Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LA PART DES PROTEINES VEGETALES AUGMENTE DANS L'ALIMENTATION DES FRANCAIS

22 Octobre 2016, 12:16pm

Publié par VGBIO

Scandales de la vache folle, des bactéries dans la viande, des tortures dans les élevages et abattoirs,  volonté de manger plus sainement, de préserver sa santé, toutes les raisons sont bonnes pour se détourner de la chair animale, et les chiffres parlent d'eux mêmes: les français sont en train de prendre conscience qu'on peut trouver des protéines d'excellentes qualité dans les légumineuses par exemple!

voici les résultats de l'enquête menée par le Groupe d'étude et de promotion des protéines végétales, GEPV:

 

94 % des Français pensent que les protéines végétales sont bonnes pour la santé, 83 % estiment qu'elles sont respectueuses de l'environnement, et 78 %, qu'elles sont des produits de qualité. Voici les trois arguments les plus régulièrement évoqués en faveur de leur consommation. Ces résultats proviennent dubaromètre consommateur publié en septembre 2016, réalisé tous les deux ans par le Groupe d'étude et de promotion des protéines végétales (GEPV) et conduit par l'institut d'études CSA Research.

 


Pour le GEPV, qui vise à sensibiliser le grand public aux intérêts des protéines végétales, les résultats sont encourageants. Interrogés sur les aliments riches en protéines, les Français sont 31 % à parler des légumineuses en 2016, contre 26 % en 2014 et 16 % en 2011. Avec la connaissance et l'intérêt, vient la demande. Actuellement, 27 % des Français achètent volontairement des protéines végétales et 26 % prévoient d'augmenter leur consommation. Ce qui se concrétise sur le marché mondial par un accroissement de 57 % des ventes prévues entre 2015 et 2018.

 

source:http://www.campagnesetenvironnement.fr/sondage-les-protéines-végétales-s-imposent-8517.html

Voir les commentaires

LES MEFAITS DES HUMAINS SUR LA VIE DES ANIMAUX SAUVAGES

22 Octobre 2016, 12:09pm

Publié par VGBIO

une poignante vidéo d'animation!

Voir les commentaires

GRATIN DAUPHINOIS VEGETALIEN de LILI

22 Octobre 2016, 12:04pm

Publié par VGBIO

Lili nous offre une somptueuse recette de gratin dauphinois végétalien sur son site, que je vous recommande fortement!

c'est ici:

http://auvertaveclili.fr/gratin-dauphinois-vegetalien-vegan/

 

Voir les commentaires

LA COUR CONSTITUTIONNELLE ESPAGNOLE DECRETE L'INTERDICTION DES CORRIDAS COMME ILLEGALE EN CATALOGNE

21 Octobre 2016, 18:53pm

Publié par VGBIO

un grand retour en arrière se prépare-t-il en Catalogne?

Le PP, parti de droite au pouvoir, avait formulé un recours contre la décision de l'assemblée de Catalogne d'interdire les corridas sur son territoire depuis 2012.

Hélas, la cour constitutionnelle vient de rendre sa décision: elle a déclaré illégale la décision de l'assemblée de Catalogne, car cette dernière n'aurait pas le pouvoir de prendre cette décision.

C'est bien sûr une décision qui met en évidence que la droite refuse de laisser toute latitude de décision à l'exécutif de Catalogne (les catalans aimeraient que la Catalogne devienne indépendante, et la droite au pouvoir refuse totalement)

Cette scandaleuse décision est déjà contestée par le parti pour les animaux (PACMA) et de nombreuses associations. Ils se sont mobilisés pour lutter contre dès le verdict annoncé.

Même chose aux Baléares, qui avait aussi interdit les corridas sur son sol.

Comme il est difficile de faire progresser la compassion envers les animaux, face aux intérêts financiers en jeu..............

 

 

 

LA COUR CONSTITUTIONNELLE ESPAGNOLE DECRETE L'INTERDICTION DES CORRIDAS COMME ILLEGALE EN CATALOGNE

Voir les commentaires

commission d'enquête sénatoriale sur les mouvements animalistes !

5 Octobre 2016, 22:37pm

Publié par VGBIO

oui, vous avez bien lu!

suite au colloque au sénat, organisé par les taurins, André Viard (l'aficionado) annonce sur twitter: une commission d'enquête parlementaire sur les mouvements animalistes !

Pour ceux qui ont manqué l'épisode précédent, je vous rappelle les objectifs de ce colloque infâme:

"Au Sénat le 4 octobre, colloque organisé par l'ONCT : L’Homme et les animaux, vers un conflit de civilisations ?

 

Au nom de la préoccupation légitime pour le bien-être animal, une idéologie de tendance globalisante sinon totalitaire, végane et antispéciste dans sa forme la plus radicale, vise à modifier la relation entre l’homme et les animaux, ainsi que la place que chacun d’eux occupe dans notre société, conformément aux valeurs que notre civilisation, fondée sur l’humanisme, a héritées de la pensée judéo-chrétienne et gréco-latine.

Selon cette nouvelle idéologie, il n’existe aucune hiérarchie ni distinction entre l’homme et les animaux : entre tous doit régner une équivalence de fait et de droit, ce qui exclut toute exploitation des animaux par l’homme, qu’il s’agisse de leur consommation, des traditions et des pratiques culturelles ou religieuses, et même de la recherche scientifique au bénéfice de l’humanité.

Cette idéologie, forgée dans les milieux urbains et ignorante des réalités du monde rural, présente un danger évident pour l’élevage, l’agriculture, l’industrie alimentaire et de l’habillement, les activités de loisir ou les traditions culturelles.

Face aux réglementations de plus en plus coercitives que cette idéologie parvient à imposer dans de nombreux domaines en s’appuyant sur des campagnes agressives voire discriminatoires, il apparaît indispensable de mener une réflexion globale au travers d’une approche politique, juridique, philosophique et anthropologique."

 

lire un compte-rendu ici:

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/051016/scoop-commission-denquete-senatoriale-sur-les-mouvements-animalistes

 

Vont-ils aller jusqu'à inscrire les associations abolitionnistes sur la liste des associations terroristes, comme aux USA? avec Valls et Cazeneuve au pouvoir, on peut avoir peur!

 

commission d'enquête sénatoriale sur les mouvements animalistes !

Voir les commentaires