Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

MAMAN CHAT FAIT UN CALIN A SON PETIT

31 Mai 2011, 19:09pm

Publié par VGBIO

CRAQUANTE VIDEO!!!!! il a fait un mauvais rêve au début, et elle le câline, ADORABLE!!!!!

Voir les commentaires

ADOPTEZ AU GRAAL DES ANIMAUX RESCAPES DE L'EXPERIMENTATION

26 Mai 2011, 15:22pm

Publié par VGBIO

Connaissez-vous le GRAAL?

c'est une association qui est née de la volonté de militants actifs de créer un mouvement national de défense animale cohérent (prise en compte de la souffrance animale sous ses divers aspects), radical (sans démagogie, sans compromission, en totale indépendance) et juridique (l'un des buts de l'association étant d'obtenir une modification des lois afin d'y intégrer le bien être animal à tous niveaux). Depuis ce jour, dans un réel oecuménisme de convictions, l'association défend l'idée selon laquelle tout être vivant, humain ou animal, a droit au respect et à la compassion.

leur site ici:

http://www.graal-defenseanimale.org/

Elle recueille des animaux de labos et les remet en forme, puis les propose à l'adoption. M^me si ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de souffrance et d'exploitation intolérables, nous pouvons choisir de préférence ces animaux traumatisés et leur offrir une belle fin de vie dans l'amour et le respect

c'est ici:

http://www.secondechance.org/refuge/show/id/474

Voir les commentaires

AIR FRANCE = AIR SOUFFRANCE

26 Mai 2011, 13:38pm

Publié par VGBIO

KLM-French-v2.gif

je vous ai déjà invité il y a quelques jours à signer une pétition et envoyer des mails à air france sur ce sujet. Une action à Toulouse que je relaye:

"Les militants de l'association Respect Animal tiendront un stand d'information samedi 28 mai dès 15h00 devant l'Opéra de Lyon afin de relayer la campagne internationale Air Souffrance.

Cette campagne s'attaque actuellement au leader mondial du transport aérien Air France-KLM, principal affréteur de primates destinés aux laboratoires.

La compagnie aérienne avait jusqu'au 21 mars 2011 pour changer de politique et annoncer qu'elle renonce à participer au commerce de cobayes.

Air Souffrance contre Air France

Air France-KLM est depuis longtemps dans le collimateur de nombreuses associations mais, grâce aux différents réseaux sur internet, des alliances se sont créées autour d'une campagne commune.

Forts de leurs récents succès auprès de British Airways, Pakistan International Airlines, El Al et Amerijet International, les anti-vivisection demandent maintenant à Air France-KLM de rejoindre la cinquantaine de compagnies aériennes ayant déjà fait le choix éthique de ne plus cautionner activement le marché de l'expérimentation animale.

Le transport de primates et ses conséquences

Chaque année, des dizaines de milliers de primates sont transportés à travers le monde. Air France-KLM en est actuellement le principal transporteur de l'Ile Maurice, des Caraïbes et d'Asie vers l'occident. Pour la recherche biomédicale, de nombreux primates sont arrachés à leur milieu naturel et sont utilisés pour des expériences hautement invasives, principalement dans la recherche sur les maladies du cerveau.

Cependant, une maladie neuro-dégénérative humaine, largement influencée par notre mode de vie et les centaines de substances toxiques présentes dans notre sang, ne peut pas être recréée sur une autre espèce. Nul besoin d'être scientifique pour comprendre que les données fournies pas ces expériences ne sont pas exploitables et ne peuvent donc pas être étendues à des paramètres humains.

Ultimatum

La lettre ouverte est publiée sur le site de la Coalition Anti Vivisection France (http://cav.asso.fr/fr/20110308_lett...)

Air Souffrance est une campagne visant les compagnies aériennes transportant des animaux destinés aux laboratoires. Elle fédère et informe différentes associations et citoyens : http://airsouffrance.fr

*** Dernière news : La BUAV, association britannique qui lutte contre l'expérimentation animale, vient de diffuser des images montrant une cargaison de 120 macaques à longue queue en train d'être chargée sur un vol Air France. Sur son site, la BUAV déclare que le vol date du 12 mai 2011 et que les singes ont été transportés du Vietnam à Covance aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.

Voir en ligne : Air Souffrance

http://www.respect-animal.org // contact[@]respect-animal.org"

LIEN VERS LA VIDEO MONTRANT LE TRANSPORT:

http://youtu.be/xomIk51OpDw


Voir les commentaires

NON A LA CORRIDA

23 Mai 2011, 17:17pm

Publié par VGBIO

Voir les commentaires

AIR FRANCE TRANSPORTE DES SINGES VERS DES CENTRES D'EXPERIMENTATION

23 Mai 2011, 11:48am

Publié par VGBIO

AIR FRANCE, une compagnie à boycotter! ils n'arrêtent pas de transporter de pauvres singes dans des cages minuscules à travers le monde vers des laboratoires d'expérimentation! 

BUAV, une association anglaise contre l'expérimentation organise une action contre eux:

envoyez ce mail, qui demande l'arrêt de ces transports:

Email: customer-service.LHR@klmcargo.com

I am writing in support of the BUAV Cargo Cruelty campaign.

I was shocked to learn that your airline is involved in the transportation of monkeys to laboratories. It is unacceptable that these sensitive animals, ripped from their families and homes, are then subjected to the stress of being packed into small crates and shipped as cargo on your airline to end up in laboratories where they will suffer in experiments.

I urge you to join the increasing number of airlines that have made the decision to stop their involvement in this cruelty. Until you do, I will not be flying with your airline.

nom prénom 

adresse

Voir les commentaires

NON AUX TIRS DE LOUP, ESPECE PROTEGEE

19 Mai 2011, 17:32pm

Publié par VGBIO

communiqué de FERUS

Le 6 mai dernier, le préfet de la Drôme a signé un arrêté autorisant le prélèvement d’un loup sur les communes de Boulc, de Glandage et de Lus la Croix-Haute, dans le Haut-Diois. Le 12 mai, ce fut au tour du préfet des Alpes-Maritimes, M. Francis Lamy, de prendre ce type de disposition en autorisant, pour la durée d’un mois, les tirs de prélèvement d’un loup sur les communes de la Bollène-Vésubie, Belvédère et Roquebillière qui sont situées en-dehors du cœur du Parc national du Mercantour.

C’est surtout sur la base d’attaques de l’année dernière et qui ont repris cette année que ces autorisations de « prélèvements » ont aussitôt été déclenchées. A se demander s’il n’y a pas des consignes venues d’en haut pour « casser » enfin du loup légalement, calmer les éleveurs les plus en colère et donner des gages à ceux qui critiquent ces autorisations de tir qui n’ont pas abouti l’an dernier. Nous rappelons l’opposition de l’association Ferus aux tirs de prélèvement qui bien entendu ne réduiront pas le nombre d’attaques sur les troupeaux puisque l’on enlèvera au mieux un loup dans une meute. Si c’est un loup alpha qui est retiré, on peut même avoir éclatement de la meute et une augmentation des attaques comme il y a deux ans en Haute-Savoie. Ferus étudie actuellement la possibilité d’attaquer ces arrêtés.

http://www.ferus.fr/actualite/deux-autorisations-de-prelevement-de-loup-annoncees-coup-sur-coup

Voir les commentaires

PATRICK LE PIT BULL MARTYR SE REMET BIEN

17 Mai 2011, 14:23pm

Publié par VGBIO

ON LE VOIT ICI, il va bien mieux!. Hélas, une association américaine veut le retirer à ceux qui s'occupent si bien de lui, pour d'obscures raisons, j'espère qu'il pourra rester dans ce cabinet vétérinaire où un des employés a lié une relation forte avec lui et veut l'adopter.

Les humains sont si irresponsables parfois, cette bataille n'a aucun intérêt!

 


Voir les commentaires

CHAT ET CHOUETTE AMIS.....

17 Mai 2011, 14:04pm

Publié par VGBIO

très étonnant! mais cela montre bien que les espèces peuvent cohabiter!


Voir les commentaires

SENTIENCE DES ANIMAUX : SENSIBILITÉ ET CONSCIENCE CHEZ LES ANIMAUX

15 Mai 2011, 14:58pm

Publié par VGBIO

ARTICLE TIRE DU SITE DE ONE VOICE,....... A LIRE ET RELIRE

http://www.one-voice.fr/sentience/sentience-des-animaux-sensibilite-et-conscience-chez-les-animaux/

Comme les êtres humains, les animaux sont capables de ressentir du plaisir ou de l’aversion. C’est ce que confirment les scientifiques avec les dernières études sur la « sentience » animale. Une révélation qui pose plus que jamais la question du rapport de l’homme à l’animal.

Sentience « […] en français il nous manque un mot pour désigner la chose la plus importante du monde, peut-être la seule qui importe : le fait que certains êtres ont des perceptions, des émotions, et que par conséquent la plupart d’entre eux (tous ?) ont des désirs, des buts, une volonté qui leur sont propres. Comment qualifier cette faculté de sentir, de penser, d’avoir une vie mentale subjective ? Les Anglo-Saxons ont le nom sentience (et l’adjectif sentient) pour désigner cela […]. » À la suite d’Estiva Reus dans Les Cahiers antispécistes (CA n° 26, novembre 2005), One Voice utilisera ce néologisme pour combler la lacune de la langue française…

Voir aussi nos articles sur la sentience chez les animaux de ferme et les animaux sauvages.

« Il n’y a pas de différence fondamentale entre l’homme et les mammifères supérieurs sur le plan des facultés mentales (…) la différence intellectuelle entre l’Homme et les animaux supérieurs, si grande soit-elle, n’est qu’une question de degré et non de genre. » déclarait déjà, en son temps, Charles Darwin. Il aura fallu attendre le XXIème siècle pour que les scientifiques donnent raison au grand homme et le prouvent avec les dernières études sur la « sentience ».

La sentience, révélatrice de la sensibilité animale
Si la définition précise de la « sentience » et la question de savoir si elle est présente chez tout animal font toujours débat, il est aujourd’hui reconnu par tous que les animaux sont des êtres sensibles, à un degré plus ou moins élevé. Autrement dit, un animal éprouve un ensemble de sentiments (sensations, perceptions et émotions) positifs ou négatifs, depuis la douleur et la peur jusqu’au plaisir et la joie. Des études scientifiques ont d’ailleurs montré que certains animaux présentaient  un type de capacités mentales de haut niveau que l’on croyait, jusqu’alors, réservées aux seuls humains comme être conscients d’eux-mêmes, être capables de résoudre des problèmes nouveaux, avoir des représentations mentales ou encore comprendre ce que d’autres animaux savent ou se disposent à faire. Et ce que l’animal soit sauvage, animal de ferme ou animal familier.

Des capacités mentales de haut niveau certifiées scientifiquement
Depuis quelques décennies, nombre d’exemples issus d’une très grande quantité d’études scientifiques attestent cette révélation. Ainsi, les babouins et les pigeons assimilent des concepts abstraits comme la similitude ou la différence. Certains animaux utilisent des techniques pour tromper leur entourage comme le porc qui peut le faire délibérément pour éviter qu’un de ses congénères ne lui vole sa nourriture. Les moutons sont, par exemple, capables de garder le souvenir d’autres moutons ou de personnes humaines pendant au moins deux ans. Un mouton réagit  aussi de façon émotionnelle à un visage : il préfère un mouton ou un humain aimable à un mouton ou un humain en colère. Les poulets comprennent qu’un objet caché continue d’exister, une faculté qui dépasse celle des enfants en bas âge. Les grands singes et les grands dauphins montrent qu’ils sont conscients d’eux-mêmes et se reconnaissent dans un miroir…

L’animal a un « monde intérieur »

Au moment où nous célébrons le 200ème anniversaire de la naissance du père de l’évolution, la science fait un pas de plus en assurant que l’être humain n’est pas le seul « animal » capable de planifier à long terme. Une étude scientifique publiée en mars 2009 a, par exemple, révélé qu’un chimpanzé mâle de 31 ans, détenu au zoo de Furuvik, en Suède, planifie son avenir. Le matin, avant l’ouverture du zoo ce chimpanzé, prénommé Santino, ramasse et empile des cailloux. Plus tard, dans la matinée, il jette ses cailloux en direction des visiteurs. L’animal stocke des munitions uniquement sur le versant de l’île qui fait face aux spectateurs, mais il ne stocke jamais de munitions pendant la période de fermeture du zoo, en hiver. Pour Mathias Osvath, spécialiste en sciences cognitives à l’Université de Lund en Suède et auteur de l’étude en question, « [c]es observations montrent de façon convaincante que nos frères les grands singes envisagent bel et bien l’avenir d’une manière très complexe. (…) Ils ont très vraisemblablement un « monde intérieur », comme nous lorsque nous revivons en pensée des épisodes passés de notre existence ou lorsque nous pensons aux jours à venir. »

Repenser le rapport de l’homme à l’animal
Depuis 1997, l’Union européenne reconnaît les animaux comme des « êtres sensibles ». Ainsi, le droit européen oblige les Etats membres à « tenir pleinement compte des exigences en matière de bien-être animal. » Cependant, les découvertes de ces dernières années en matière de « sentience » posent véritablement une autre question, essentielle : celle du rapport de l’homme à l’animal. En effet, si les animaux sont conscients de ce qu’ils ressentent, s’ils savent où ils sont, avec qui ils sont, comment l’homme peut-il continuer à le traiter comme un objet, à s’en servir comme un jouet ou un souffre douleur, à l’exploiter, à l’enfermer, à le martyriser, à le maltraiter ? Alors que la science découvre sans cesse de nouvelles informations sur la capacité des animaux à ressentir, éprouver, penser… il est temps pour l’homme de repenser la façon dont il pourrait être utile aux animaux plutôt que la façon dont les animaux pourraient lui servir. C’est à cette prise de conscience qu’œuvre One Voice à travers ses campagnes et sa proposition de débat public sur le sujet.

 

 

Voir les commentaires

UNE LOI POUR INTERDIRE LA CHASSE À COURRE !

15 Mai 2011, 14:53pm

Publié par VGBIO

 

ECRIVEZ A VOS DEPUTES 


article de one voice

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/une-loi-pour-interdire-la-chasse-a-courre/

Mai 2011. Déjà abolie dans la plupart des pays voisins, la chasse à courre est toujours pratiquée dans 67 départements français malgré une large opposition des français. One Voice soutient la proposition de loi qui vient d’être faite et qui vise à interdire cette pratique moyenâgeuse et cruelle.

Rappel sur une pratique barbare
Pratiquée chaque année dans l’hexagone du 15 septembre au 31 mars, la chasse à courre est  réservée à quelques initiés. Elle consiste à encourager des meutes de chiens à traquer un animal (cerf, chevreuil, sanglier…) qui finit souvent dévoré vivant ou noyé avant d’être achevé. Fortement perturbatrice pour l’environnement, ces chasses sont le loisir d’une élite, suivie par de nombreuses personnes, à pied, à vélo ou en voiture. Les dérives et les pratiques illégales sont nombreuses, ainsi que l’a montré l’enquête réalisée durant plusieurs années par les enquêteurs de One Voice.

Les français opposés à la chasse à courre
Frustrés par les interdictions dans leur pays, nos voisins chasseurs à courre, notamment anglais, sont de plus en plus nombreux à venir la pratiquer dans nos forêts. Pourtant, cette pratique est loin d’être plébiscitée par les français ! Le sondage IPSOS/One Voice réalisé en juillet 2010 est clair : 4 français sur 5 sont opposés à la pratique de la chasse à courre en France et ils sont 3 sur 4 à vouloir son interdiction…

Une proposition de loi
Il est temps que la France se dote d’une législation en accord avec la volonté de la grande majorité de ses citoyens. C’est l’objet de la loi proposée entre autres par Yves Cochet et Noël Mamère et qui viserait « à ne plus délivrer aucune attestation de meute destinée à l’exercice de la chasse à courre, à cor et à cri ». De plus, cette pratique serait assujettie à une peine de prison d’un an et de 15 000 € d’amende.

Agir 
Pour inciter le gouvernement à voter cette loi, vous pouvez écrire à votre député pour lui demander de soutenir cette proposition. Vous pouvez aussi lui envoyer le rapport réalisé par One Voice au terme de son enquête et vous appuyer sur les résultats du sondage montrant la forte opposition des français à la chasse à courre.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>