Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

L'ETAT POLICIER FAIT TABASSER LES MILITANTS ANTI CORRIDA A RION DES LANDES: 8 blessés!

26 Août 2013, 14:35pm

Publié par VGBIO

L'état a clairement pris position pour la corrida en envoyant des dizaines de gendarmes, qui ont blessés, avec l'aide d'aficionados, 8 manifestants pacifiques.

 

http://www.anticorrida.com/Rion-des-Landes-revue-de-presse.html

LISEZ LE COMPTE-RENDU ICI, tiré du site du CRAC:

http://www.anticorrida.com/Rion-des-Landes-938.html

 

160 militants venus de toutes les régions de France se sont retrouvés à Rion-des-Landes samedi 24 août 2013 pour tenter d’empêcher les novilladas qui opposaient de jeunes taureaux de 2 ans à des apprentis toreros âgés de 14 à 18 ans.

Quelques secondes après le lancement d’un fumigène, ils ont sauté dans l’arène et ont formé une chaîne humaine. Les gendarmes, qui étaient déjà sur les lieux en grand nombre, sont arrivés très rapidement et ont fait sortir les militants un par un avec plus ou moins de violence (des images vidéos tournés par Sauvons Les Animaux montrent notamment des coups de poing donnés par un gendarme). Repoussés à l’extérieur, les militants qui tentaient d’entrer à nouveau et ceux qui restaient à quelques centaines de mètres de la porte ont été copieusement gazés. Ils se sont donc éloignés et se sont peu à peu retrouvés de l’autre côté des arènes, devant le camion qui transportaient les jeunes taureaux.

Dans un dernier geste désespéré pour empêcher la séance de torture, ils sont montés sur le toit du camion. Un jeune militant s’est élancé dans les escaliers pour les rejoindre, mais, repoussé par les gendarmes, il a chuté et perdu connaissance. Quelques minutes plus tard, Alain Sénac, qui se trouvait près des escaliers, a reçu un violent coup de poing sur la nuque qui l’a plongé dans le coma. Cette fois encore, les gendarmes sont intervenus pour descendre un à un les militants, qu’ils tenaient par une jambe ou un bras, mais dont la tête, non maintenue, risquait bien souvent de heurter le sol. C’est dans ses conditions qu’un autre militant a subi un choc aux cervicales. Inconscient, il a été conduit lui aussi à l’hôpital.

Quand la trappe s’est ouverte pour laisser sortir le premier taureau condamné à mort, les militants, inquiets et en colère après avoir vu trois des leurs couchés sur des civières et prêts à partir pour les hôpitaux de la région, se sont élancés autour des arènes pour trouver un moyen d’y entrer. Malheureusement, de l’autre côté, le cadavre du jeune taureau a finalement été évacué par les services de la voirie. Suspendu par une patte, la langue pendante à cause de l’asphyxie, il a été déposé dans une benne comme un vulgaire déchet. Lorsque le camion-benne a démarré, des militants désespérés ont tenté de l’empêcher de passer.

Les militants n’ont cessé de trouver des moyens pour montrer la force de leur contestation, devant le camion-benne, devant les spectateurs qu’ils ont gratifiés d’une haie de déshonneur, devant la voiture des jeunes toreros. Ils étaient partout, déterminés mais toujours pacifiques. Les images parlent d’elles-mêmes : les militants sont assis, se soutiennent, scandent des slogans, mais ils ne sont jamais physiquement violents. Les comparer à des casseurs est totalement farfelu. Détruire des biens matériels ne les intéresse pas : contrairement aux casseurs, les défenseurs des animaux se battent pour des idées.(.................)

 

Un grand nombre de Français en a effectivement assez de devoir accepter l’inacceptable. Cinq propositions de loi anticorrida ont été déposées depuis 2004 sans qu’aucune soit inscrite dans les niches parlementaires pour pouvoir être votée. Alors que, concomitamment, les sondages se succèdent et montrent qu’entre 55 % et 75 % des Français sont opposés à la tauromachie. La démocratie est manifestement en panne, et cela dure depuis trop longtemps.

Pendant ce temps, les animaux meurent pour le plaisir des sadiques, et des parents amènent joyeusement leurs enfants voir des corridas. À Rion-des-Landes, nous avons été surpris par le nombre de petits de moins de 10 ans qui sortaient des arènes après avoir assisté à la séance de torture tauromachique — pour mémoire, le CSA déconseille que des images de corrida soient vues à la télévision par des enfants de moins de 10 ans. Ces images sont en effet traumatisantes pour les plus sensibles, et provoquent une accoutumance à la violence et un renversement des valeurs chez les autres.

S’il y a un effet Rion-des-Landes, nous espérons donc qu’il se traduira par le fait que les élus acceptent enfin d’organiser des référendums dans les villes taurines, et par le fait qu’une proposition de loi d’abolition de la corrida soit enfin débattue par les parlementaires. À ce sujet, nous attendons toujours, et ce, depuis plus d’un an, le texte de madame la députée PS des Deux-Sèvres, Geneviève Gaillard…

Muriel Fusi
Déléguée CRAC Europe pour la Région Île-de-France

A la mémoire de Mariposo né en février 2011, de Delator né en juin 2011, de Lindo né en avril 2011, de Bodeguero né en janvier 2011, tous torturés à mort le samedi 24 août 2013 dans les sinistres arènes de Rion-des-Landes.

 

L'ETAT POLICIER FAIT TABASSER LES MILITANTS ANTI CORRIDA A RION DES LANDES: 8 blessés!

Voir les commentaires

LE NIVEAU DE CERTAINS DE NOS ELUS EST REMARQUABLE!

19 Août 2013, 18:00pm

Publié par VGBIO

Jean Lasalle est député MODEM des Pyrénées. C'est aussi un fervent ennemi de toute vie sauvage qui porte crocs et griffes, et un grand ami du lobby des éleveurs et chasseurs.

On s'attendrait à ce qu'un élu soit quelqu'un d'intelligent, posé, qui réfléchit, parle et écrit bien, etc.................

sauf que................. alors, les amis, accrochez vous bien, voici sa dernière prose, son "tract" à faire circuler sans modération...

Nos ami(e)s belges fidèles ici vont bien rire une fois de plus!

allez régalez vous ..........

"ATTENTION : DANGER !!

Le mythe de la douce France est terminé. Les loups attaquent nos troupeaux de jour comme de nuit.

L'Etat et certains Ecologistes qui préfèrent les grands prédateurs aux êtres humains, voudraient faire croire que le loup n'attaque pas l'homme.

C'est faux !

Le loup observe nos moindres faits et gestes. Nous qui le côtoyons tous les jours,

nous ne laissons plus nos enfants s’éloigner.

Merci vous aussi, de faire attention

Nos chiens de protection sont stressés car harcelés par la présence des loups nuit et jour. Ils n'arrivent même plus à protéger nos troupeaux.

Ne vous approchez plus des animaux s'il vous plaît

L'Etat démissionne alors que l'Article L 113-1 8° du Code Rural l'oblige à protéger les troupeaux des attaques des grands prédateurs.

A travers les Tirs de Défense du Plan Loup (2013-2017), l'Etat incite tous les éleveurs et bergers à se défendre seuls !

Nous sommes donc constamment armés pour protéger nos troupeaux. Nos si chers pâturages sont devenus bien malgré nous le Far West.

Bonnes promenades tout de même

Le Collectif National DES RACINES ET DES HOMMES « PROTEGER SANS INTERDIRE» soutient tous les éleveurs de France et d’Europe contre les grands prédateurs.

http://www.desracinesetdeshommes.org/

(Merci de ne pas jeter ce tract sur la voie publique)"

LE NIVEAU DE CERTAINS DE NOS ELUS EST REMARQUABLE!

Voir les commentaires

VICTOIRE! L'ELEVAGE ITALIEN DE BEAGLES DE GREEN HILL POUR L'EXPERIMENTATION FERME DEFINITIVEMENT

19 Août 2013, 16:42pm

Publié par VGBIO

  et plein d'autres bonnes nouvelles d'Italie!

 
belle victoire des militants italiens, qui ont fait pression sur le gouvernement depuis des années, et tout particulièrement suite à leur belle action de libération de petits beagles l'an dernier. Certains avaient été arrêtés pour cela! quel courage!
 
Souvenez vous, c'est ici:
 
suite à cette action d'éclat, l'élevage, qui comptait 2700 chiens (!!!!!!!!!!!!!!!!) avait été provisoirement fermé.
pour rappel, lisez ou relisez ce beau texte poignant d'une ancienne ministre italienne qui a été constater la réalité de l'horreur de l'élevage de greenhill après l'action de libération des activistes
 
La suite est formidable: on apprend début août que les autorités ont finalement accédé aux revendications des militants: cet élevage de la honte et TOUS LES ELEVAGES DU PAYS POUR FOURNIR DES CHIENS, OU DES CHATS POUR L'EXPERIMENTATION SERONT FERMES!
 
Nous qui nous battons, en France, depuis des années pour dénoncer l'élevage de la honte de Mézilles, ça nous fait rêver à des politiciens moins pourris et plus à l'écoute des citoyens!
 
car oui, c'est bien la lutte des militants italiens qui a amené cette avancée importante.
Mais cette fermeture est accompagnée de beaucoup d'autres décisions importantes concernant l'expérimentation animale:
 
le parlement italien a en effet, décidé de restreindre significativement la directive européenne  2010/63/EU concernant la protection des animaux utilisés dans l'expérimentation. Il demande aussi que des méthodes alternatives soient utilisées dans toute la mesure du possible (il accordera chaque année des crédits pour les recherches allant dans ce sens), et que l'on n'utilise pas plusieurs fois les mêmes animaux pour des tests.
Les sanctions appropriées seront mises en place par la loi pour les contrevenants à ces mesures.
 
Les avancées proposées sont nombreuses:
 
-plus aucune utilisation de singes, chiens, chats et espèces en danger
-les expériences douloureuses sans anesthésie sont bannies (hélas, avec une exception: les tests pour les anti douleur)
-une réflexion approfondie sur la réelle nécessité ou non de créer des animaux génétiquement modifiés dans le seul but d'expérimenter sur eux
-l'utilisation des animaux par l'armée pour ses expériences est interdite
-la xénotransplantation est interdite
-l'utilisation d'animaux pour tester les médicaments, l'alcool et le tabac est interdite
-l'utilisation d'animaux pour des dissections dans le système éducatif est interdite, sauf à l'université
-l'élevage de chiens, chats et singes pour l'expérimentation est interdite. C'est ici qu'on apprend que tous ces élevages doivent fermer et que green hill ne sera donc pas réouvert.
-une formation continue régulière sera proposée aux personnels des laboratoires pour les mettre à niveau sur ces mesures.
 
Ces mesures sont une victoire très importante DE NOS AMIS ITALIENS, et un grand pas en avant dans la lutte contre l'expérimentation animale.
 
Mais la guerre n'est pas finie, les lobbies de la recherche au niveau européen sont très puissants, la preuve dans cette directive 2010/63/EU, qui est une vraie honte, car permet de réutiliser des animaux sans fin jusqu'à leur mort, l'utilisation d'espèces en grand danger d'extinction, et autres horreurs.
NOUS DEVONS CONTINUER A NOUS BATTRE AU NIVEAU EUROPEEN!
je vous rappelle donc qu'il faut signer et largement relayer dans tous vos réseaux l'initiative citoyenne européenne contre la vivisection
c'est ici:
et ils ont été reçus au parlement européen:
 
ALLEZ LES AMIS, IL FAUT 1 MILLION DE SIGNATURES POUR EN FINIR AVEC L'EXPERIMENTATION ANIMALE et on n'en est qu'à 548.000, il y a bien 1 million de personnes qui se sentent concernées par ces horreurs dans l'UE! diffusons, relayons, faisons signer, car il ne reste que 72 jours d'après ce que je viens de voir pour les recueillir!
 
et plein d'autres bonnes nouvelles!
 
belle victoire des militants italiens, qui ont fait pression sur le gouvernement depuis des années, et tout particulièrement suite à leur belle action de libération de petits beagles l'an dernier. Certains avaient été arrêtés pour cela! quel courage!
 
Souvenez vous, c'est ici:
http://archedenoelle.over-blog.com/article-italie-militants-emprisonnes-apres-manif-et-liberation-de-30-beagles-104329632.html
suite à cette action d'éclat, l'élevage, qui comptait 2700 chiens (!!!!!!!!!!!!!!!!) avait été provisoirement fermé.
http://archedenoelle.over-blog.com/article-l-enfer-de-green-hill-est-ferme-108631829.html
pour rappel, lisez ou relisez ce beau texte poignant d'une ancienne ministre italienne qui a été constaté la réalité de l'horreur de l'élevage de greenhill après l'action de libération des activistes
http://archedenoelle.over-blog.com/article-experimentation-animale-elevage-de-la-honte-en-italie-95122526.html
 
La suite est formidable: on apprend début août que les autorités ont finalement accédé aux revendications des militants: cet élevage de la honte et TOUS LES ELEVAGES DU PAYS POUR FOURNIR DES CHIENS, DES CHATS ET POUR L'EXPERIMENTATION SERONT FERMES!
 
Nous qui nous battons depuis des années pour dénoncer l'élevage de Mézilles, ça nous fait rêver à des politiciens moins pourris et plus à l'écoute des citoyens!
 
car oui, c'est bien la lutte des militants qui a amené cette avancée importante.
Mais cette fermeture est accompagnée de beaucoup d'autres décisions importantes concernant l'expérimentation animale:
 
le parlement italien a en effet, décidé de restreindre significativement la directive européenne  2010/63/EU concernant la protection des animaux utilisés dans l'expérimentation. Il demande aussi que des méthodes alternatives soient utilisées dans toute la mesure du possible (il accordera chaque année des crédits pour les recherches allant dans ce sens), et que l'on n'utilise pas plusieurs fois les mêmes animaux pour des tests.
Les sanctions appropriées seront mises en place par la loi pour les contrevenants à ces mesures.
 
Les avancées proposées sont nombreuses:
-plus aucune utilisation de singes, chiens, chats et espèces en danger
-les expériences douloureuses sans anesthésie sont bannies (hélas, avec une exception: les tests sur les anti douleur)
-une réflexion approfondie sur la réelle nécessité ou non de créer des animaux génétiquement modifiés dans le seul but d'expérimenter sur eux
-l'utilisation des animaux par l'armée pour ses expériences est interdite
-la xénotransplantation est interdite
-l'utilisation d'animaux pour tester les médicaments, l'alcool et le tabac sont interdits
-l'utilisation d'animaux pour des dissections dans le système éducatif est interdite, sauf à l'université
-l'élevage de chiens, chats et singes pour l'expérimentation est interdite. C'est ici qu'on apprend que tous ces élevages doivent fermer et que green hill ne sera donc pas réouvert.
-une formation continue régulière sera proposée aux personnels des laboratoires pour les mettre à niveau avec ces mesures.
 
Ces mesures sont une victoire très importante et un grand pas en avant dans la lutte contre l'expérimentation animale. Mais la guerre n'est pas finie, les lobbies de la recherche au niveau européen sont très puissants, la preuve dans cette directive 2010/63/EU, qui est une vraie honte, car permet de réutiliser des animaux sans fin jusqu'à leur mort, l'utilisation d'espèces en grand danger d'extinction, et autres horreurs.
NOUS DEVONS CONTINUER A NOUS BATTRE AU NIVEAU EUROPEEN! je vous rappelle donc qu'il faut signer et largement relayer dans tous vos réseaux l'initiative citoyenne européenne contre la vivisection
c'est ici:
http://archedenoelle.over-blog.com/article-initiative-citoyenne-europeenne-contre-la-vivisection-114642129.html
et ils ont été reçus au parlement européen:
http://archedenoelle.over-blog.com/stop-vivisection-accueillie-au-parlement-européen
 
ALLEZ LES AMIS, IL FAUT 1 MILLION DE SIGNATURES POUR EN FINIR AVEC L'EXPERIMENTATION ANIMALE!
 
VICTOIRE! L'ELEVAGE ITALIEN DE BEAGLES DE GREEN HILL POUR L'EXPERIMENTATION FERME DEFINITIVEMENT
VICTOIRE! L'ELEVAGE ITALIEN DE BEAGLES DE GREEN HILL POUR L'EXPERIMENTATION FERME DEFINITIVEMENT

Voir les commentaires

LES VACHES PYRENEENNES EN ESTIVE ATTAQUENT...........suite!

18 Août 2013, 23:59pm

Publié par VGBIO

UNE AUTRE ATTAQUE DE VACHE dans les Pyrénées!.............elles se rebellent les bougresses! moi je dis: faut faire quelque chose, y sont où les gars de la FNSEA? bien plus dangereuses que les loups ou ours, qui eux, n'attaquent pas les humains! MDR!

 

 

Selon les témoins des faits qui ont prévenu les secours, un homme se promenait tranquillement dans la montagne avec toute sa famille quand, sur un sentier de randonnée, il a été soudainement pris pour cible et chargé par un troupeau de six vaches.

Les bovins avaient été laissés en liberté, en pâturage d’estive. Le malheureux promeneur n’a rien pu faire pour éviter l’attaque et a été piétiné par les animaux. Il souffre notamment de lésions au niveau du dos mais aussi, plus grave, dans la furie des vaches, il a été encorné au mollet.

 

 

LES VACHES PYRENEENNES EN ESTIVE ATTAQUENT...........suite!

Voir les commentaires

LA VENGEANCE DU CROCODILE PRISONNIER

18 Août 2013, 17:39pm

Publié par VGBIO

et voilà ce qui arrive quand on maltraite un animal sauvage dans un zoo! bien fait!

LES CROCODILES N'ONT RIEN A FAIRE DANS DES ZOOS, condamnés à faire des tours idiots!

LA VENGEANCE DU CROCODILE PRISONNIER

Voir les commentaires

UNE VACHE EN ESTIVE TUE UN PROMENEUR DANS LES PYRENEES

18 Août 2013, 17:06pm

Publié par VGBIO

Un homme est décédé après avoir été attaqué par une vache dans les Hautes-Pyrénées, il y a 15 jours.

un groupe de promeneurs s'est trouvé confronté à un troupeau de vaches, qui étaient en estives sur les pentes du col d'Azet, dans les Hautes-Pyrénées. L'une d'entre elles les a chargés violemment, BLESSANT MORTELLEMENT un homme de 85 ans!

Cette info m'avait échappé!

donc, si les vaches en estives tuent les humains, ce sont des animaux dangereux, bien plus que les loups et les ours, qui ne tuent, eux, "QUE" des moutons..............

le lobby des éleveurs qui demande la mort des grands prédateurs, il en dit quoi de cette affaire? hein???????????????

je redis encore une fois que les éleveurs utilisent gratuitement pendant plusieurs mois l'été le domaine public qu'est la montagne, lors des estives, et .............qu'ils dérangent tout le monde, les randonneurs, les promeneurs, et LES GRANDS PREDATEURS! mais maintenant, en plus, il y a eu mort d'homme à cause d'eux!

UNE VACHE EN ESTIVE TUE UN PROMENEUR DANS LES PYRENEES

Voir les commentaires

FLORIDE: UN OURS FAIT LA SIESTE SOUS LE PORCHE D' UNE MAISON!

18 Août 2013, 16:42pm

Publié par VGBIO

regardez cette vidéo incroyable! cet ours devait avoir trop chaud, il est tout simplement rentré sous le porche d' une maison en passant à travers la moustiquaire d'une porte et s'est installé tranquillement,.............pour une heure de sieste, après quoi, il est reparti par où il était venu...........

incroyable moment pour les habitants du lieu!

FLORIDE: UN OURS FAIT LA SIESTE SOUS LE PORCHE D' UNE MAISON!

Voir les commentaires

SAM SIMON, RICHISSIME PHILANTHROPE SE BAT POUR LES ANIMAUX

17 Août 2013, 16:16pm

Publié par VGBIO

VOUS LE CONNAISSEZ SUREMENT, même si vous n'avez pas retenu son nom: c'est lui qui a acheté le dernier navire pour sea shepherd. Il a 58 ans, et est co-créateur des Simpsons. Il est végétalien et se bat pour sauver un maximum d'animaux, comme ses moyens le lui permettent.

Il va mourir, on lui a diagnostiqué un cancer incurable du côlon, avant, il donne de l'argent pour sauver des animaux, et leur en léguera plein!

Il a donc fait de nombreux dons à des associations comme PETA ou Sea Shepherd, dons qui s’élèvent à plusieurs millions d’euros. En hommage, Paul Watson a donné son nom au bateau qu'il leur a offert (http://archedenoelle.over-blog.com/article-un-nouveau-navire-pour-la-campagne-2013-de-sea-shepherd-113961086.html).

Il a également fondé un refuge à Malibu qui sauve des chiens de la fourrière et les éduque pour accompagner les sourds et les malentendants.

Il déclare:

"Je voudrais qu’on arrête l’expérimentation animale. Ça ne sert à rien. Par ailleurs, je pense qu’être vegan est la réponse pour à peu près tous les problèmes que le monde connaît aujourd’hui en matière de faim et de changement climatique. Les gens auraient une meilleure santé. L’élevage est le plus gros producteur de gaz à effet de serre du monde. Sans parler de la souffrance animale… Lorsque les gens font un jour sans viande dans la semaine, ou adoptent un chien au lieu de l’acheter, ce sont des victoires."

et aussi:"en décembre 2012, j’ai commencé à racheter des zoos et des cirques, en entier. Je voulais juste voir, avant de mourir, ces animaux se balader sur de l’herbe pour la première fois de leur vie. Par l’entremise de PETA, j’ai stoppé pas mal de cirques ambulants, qui comptent les animaux peut-être les plus maltraités dans ce pays."

Sam Simon léguera sa fortune en partie à sa propre fondation, Sam Simon Foundation (valeur estimée en 2011 : 23 millions de dollars), qui nourrit les sans-abris avec des repas végétaliens et s’occupe des chiens errants.

un bel exemple!

SAM SIMON, RICHISSIME PHILANTHROPE SE BAT POUR LES ANIMAUX

Voir les commentaires

URGENT: SAUVONS LES REQUINS DE LA REUNION

13 Août 2013, 11:11am

Publié par VGBIO

URGENT: SAUVONS LES REQUINS DE LA REUNION

Communiqué de presse : Mardi 13 août 2013

Crise requin Réunion : chronique d'un hold-up

Depuis deux ans, la «crise requin » qui frappe l’Ile de La Réunion ne fait que s’envenimer. Elle a atteint son paroxysme dernièrement.

Aujourd’hui, la raison a perdu tout droit de cité et nous assistons à un véritable hold-up sur ce dossier qui nous concerne tous mais qui a été phagocyté par une poignée d'individus, peu représentatifs de la population réunionnaise.

La décision récente du Préfet de la Réunion ouvre la chasse aux sorcières : 45 requins bouledogue et 45 requins tigre - espèces dont le statut IUCN est “quasi menacé”- sont ainsi promis à une mort certaine. Une décision unilatérale aux relents moyenâgeux, prise par un préfet qui avoue lui même ne pas savoir où il va : « Nous avançons à tâtons mais ça n’est pas une raison pour ne pas le faire», sans aucune consultation publique, sans aucune validation scientifique et avec des deniers qui ne lui appartiennent pas. Tout le monde sait bien que la mort de ces 90 individus (hors prises accessoires) ne règlera pas le problème. La chasse aux requins relève donc de l'offrande sacrificielle sur l'autel du clientélisme, ce qui autorise à s'interroger sur le réel développement de notre société dite "civilisée".

La situation est devenue tellement ubuesque qu’il est aujourd’hui question de valider le projet CAP REQUIN (programme de pêche à long terme). Pêcher le requin aux frais de l’État (et donc à nos frais) est si lucratif pour les heureux élus que les pêcheurs locaux en sont déjà à se disputer le bout de gras : « Ça rapporte plus que de chasser l’espadon ou le thon ! », peut on déjà lire dans la presse locale.

La gestion catastrophique de cette crise par l'État français est déjà en train d'entacher l'image de La Réunion à l'étranger. Ce patrimoine mondial de l’Humanité classé à l’UNESCO est en train de devenir « cette île où l’on tue massivement les requins » comme on peut déjà le lire dans la presse internationale.
Dans le même temps, la Réserve Marine, accusée à tort d’être un “garde manger” pour les requins est contrainte au mutisme par l’État alors même que ses détracteurs se déchaînent librement contre elle dans les médias et sur les réseaux sociaux, allant même dernièrement jusqu’à la traiter “d’assassin”.

C’est dans ce contexte non républicain que plusieurs associations se sont regroupées autour d’un manifeste demandant à l’État français de revoir sa copie de toute urgence et de justifier ses prises de décision.

Télécharger le manifeste

Version anglaise

Les associations, clubs de plongée, clubs de surf, entreprises sont invitées à le signer en se rapprochant de l’association de leur choix parmi les associations auteurs/premiers signataires du manifeste.

Parrallèlement à cela, une pétition reprenant le texte est mise en ligne sur Change.org, elle peut être signée par tous ceux qui adhèrent à son contenu et exigent que l’État français motive ses prises de décisions par des arguments scientifiques valables, et cesse de sacrifier les intérêts essentiels du plus grand nombre aux intérêts superflus de quelques-uns.

Une réserve marine intègre, un écosystème marin riche et équilibré, un récif corallien en bonne santé, tel est l’intérêt commun, tel est le patrimoine mondial de l’Humanité que l'UNESCO a choisi de reconnaître en 2010, celui qui servira à l’épanouissement économique, culturel et environnemental de la génération actuelle et des générations futures. Tel est le patrimoine qui fera rayonner l'image de La Réunion à l'international. C’est cela que l’État français se doit de protéger en priorité. Or c'est cela qu'il est en train de sacrifier.

Pétition mise en ligne

Voir les commentaires

FERMEZ LES ABATTOIRS

10 Août 2013, 14:14pm

Publié par VGBIO

................et arrêtez de manger les animaux si vous le faites encore! regardez la souffrance extrême que vous causez sur cette vidéo.
Je vous ai déjà conseillé de regarder "earthlings", cette vidéo plus courte est du même genre

C'est l'ancien Beattle, Paul Mc Cartney, qui nous parle

ARRETEZ DE TUER LES ANIMAUX POUR LES MANGER

Voir les commentaires

1 2 > >>