Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

SEGOLENE ROYAL: EXIGEONS SA DEMISSION!

30 Janvier 2015, 15:47pm

Publié par VGBIO

LA MINISTRE DITE DE "l'écologie" donne le feu vert aux braconniers! trop c'est trop! exigeons sa démission!

 

 

communiqué ASPAS:

 

Chasse aux oies : Ségolène donne son feu vert aux braconniers


Cette année la chasse aux oies sera fermée au 31 janvier, à la grande colère des chasseurs qui ont annoncé ne pas respecter l’interdit. La réponse en « off » de Ségolène Royal : feu vert pour les braconniers.
Loin d’affirmer la volonté du gouvernement de faire respecter la loi française, elle demande au directeur de l’Office National de la Chasse de ne pas verbaliser les contrevenants ! L’ASPAS demande la démission d’une ministre qui depuis le début de son mandat excelle dans l’anti-écologie.

Depuis des années, les ministres de l’écologie cèdent aux chasseurs extrémistes en prenant des arrêtés illégaux prolongeant la chasse des oies au mois de février. Cette saison, Ségolène Royal a annoncé ne pas prendre le risque de voir un nouvel arrêté retoqué par la justice, mais a choisi une autre stratégie, plus sournoise, pour laisser les chasseurs braconner les oies : celle de ne pas les verbaliser. Le 28 janvier, le courrier (ci-joint) a été adressé par ses soins au directeur général de l’ONCFS lui demandant de ne pas verbaliser les braconniers, et cela jusqu’au 9 février.

Les oiseaux sauvages ne peuvent être chassés pendant leurs périodes de migration. Celle des oies débute en janvier, leur chasse est donc interdite au delà du 31 janvier par le droit européen et français (arrêté du 19 janvier 2009). En tenant compte des études scientifiques, et notamment de la toute dernière étude de l’ONCFS, cette chasse devrait même être fermée à partir du 10 janvier.

Tous les arrêtés ministériels précédents ont bien évidemment été invalidés par le Conseil d’Etat saisi par les associations de protection de la Nature : ASPAS, LPO, FNE, Humanité et Biodiversité. Le dernier en date fut rendu au mois de décembre dernier.

La ministre de l’écologie se rend complice de ce braconnage par une méthode indigne de la fonction qui lui a été confiée par le Président de la République. Plus que jamais, son devenir à ce poste est à reconsidérer.

L’ASPAS demande :
- L’application des lois et règlements pour tous, y compris pour les chasseurs qui ne sont pas au dessus des lois
- La démission de la ministre, qui s’est fourvoyée en se rendant complice de braconnage à très grande échelle.

SEGOLENE ROYAL: EXIGEONS SA DEMISSION!

Voir les commentaires

CAMPAGNE D'AFFICHAGE ANTI FOURRURE

24 Janvier 2015, 19:31pm

Publié par VGBIO

CAMPAGNE D'AFFICHAGE ANTI FOURRURE

belle campagne contre la fourrure en ce moment à Paris, des affiches dans le métro

Voir les commentaires

TROIS RESPONSABLES DE L'ELEVAGE DE GREEN HILL CONDAMNES !

24 Janvier 2015, 18:54pm

Publié par VGBIO

excellente nouvelle, qui montre encore une fois que la justice, ailleurs qu'en France, fait son travail et ne se laisse pas impressionner par les lobbies!

vous vous souvenez qu'en Italie, il y avait un élevage de la honte, appelé Green Hill, comme celui de Mézilles en France. Des beagles étaient élevés pour l'expérimentation dans les labos, bien sûr dans des conditions horribles.

 

En avril 2012, cet élevage a été investi par des activistes nombreux qui ont libéré des beagles. Ils ont également dénoncé les conditions terribles dans lesquelles les chiens étaient élevés (comme à Mézilles!). Mais en Italie, le gouvernement n'est pas à la solde des labos pharmaceutiques et autres, et il a écouté les activistes, leurs dénonciations ont été prises en compte et cet élevage infâme a été fermé par les autorités! c'était déjà un acte qui nous faisait rêver, nous français!

 

Aujourd'hui, on apprend avec plaisir qu'en plus, 3 membres de la direction de cet élevage viennent d'être condamnés à des peines de prison ferme allant de 1 an à 18 mois, pour mauvais traitement envers les animaux élevés!

BRAVO A LA JUSTICE ITALIENNE!

 

lire ici un article à ce sujet sur le site de one voice:

http://www.one-voice.fr/presse/green-hill-juge-coupable-2/

 

 

TROIS RESPONSABLES DE L'ELEVAGE DE GREEN HILL CONDAMNES !

Voir les commentaires

LE COIN PRIVE DE MARU..........

17 Janvier 2015, 16:51pm

Publié par VGBIO

décidément, il est fou ce Maru! il dort caché dans la poubelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

LAMENTABLE PUB POUR LE JAMBON AOSTE...........DETOURNEE

17 Janvier 2015, 13:57pm

Publié par VGBIO

ils n'ont plus d'idées alors ça vole très très bas!

regardez cette pub pour le jambon aoste qui donne une image totalement fausse et dépassée des végétariens, détournée pour montrer la réalité des élevages de porcs, qui se font en intérieur, dans des conditions lamentables, et n'offrent donc que des produits bas de gamme plein de souffrance et de saletés diverses (médicaments, etc....)

MERCI à la personne qui a compilé ces images pour montrer la vérité des élevages de porcs!

Voir les commentaires

CRIS DE SOUFFRANCES D'UN PETIT TAUREAU TORTURE

15 Janvier 2015, 19:01pm

Publié par VGBIO

IMMONDE! PAUVRE AMOUR!

ras le bol que ces dégénérés torturent ces petits taureaux! rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

HOMMAGE A CHARLIE

8 Janvier 2015, 17:37pm

Publié par VGBIO

HOMMAGE A CHARLIE
HOMMAGE A CHARLIE
HOMMAGE A CHARLIE
HOMMAGE A CHARLIE
HOMMAGE A CHARLIE
HOMMAGE A CHARLIE
HOMMAGE A CHARLIE

je n'ai pas pu écrire hier, trop "sidérée" littéralement parlant..............

L'assassinat lâche de défenseurs acharnés de la liberté d'expression et défenseurs des animaux, qui nous accompagnaient dans nos combats depuis des dizaines d'année .................que dire?

révolte, rage, mais nous continuerons le combat pour la liberté d'expression!

Voir les commentaires

SEGOLENE ROYAL EST AUX ORDRES DES CHASSEURS

1 Janvier 2015, 18:15pm

Publié par VGBIO

SEGOLENE ROYAL EST AUX ORDRES DES CHASSEURS
SEGOLENE ROYAL EST AUX ORDRES DES CHASSEURS

Alors que les associations membres de cap ours demandent depuis des mois une entrevue à S. Royal, sans succès, pour évoquer les questions du loup, de l'ours et du lynx, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a rencontré hier la ministre de l'Ecologie, à l'occasion d'un déjeuner de travail qui a eu lieu au ministère. Ils ont l'oreille de la ministre, eux, les citoyens non! et vous verrez en lisant des extraits de leur compte-rendu qu'elle est aux ordres! la faune sauvage peut se terre dans les bois et les terriers, ça va flinguer tous azimuths!

 

 

compte -rendu fait par la FNC de leur rencontre avec S. Royal

Il y a quelques jours, Bernard Baudin, président de la FNC, avait regretté l'absence de dialogue direct avec la ministre, alors que de nombreux dossiers chasse nécessitent une concertation et des arbitrages politiques.

La ministre a clairement affiché sa volonté de changer la méthode de travail pour répondre à la demande d'une concertation plus étroite avec la Fédération Nationale des Chasseurs.

Les représentants de la FNC ont abordé en priorité le dossier des oies et la prolongation de la chasse en février en faisant un point d'information complet à la ministre, sur les différents contentieux jusqu'à ce jour, sur les dernières données scientifiques et sur la réalité des pratiques, notamment aux Pays-Bas. La ministre s'est montrée ouverte et attentive à l'analyse et aux propositions de la FNC. Elle a confirmé qu'elle était favorable à la mise en œuvre d'un plan de gestion européen pour les oies et qu'elle engagerait les négociations européennes nécessaires dans les plus brefs délais.
Le président Bernard Baudin a officiellement demandé à Ségolène Royal de s'engager dès les prochains jours dans la mise en place d'une dérogation, afin de pouvoir chasser les trois espèces d'oies au moins jusqu'au 10 février. Un dossier argumenté a été remis personnellement à la ministre.

..............

La ministre a promis de réagir dans les tous prochains jours à la demande de dérogation proposée par la FNC.

...............

Ségolène Royal a souligné le rôle essentiel des chasseurs dans le maintien de la biodiversité. La FNC a rappelé avec insistance que tous les amendements anti-chasse qui ont été votés par la Commission du Développement durable doivent faire l'objet d'une opposition de la part du gouvernement lors des débats.
La ministre a répondu favorablement à notre demande de négociation pour que nos propositions de réforme concernant « la conservation de la nature par l'utilisation », dans la loi Biodiversité, fassent l'objet d'un travail de concertation avec le Cabinet.

La FNC a attiré l'attention de la ministre sur les dossiers européens qui auront des conséquences directes sur le quotidien des chasseurs, à savoir la énième tentative de modification de la directive européenne concernant les armes, et sur celle, tout aussi critiquable, concernant la généralisation de l'interdiction du plomb dans les munitions. La FNC a demandé que la diplomatie française soit mobilisée à l'échelle européenne pour que l'on soit vigilant et que l'on tienne compte des impératifs économiques avant de se lancer dans des réformes dont l'impact est toujours sous-évalué.

De nombreux autres sujets ont fait l'objet d'un dialogue direct avec Ségolène Royal:

 ....................

l'ortolan et le pinson, les turdidés en Ardèche et dans la Drôme ; l'usage spécifique de la chevrotine ; le loup, les dégâts de gibier et l'étude économique sur la chasse.

La FNC a demandé à la ministre la mise en place d'un groupe de travail sur la simplification, afin que les chasseurs, les associations et les fédérations soient aussi les premières bénéficiaires de nouvelles mesures pour simplifier la pratique de la chasse afin de développer ce loisir.

La ministre a confirmé qu'elle soutenait la convention sur l'éducation à la nature et qu'une signature commune avec la ministre de l'Education nationale aurait lieu en février 2015.

.............................

Ségolène Royal a promis de venir au Congrès de la FNC afin de faire le point sur toutes les réformes engagées.

Source : site de la FNC (Fédération nationale des chasseurs)

Voir les commentaires