Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

TRIBUNAL ANIMAL: PAS DE FETE POUR LES ANIMAUX

31 Décembre 2013, 18:16pm

Publié par VGBIO

à diffuser largement en ces temps de grosses orgies bidochesque!

les animaux, eux, ne sont pas à la fête!

Voir les commentaires

LE VIN DE TIGRE CHINOIS= VIN DE MALTRAITANCE ET DE SOUFFRANCE

29 Décembre 2013, 13:34pm

Publié par VGBIO

Les tigres étaient 100.000 en 1900 en Chine, il n'en reste plus qu'à peine 3500!

Une des causes de l'extermination? commercialiser des parties de tigre ou du "vin de tigre": il s'agit d'un breuvage fabriqué à partir d'alcool de riz dans lequel a trempé pendant plusieurs mois des carcasses de tigres morts!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La médecine traditionnelle chinoise attribue des vertus aux différentes parties du tigre.

Bien que la Chine ait interdit l’utilisation des os de félins en 1993, qui sert à faire du "vin", cet alcool reste cependant encore commercialisé dans le pays. Selon l'enquête d'une ONG, la liqueur est désormais fabriquée à partir des carcasses des tigres élevés en captivité.

Hélas, le gouvernent chinois a décrété en 2005 que les fermes élevant plus de 500 tigres étaient en droit de commercialiser le vin de tigre.

Ces odieuses fermes d’élevage de tigres (actuellement 200 à travers le pays) ont donc prospéré!

Les animaux sont prisonniers dans des conditions atroces : cages trop petites, sous-alimentés, battus et pas soignés. Une fois les tigres morts suite à ces mauvais traitements, leurs carcasses sont récupérées, revendues, pour ensuite être transformées en « vin » qui sera vendu à 150€ minimum la bouteille.

Et pire: 2 zoos chinois en vendent!

décidément, les "INhumains" n'ont de cesse d'exploiter encore et encore les animaux, c'est révoltant!

 

 

LE VIN DE TIGRE CHINOIS= VIN DE MALTRAITANCE ET DE SOUFFRANCE

Voir les commentaires

CHOUETTE: UN MAGASIN VEGAN A TOULOUSE

27 Décembre 2013, 12:35pm

Publié par VGBIO

………….merveilleuse idée, et joli cadeau de fête pour les vegans de la région, une épicerie vegane a ouvert ses portes il y a quelques jours à Toulouse, alors, si vous êtes du coin, allez y, profitez en!

VOIR ICI la présentation de l'évènement par la drôlissime Insolente Veggie:

http://insolente0veggie.over-blog.com

CHOUETTE: UN MAGASIN VEGAN A TOULOUSE

Voir les commentaires

LE JUGEMENT D'UN CARNISTE par magic jack production

26 Décembre 2013, 17:51pm

Publié par VGBIO

excellente vidéo! PRENEZ LE TEMPS DE LA REGARDER!

de magic jack production, le jugement d'un carniste…………….

Voir les commentaires

LES ANIMAUX SAUVAGES DEFINITIVEMENT INTERDITS DANS LES CIRQUES EN BELGIQUE

16 Décembre 2013, 19:05pm

Publié par VGBIO

BELLE VICTOIRE des opposants aux cirques avec animaux sauvages, dont GAIA

Cette interdiction intervient après que le Conseil du bien-être animal a fait état en 2011 de difficultés d'application des normes légales d'hébergement des animaux dans les cirques (manque d'espace, absence de possibilité de baignades, absence de congénères pour certaines espèces grégaires, non-respect des exigences de température).

Le projet prévoit que seuls certains animaux pourront désormais être autorisés dans les cirques, moyennant le respect des normes minimales d'hébergement fixées pour assurer leur bien-être. Il s'agit des animaux suivants: les bovins, buffles, porcs, lamas, dromadaires, chameaux, furets, lapins, chiens et chats, pigeons, oies, gallinacés, perroquets, perruches et canards, chevaux, ânes et poneys, moutons et chèvres.

A quand la même chose en France? une nouvelle campagne de code animal

Actualités internationales : plusieurs pays ou régions ont récemment décidé d'inscrire dans leur législation l'interdiction de la présence d'animaux sauvages dans les cirques : l'Inde, Malte, la région Catalogne et plus proche de nous l'Angleterre et la Belgique... Ces pays envoient un signal fort à la France qui avec ses 150 -200 cirques est encore l'un des pays les plus complaisants vis à vis de ces pratiques. Code Animal s'apprête à demander un rendez-vous au ministère de l'environnement pour aborder cette question. Mais il est clair qu'aujourd'hui les raisons qui poussent les pays à légiférer ne peuvent plus être ignorés par le gouvernement français.
 
Travail de Campagne : Code Animal s'est rapproché de ADI (Animal Defenders International) pour partager les savoir faire et des stratégies pour que la France soit l'un des prochains pays à légiférer. Cette collaboration a commencé avec le lancement de la version française d'une vidéo complète qui reprend les raisons pour lesquelles les animaux sauvages n'ont pas leur place dans les cirques : 
http://www.youtube.com/watch?v=1oNSOB4w340&feature=youtu.be
Nous comptons sur vous pour diffuser cette vidéo autour de vous.

Voir les commentaires

LA CHASSE TUE LES HUMAINS AUSSI……….

16 Décembre 2013, 18:44pm

Publié par VGBIO

Communiqué de presse de l'ASPAS, le 16 décembre 2013

Enfants tués à la chasse, ça suffit !
L'ASPAS demande rendez-vous
au Président de la République

 

Samedi, un adolescent de 14 ans s’est suicidé après avoir accidentellement tué son père à la chasse. De plus en plus d’enfants et d’adolescents sont victimes d’accidents de chasse, qu’ils soient usagers de la nature, accompagnateurs d’une partie de chasse, voire chasseurs eux-mêmes ! L’ASPAS a demandé rendez-vous avec le Président de la République pour qu’enfin des mesures de sécurité soient prises.

Samedi, à Sourribes (Alpes de Haute-Provence) un adolescent de 14 ans* se suicide après avoir tué son père d’un coup de feu accidentel.

Dimanche, à Gournay-en-Bray (Seine Maritime) un adolescent de 16 ans est grièvement blessé à la poitrine par « une balle perdue ».

Le 10 octobre, dans l’Aisne, un enfant de 6 ans est tué par un chasseur de seulement 16 ans !

En janvier 2012, un enfant de 12 ans qui circulait en quad est mortellement atteint par un coup de feu accidentel à Mesnières-en-Bray (Seine- Maritime).

  • En septembre 2012, un enfant de 12 ans est abattu, à Vendres (Hérault) ;
  • en septembre 2012, un enfant de 12 ans se tire une balle dans le pied à Reims (Marne) ;
  • en février 2012, un enfant de 9 ans est grièvement blessé à la tête à Mouchin (Nord) ;
  • en janvier 2011, un enfant de 11 ans succombe à une balle reçue en pleine tête à Zuani (Corse) ;
  • en octobre 2010, un adolescent de 13 ans meurt après avoir été atteint par un coup de fusil accidentel à Amiens (Somme) ;
  • en septembre 2010, un enfant de 10 ans est déclaré en état de mort cérébrale, après avoir été grièvement blessé à la tête par un coup de fusil accidentel, à Condeissiat (Ain).

Pour ces derniers exemples, tous accompagnaient leur père ou un proche de la famille à la chasse.

* L'âge légal de la chasse accompagnée est pourtant de 15 ans.

Depuis 10 ans, la chasse a causé 1830 accidents et tué 259 personnes en France, y compris des non-chasseurs (chiffres ONCFS, hors saison 2013/2014). La chasse est un loisir extrêmement dangereux, pour les chasseurs et leurs accompagnateurs mais aussi pour tous les usagers de la nature. Chaque année le même scénario catastrophe se répète, et aucune mesure concrète n’est prise pour protéger les citoyens. Les mesures de sécurité actuelles, qui ne concernent d’ailleurs que les chasseurs, n’y changent rien.

L’ASPAS a demandé audience auprès du Président de la République pour faire remonter les attentes des très nombreux usagers de la nature pour qu’enfin une règlementation encadre les mesures de sécurité qui devraient être appliquées à la chasse :

  • Interdire la présence d’enfants de moins de 16 ans.
  • Reculer l’âge minimum du permis de chasse accompagné (actuellement 15 ans) à la majorité.
  • Imposer un périmètre de sécurité autour des habitations.
  • Fixer un taux d’alcoolémie maximum et la possibilité de faire procéder au contrôle d’alcoolémie lors des actions de chasse.
  • Contrôler annuellement l’état de santé, et la vue, pour obtenir le renouvellement du permis de chasser.
  • Instaurer la responsabilité pénale des responsables fédéraux des institutions cynégétiques en cas d’accident.
  • Interdire la chasse le dimanche, jour de la semaine où plus de 50 % des accidents ont lieu.

 

L’ASPAS attend également de la part de la fédération nationale des chasseurs, dont le logo est un chasseur emmenant un enfant à la chasse (voir ICI), et de ses fédérations départementales, de ne plus inciter les parents à faire participer leurs enfants à ce loisir particulièrement dangereux.
 

En savoir plus sur la campagne de l'ASPAS

LA CHASSE TUE LES HUMAINS AUSSI……….

Voir les commentaires

NUS ET EN CAGE POUR DENONCER LES SOUFFRANCES ANIMALES

16 Décembre 2013, 18:35pm

Publié par VGBIO

ça s'est passé en Allemagne, à Munich, action d'un artiste pour dénoncer les souffrances animales dans les élevages

NUS ET EN CAGE POUR DENONCER LES SOUFFRANCES ANIMALES

Voir les commentaires

UN BUFFLE SAUVE SON CONGENERE DES DENTS D'UNE LIONNE

16 Décembre 2013, 18:18pm

Publié par VGBIO

incroyable moment! un buffle a été attaqué par des lionnes. Il est à terre et on pense qu'hélas, la lionne qui le mord au cou va le tuer. …………quand arrive à fond un gros buffle qui la soulève de ses cormes, et la fait voler en l'air plusieurs fois! elle ne demande pas son reste et se sauve…………….le buffle est sauvé!

Voir les commentaires

ESPECE PROTEGEE OU NON, LES CHASSEURS TIRENT SUR TOUS LES ANIMAUX……..

13 Décembre 2013, 20:10pm

Publié par VGBIO

Un gypaète barbu, le plus grand rapace nécrophage des Pyrénées, a été retrouvé blessé le 24 novembre dans les Pyrénées-Atlantiques

Malgré les soins qui lui ont été prodigués par le centre départemental de la sauvegarde de la faune sauvage du 64, l'animal a succombé à ses blessures. La radiographie montre qu'il est mort d'un coup de fusil……………..

Un jeune Aigle de Bonelli a été retrouvé mort à Saint-Rémy-de-Provence, dans le Parc naturel régional des Alpilles (13). De fortes suspicions de tirs sont avancées. L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) est en charge de l’enquête judiciaire.

sans commentaires!

les chasseurs, on le sait se foutent royalement qu'une espèce soit protégée ou non, ils flinguent tout ce qui bouge!

LAMENTABLE!

Voir les commentaires

RECETTES POUR REPAS DE FETE VEGAN DE MELLE PIGUT

11 Décembre 2013, 20:13pm

Publié par VGBIO

CHOUETTE! nos fidèles ami(e)s réfléchissent pour nous!

c'est tout prêt, y'a plus qu'à faire les courses et se mettre au fourneaux!

aujourd'hui, c'est chez Melle Pigut qu'on pioche:

http://pigut.com/2013/12/11/menu-vg-repas-de-fetes-vegan-2013/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PIGUT+%28Petites+Idées+pour+Grandes+UTopies%29

RECETTES POUR REPAS DE FETE VEGAN DE MELLE PIGUT

Voir les commentaires

1 2 > >>