Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

UNE CORNEILLE ELEVE UN CHATON

28 Janvier 2011, 16:03pm

Publié par VGBIO

INCROYABLE cette histoire! qui montre bien une fois de plus qu'il n'y a pas de stricte barrière entre les espèces, mais des amis pour la vie se trouvent et s'aiment, tout simplement!

des américains ont vus un jour un chaton et une corneille passer et s'arrêter dans leur jardin, le chaton était très petit et la corneille prenait soin de lui, ne le quittant jamais, et le nourrissant de vers qu'elle sortait de terre. Ce couple a adopté finalement le chaton, et la nuit, il dort dans la maison, et chaque matin, la corneille est là, se manifestant devant la porte, pour voir le chat et jouer avec lui!

Voir les commentaires

mouton et chien amis

27 Janvier 2011, 18:34pm

Publié par VGBIO

trop beau!!!!! (voyez avec le lien, si la vidéo ne marche pas)

http://www.youtube.com/watch?v=DFxsXlUU9l4


 

Voir les commentaires

NEW YORK LIMITE L'ATTACHE DES CHIENS DEHORS A 3 H PAR JOUR

27 Janvier 2011, 18:25pm

Publié par VGBIO

QUEL BEL EXEMPLE! les chiens new yorkais ne vont plus souffrir seul dans le froid, attachés 24/24, 7/7! grâce aux activistes, une loi limite désormais à 3 h le temps qu'un chien peut passer attaché dehors.....la barbarie recule aux USA, à quand chez nous?

combien de chiens passent leur vie entière attachés dehors, jamais lâchés.........je me bats avec des voisins pour qu'ils fassent un chenil, un enclos pour lâcher le chien, qui dort dehors par -10°!!!!!!! ils me disent toujours qu'ils vont le faire.....mais rien ne se passe, je l'ai signalé à la mairie, rien! désespérant! et ce pauvre loulou souffre en attendant........

bravo les new yorkais!

Voir les commentaires

DES CHIENS QUI FONT DE L'EXERCICE

27 Janvier 2011, 18:17pm

Publié par VGBIO

c'est bon pour la santé de tout le monde! (si la vidéo ne marche pas, essayez par le lien!)

http://www.youtube.com/watch?v=OjdQa-yc0QM


Voir les commentaires

La France n'en fait pas assez pour le grand Hamster d'Alsace

25 Janvier 2011, 15:09pm

Publié par VGBIO

La France a manqué à ses obligations pour la protection du Grand Hamster d'Alsace, un rongeur en voie de disparition qui vaut au pays d'être poursuivie devant la Cour de Justice européenne (CEJ), a estimé jeudi l'avocat général de ce tribunal.

"Si des mesures agro-environnementales ont été prises, en 2008, en faveur du Grand Hamster, elles restent incomplètes à cette date", a soutenu Juliane Kokott. L'avis de l'avocat général de la Cour n'est pas contraignant mais, dans 80% des affaires, les juges de Luxembourg vont dans le même sens que lui quand ils rendent leur arrêt. 

Si le tribunal suit ses recommandations, la France risque d'être condamnée à une lourde amende. La Commission européenne a saisi la Cour de justice pour manquement à une loi européenne sur la protection des espèces protégées. 

Mesures incomplètes

Selon Bruxelles, la France n'a pas, comme l'exige la loi européenne, pris toutes les mesures nécessaires pour instaurer un système de protection stricte de ce mammifère dans son aire de répartition naturelle qu'est l'Alsace, en interdisant la détérioration ou la destruction des sites de reproduction ou des aires de repos. 

La France est accusée d'inertie alors que le Grand Hamster, protégé depuis 1993, fait partie des mammifères les plus menacés d'Europe. Selon la Commission, le nombre de terriers (chaque terrier correspondant à un animal) de Grands Hamsters recensés est passé de 1.167 en 2001 à un chiffre variant entre 161 et 174 en 2007. 

Leur seuil de viabilité est fixé à 1.500, affirment des associations de défense des animaux. La disparition de la luzerne -aliment favori du hamster- au profit du maïs qui recouvre aujourd'hui plus de 80% de la plaine d'Alsace explique, avec l'extension de l'urbanisation et des infrastructures routières, la raréfaction du hamster. 

Le Bas-Rhin est le seul département français où le Grand hamster (Cricetus cricetus) est encore présent, notamment autour de Strasbourg. (afp)

Voir les commentaires

UN MERVEILLEUX REFUGE POUR CHATS.......

25 Janvier 2011, 13:02pm

Publié par VGBIO

c'est aux USA, cette femme est extraordinaire! elle recueille , nourrit et propose à l'adoption, des centaines de chats, qui vivent en liberté sur sa propriété, libres d'aller et venir dans sa maison et dehors........(je n'arrive pas à mettre la vidéo ici! regardez la au lien suivant:)

http://www.youtube.com/watch?v=vwM6f0liHpo

Voir les commentaires

DE MAUVAISES NOUVELLES DE TONY LE TIGRE

22 Janvier 2011, 19:58pm

Publié par VGBIO

hélas, malgré nos protestations,(40.000 personnes ont signé la pétition) l'administration américaine a autorisé son propriétaire à le garder dans cette cage pour 2011........

pauvre Tony.........je pense à toi!

x2 438fd38

Voir les commentaires

LE CRI DE LA CAROTTE

20 Janvier 2011, 15:36pm

Publié par VGBIO

PUB GRATUITE ET AMICALE!!!!

 

[…] Je suis devenue végétarienne parce que j’ai compris ce qui se cachait de l'autre côté de mon assiette. Pour le veau, comme pour tout autre animal devenu viande. Je n’avais alors aucune idée des conséquences, ni de la longue évolution qui m’attendait, ni de brusquement devenir, simplement parce que je changeais mon alimentation, une sorte d’objecteur de conscience. […]
Les mouvements pour le végétarisme, pour le véganisme et pour les droits des animaux ne cessent de préoccuper les consciences collectives et s’invitent de plus en plus souvent dans les médias.

Sandrine Delorme, à travers un récit de vie, drôle, nourri par de nombreuses réflexions, répond avec brio à une foultitude de questions : qui sont les « VG » ? Pourquoi et comment devient-on végétarien, végétalien, végane, militant de la cause animale ? Quels liens avec le bio, l’écologie, la décroissance ? Pourquoi s’occuper d’animaux plutôt que des humains ? Et quid des végétaux ? Enfin, les animaux ne se mangent-ils pas entre eux ?...

1° de couv site Carotte.png

Le cri de la carotte propose de s'orienter vers une réflexion commune pour la cause animale; en effet, depuis quand un comportement ancré dans nos habitudes lui confère-t-il une légitimité ?

Aux omnivores, aux apprentis végétariens ou aux activistes des droits des animaux, cet ouvrage suggère de nombreuses pistes et aide chacun d’entre nous à élargir le champ de son humanité.

Préface de Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris, où les cantines scolaires servent depuis janvier 2009 un repas végétarien hebdomadaire.

Sandrine Delorme, outre son combat pour les animaux, est orthophoniste dans deux centres médico-psychologiques pour enfants du XVIIème arrondissement parisien. Elle est également l’auteure de deux recueils de nouvelles pour adultes, N’aie jamais d’enfant et L’Entière Vérité, parus en mai 2010. www.afleurdeplume.com

 

http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=110

 


Voir les commentaires

UN AUTOMOBILISTE TUE PAR UNE BALLE DE CHASSE SUR L'AUTOROUTE

20 Janvier 2011, 15:12pm

Publié par VGBIO

COMMUNIQUE DE L'ASPAS suite à ce drame insensé!
"Il y a un an, l’ASPAS remettait au ministre de l’Écologie quelques 250 000 signatures pour demander la fermeture de la chasse le dimanche, jour où la majeure partie des accidents de chasse ont lieu. Hier, dimanche 9 janvier, l’occupant d’une voiture qui circulait sur l’Autoroute A31, à hauteur de la commune de Chorey-les-Beaunes (21), succombait d’une balle de chasse en pleine tête ! Ce même jour, un jeune adolescent de 12 ans a été tué par son père !
 
Encore combien de morts  et de blessés avant que les pouvoirs publics n’interdisent la pratique de ce loisir mortel le dimanche ?
Combien de morts et de blessés avant que ne soient instaurées de véritables mesures de sécurité à tous les chasseurs ?
Aucune autre activité de loisir que la chasse ne pose un tel problème de sécurité publique. Pourtant, elle demeure sans doute l’activité de loisir la moins réglementée en terme de sécurité. Cette déréglementation est même, année après année, de moins en moins encadrée.
 
Le droit français laisse aux fédérations départementales des chasseurs le soin de rédiger leurs propres règles de sécurité ! La départementalisation des règles de sécurité est source de confusion pouvant engendrer de très graves conséquences.
 
À l’occasion de la remise de la pétition, Jean-Louis Borloo, alors ministre de l’Écologie, nous avait promis que des mesures seraient prises. Un an après, toujours rien. Mais plusieurs dizaines d’accidents, de blessés graves et de morts à rajouter à la trop longue liste.
 
Il est plus que temps qu’enfin les usagers de la nature aient leur mot à dire et puissent profiter de la nature en toute sécurité. Au moins le dimanche.
 
La France est le seul pays d’Europe où la chasse est ouverte tous les jours de la semaine pendant la saison de chasse, qui est la plus longue d’Europe ! Cela doit cesser.
Si très rapidement la France ne prend pas de réelles mesures contre l’insécurité liée à la chasse, l’ASPAS saisira les juridictions internationales pour faire respecter les droits des usagers de la nature, pour un véritable partage du temps et de l’espace."
http://www.aspas-nature.org/content/view/438/61/lang,fr/

 

Voir les commentaires

CHINE: INTERDICTION DES SPECTACLES AVEC ANIMAUX SAUVAGES DANS LES CIRQUES ET ZOOS

20 Janvier 2011, 14:42pm

Publié par VGBIO

UNE AVANCEE, MAIS QUI NE VA PAS AU BOUT DU CHEMIN!

les spectacles des zoos et cirques présentant des animaux sauvages sont très populaires en Chine. Ils rassemblent 150 millions de spectateurs chaque année dans les 700 zoos du pays.
Des spectacles aussi cruels que ridicules forcent des félins à faire du cheval (sur le dos d'un vrai cheval!), des singes à se battre entre eux (se causant de graves blessures!), etc....ces shows étaient dénoncés depuis très longtemps par les défenseurs des animaux.

Le gouvernement chinois vient de décréter une interdiction totale des spectacles avec animaux, qui est contraignante pour les 300 zoos d'état.
  
Les 400 autres zoos, hélas, disent n'avoir reçu aucune notification d'une interdiction, mais les défenseurs des animaux veilleront et signaleront les dérives.

Cette loi interdit aussi la vente de parties d'animaux dans les boutiques et les restaurants de ces zoos, ce qui était une pratique très courante!
Ces zoos n'auront plus le droit non plus d'arracher les dents des bébés tigres pour que les touristes puissent les toucher! ni celui de nourrir les félins avec des volailles , chèvres, vaches ou mêmes chevaux vivants!
L'interdiction de ces spectacles d'animaux sauvages va probablement amener à la faillite de certains zoos, et poser le problème du devenir de leurs animaux.......
une avancée donc, mais beaucoup d'incertitudes subsistent........

CE QU'IL FAUT C'EST L'INTERDICTION TOTALE DES ZOOS ET CIRQUES AVEC ANIMAUX!
LES ANIMAUX SAUVAGES DOIVENT ETRE LAISSES LIBRES DANS LEUR ENVIRONNEMENT, CE NE SONT PAS DES JOUETS QUI NOUS SONT DESTINES, MAIS DES ETRES VIVANTS SENSIBLES

Voir les commentaires

1 2 > >>