié par VGBIO

POUR LA FIN DE TOUTE EXPERIMENTATION SUR LES ANIMAUX

Monsieur Manuel Barroso, président de la Commission européenne,

Grâce aux instances européennes, depuis le 11 mars 2013, la France – à l’instar des autres pays de l’Union – interdit désormais les produits cosmétiques testés sur les animaux, épargnant ainsi le sacrifice annuel de 240.000 animaux.

Mais la directive 2010/63/UE, qui encadre l’expérimentation animale dans les 27 pays de l’Union, autorise toujours le sacrifice de plus de 12 millions d’animaux par an dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de l’armement, de la pharmacologie, de la toxicologie…

Il est pourtant largement admis que les tests sur les animaux sont éthiquement condamnables, scientifiquement peu fiables et très onéreux. Chaque espèce a des réactions biologiques déterminées par son patrimoine génétique - qui est unique - et une espèce animale ne peut être un modèle pour aucune autre espèce.

Aujourd’hui, de nombreuses avancées scientifiques nous permettent de sortir du modèle animal : biologie cellulaire, toxicogénomique, bio-ingénierie, recherche in vitro, in silico, imagerie médicale…

Pourquoi ce refus du progrès ? Quel est l’intérêt de se tromper sciemment de modèle d’expérimentation ?

Je m’associe à la Fondation 30 millions d'amis pour demander instamment aux instances européennes d’abroger la directive 2010/63/UE et d’adopter une nouvelle directive incitant les États membres à mettre fin définitivement aux tests sur animaux, en promouvant une politique volontariste de recherche, de validation et de mise en œuvre de méthodes substitutives.

SIGNEZ ICI:

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-une-interdiction-definitive-de-lexperimentation-animale-27.html?utm_source=EM-PET-EA&utm_medium=EM&utm_content=PET-EA&utm_campaign=EM-PET

Voir les commentaires

OPERATION "ZERO TOLERANCE": SUCCES DE SEA SHEPHERD

20 Avril 2013, 18:07pm

Publié par VGBIO

tiré de leur site, ces excellentes infos:

"Il n’y a aucun doute, l’opération "Zéro Tolérance" a été un énorme succès.

Il suffit de demander l’avis de Yoshimasa Hayashi, le Ministre Japonais de l’Agriculture, des Eaux et Forêts, et de la Pêche. "Le nombre le plus bas de baleines pêchées depuis le début de la ''chasse baleinière scientifique'' en 1987", a-t-il déclaré.

103 baleines de Minke ont été tuées et, avec certitude, aucune baleine à bosses ni rorqual commun n’ont été massacrés. Ces chiffres incluent 50 mâles et 53 femelles. Les fœtus de 46 d’entre-elles ont été prélevés.


Les baleiniers Japonais n’ont pu pêcher que 10% de leur quota. L’an dernier, ce chiffre fût de 26%, et l’année précédente de 17%. Trois années successives d’interventions couronnées de succès pour Sea Shepherd!"

 

Voir les commentaires

ELEVAGES INDUSTRIELS D'ANIMAUX: torturez tranquilles

9 Avril 2013, 12:04pm

Publié par VGBIO

Vous vous souvenez sûrement de ce scandale dans un élevage industriel de volaille en Alsace, dénoncé par L214........

En novembre 2010, environ 200 000 poules élevées en batterie ont été privées de nourriture par leur propriétaire dans la banlieue de Mulhouse. 

Il avait tout simplement abandonné les poules, qui sont mortes de faim et de soif, le reste étant abattu dans des conditions horribles.......

la "justice" a rendu son très clément verdict: 


Le gérant de l’exploitation écope de 6 mois de prison avec sursis et de 3 000 euros d’amende.

LES TORTURES DES ANIMAUX DES ELEVAGES INDUSTRIELS SONT DONC AUTORISEES PAR LA JUSTICE, QUI LES CAUTIONNENT PAR DES VERDICTS CLEMENTS

!

J'ai honte d'appartenir à un pays qui traitent de manière aussi clémente les tortionnaires d'animaux!

DEVENEZ VEGAN, seule solution pour que ces scandales et leurs marchés juteux cessent!

Voir les commentaires

changement pour le printemps

5 Avril 2013, 16:48pm

Publié par VGBIO

ça fait du bien un peu de changement, non, que pensez-vous du nouveau look du blog de ma compagne humaine? Quant à moi, j'essaie de devenir végé....je mande déjà les CROQUETTES AMICAT, mais j'avais envie d'essayer l'herbe (MDR)...... ben quoi? les vaches elles mangent bien de l'herbe elles!!!!!!!!!!!!!

P1080082

Voir les commentaires

ELEVAGES DE LAPINS: L'HORREUR ET LA CRUAUTE

2 Avril 2013, 15:45pm

Publié par VGBIO

une action et une nouvelle investigation de L214, l'enfer des lapins dans les élevages!

http://www.l214.com/lapins/lapins-morts-dans-paris

ARRETEZ DE LES MANGER, ILS ARRETERONT DE LES ELEVER!

Voir les commentaires

Ecole, les enfants : cibles des chasseurs

2 Avril 2013, 15:37pm

Publié par VGBIO

j'avais oublié de vous transmettre ce communiqué! réagissons vivement! non, l'école ne doit pas s'ouvrir aux chasseurs!

Les enfants : cibles des chasseurs

Le lobby chasse veut la mainmise sur l’éducation à l’environnement !

Bien que le prosélytisme soit illégal, les chasseurs ont déjà la liberté totale de pénétrer dans les écoles pour pratiquer à leur manière « l’éducation au développement durable ». Bientôt reçue par le Président de la République et le ministre de l’éducation nationale, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) entend maintenant leur extorquer une surveillance de tout le domaine pédagogique sur la nature, au mépris des professionnels et de la loi. 

Il s’agit d’un « Observatoire des pratiques pédagogiques sur l’éducation à l’environnement » que la FNC veut lancer avec la bénédiction de Vincent Peillon. L’exigence « pédagogique » des chasseurs montre leur mépris total pour les éducateurs nature, qui font déjà partout en France un excellent travail de sensibilisation aux enjeux de l’écologie, sans arrière-pensée de prosélytisme pour des intérêts privés ou pour un loisir contestable. Or, ces pédagogues professionnels de la nature n’ont jamais été reçus par les responsables politiques.

En revanche, les représentants du lobby chasse ont déjà signé, le 4 mars 2010, un partenariat avec Jean-Louis Borloo et Luc Chatel, à l’époque Ministres respectivement de l’Écologie et de l’Éducation, pour « l’éducation au développement durable ». Malgré cette plaisante formulation, les réalités de terrain sont tout autres et montrent une réelle volonté de donner à nos enfants le goût de la chasse et des armes, récompenses et sandwichs au chevreuil à l’appui. Que faut-il de plus ? Anéantir toute approche objective et scientifique du monde vivant ?

Les chasseurs sont loin de montrer le comportement exemplaire que l’on attendrait pour nos enfants. Lorsque Vincent Peillon était député de la Somme, sa permanence avait été saccagée par des chasseurs de CPNT en 1998, puis il a été accueilli à coups de pierres par des chasseurs en 2000, et sauvé de justesse par un hélicoptère de la gendarmerie… Se souviendra-t-il de ce potentiel de vertus pédagogiques du monde de la chasse ?

Le Collectif « Non aux chasseurs dans les écoles ! » s’insurge avec force contre ce prosélytisme pourtant interdit (1) et rappelle, aux ministres concernés, qu’il représente également des millions de parents et citoyens non chasseurs qui, eux aussi, savent voter.

Associations signataires et membres du collectif : APIE, ASPAS, Association pour la défense des victimes de la chasse, AVES France, Bonnelles nature, CACC, CPEPESC Franche-Comté, CPEPESC Nationale, CPN Brabant, CROC BLANC, CVN, Droits Des Animaux, Fondation Brigitte Bardot, Frapna Savoie, GEOB, GDEAM, IDAE, L214, Le Sanctuaire des hérissons, Loire Vivante Nièvre Allier Cher, LPO Nationale, LPO Rhône Alpes, LPO Drôme, MELES, Mille Traces, Nature Centre, Nature et Humanisme, Ni Homme – Ni Objet, Oiseau nature, One Voice, Perche Nature, Pro’eco, RAC, Serre Vivante, SPA Nationale, Stop violence France, Veg’Asso…

(1) La laïcité s’appuie sur la liberté de conscience définie dans la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789, puis celle de 1948. C’est le cadre juridique fixé par la loi du 9 décembre 1905 qui implique une stricte neutralité dans les établissements scolaires


Voir les commentaires