Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

PLUS FACILE DE PARTIR VIVRE EN POLYNESIE AVEC SON CHIEN

28 Décembre 2010, 11:51am

Publié par VGBIO

BONNE NOUVELLE!

car jusqu'à présent, la quarantaine légale d'un mois pour les chats et chiens devait se dérouler soit en Grande Bretagne, soit en Nouvelle Calédonie, car la Polynésie ne possède pas de centre de quarantaine, bien qu'exigeant une quarantaine d'un mois!!!!

Le centre de quarantaine de Nouvelle Calédonie est lamentable (ma chatte en a fait l'expérience quand j'ai été nommée là-bas: quand je l'ai récupérée au bout d'un mois, elle était au bord de la mort, avait attrapé le typhus et a failli mourir....lamentable!)

Espérons que le centre pour les chats sera vite trouvé!

Une station de quarantaine pour les chiens importés en Polynésie française


Le ministère chargé de l’agriculture nationale, Bruno Lemaire, vient de reconnaître le chenil "Goldenway" situé dans l’Orne, en France métropolitaine, comme conforme aux exigences de la Polynésie française en matière de station de quarantaine. Cet établissement pourra donc désormais accueillir les chiens avant leur importation au fenua. Pour l’heure, ce dispositif ne concerne que les chiens, l’établissement n’a pu malheureusement recevoir d’agrément pour les chats, du fait de la non-conformité des locaux mais des travaux devraient permettre rapidement de les accueillir. La reconnaissance de cet établissement marque une étape, l’objectif final du ministère polynésien de l'Economie rurale restant l’ouverture d’une station de quarantaine localement, ce qui permettra de satisfaire plus complètement à la demande de la population.

SITE DU CHENIL:

http://www.goldenwaypets.com/f-tahiti.html

tél: 02 33 38 41 32

chat ds carton 3

Voir les commentaires

LES OURS POLAIRES MEURENT DE FAIM

24 Décembre 2010, 12:25pm

Publié par VGBIO

très triste vidéo! par la suite, les 2 oursons sont morts de faim. La mère, impuissante, tourne et tourne en rond.............essaie de les réchauffer........sans succès! c'est dû au réchauffement climatique, qui fait fondre la glace et les ours ne peuvent plus avoir accès à leurs zones de chasse sur la glace........à cause de nous, dont les voitures, les industries, le transport, l'élevage, etc.......provoquent le réchauffement de cette région du globe!
ils auront disparu dans 20-30 ans.........
encore une raison de plus d'être végétalien, car alors, notre empreinte sur cette terre est beaucoup plus légère.......

Voir les commentaires

Les Etats-Unis votent une loi pour protéger les requins

23 Décembre 2010, 18:04pm

Publié par VGBIO

BONNE NOUVELLE EN CETTE FIN D'ANNEE

Hier, le Sénat américain et aujourd’hui la Chambre ont voté à l’unanimité une loi qui, une fois promulguée, mettra définitivement fin à la pratique cruelle et non durable du « shark-finning » dans les eaux américaines, et qui encourage les autres pays à faire de même. Le shark- finning, cette pratique inhumaine qui consiste à sectionner à vif les ailerons des requins et à rejeter la carcasse à la mer, a été interdite par le Shark Finning Prohibition Act en 2000. Cette loi obligeait aussi les pêcheurs qui prélevaient les ailerons à conserver et à ramener à terre les requins amputés. Malheureusement, en raison de failles dans le texte de loi, l’interdiction du shark-finning a eu un impact mitigé. 


Le Shark Conservation Act introduit par John Kerry (Sénateur démocrate du Massachussetts), devrait renforcer la loi anti-finning de 2000 en obligeant les pêcheurs à débarquer tous les requins entiers, à savoir avec les ailerons encore attachés à la carcasse. Le texte de loi s’applique à tout navire déchargeant des ailerons de requins et pas uniquement les bateaux de pêche.

 

“C’est une victoire considérable dans le combat mené pour sauver les populations de requins de la disparition et de la cruauté dont ils sont victimes entre les mains des chasseurs d’aileron,” a déclaré Fred O’Regan, Directeur Général d’ IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux – www.ifaw.org). “Grâce au travail et au leadership de John Kerry depuis 10 ans, de grands progrès ont permis de garantir la protection des requins dans nos eaux.”

“Nous pouvons être fiers que le Congrès se soit élevé pour protéger les requins de ce massacre cruel et inutile,” a ajouté Fred O’Regan.

Les conservationnistes, scientifiques et organismes d’application des lois ont reconnu la nécessité d’une approche plus stricte pour mettre en œuvre une interdiction totale du shark-finning et collecter les données nécessaires à la surveillance des populations de requins en déclin. La loi sur le débarquement des requins entiers va considérablement simplifier les efforts de contrôle. Compte tenu de la valeur des ailerons de requin, les navires autres que les bateaux de pêche sortaient des eaux américaines du Pacifique, achetaient des ailerons de requins aux pêcheurs de requins puis les livraient dans les ports américains. La nouvelle interdiction de transfert ou de transport d’ailerons seuls comblera la brèche existante dans la loi actuelle qui permettait cette pratique.

Enfin, et pour amplifier l’effort international visant à protéger les requins, le Shark Conservation Act de 2009 amende le High Seas Driftnet Fishing Moratorium Protection Act pour demander au Secrétaire au Commerce d’établir une liste des nations qui n’ont pas adopté un programme de régulation pour la conservation des requins comparable à celui des Etats-Unis. Cette nouvelle disposition promeut une protection internationale des requins d’une manière cohérente grâce à l’obligation faite aux pêcheurs américains.

Les organismes de régulation fédéraux avaient fait un pas en avant en requérant que les requins soient déchargés à terre avec leur aileron sur toute la côte atlantique, mais la même exigence n’avait pas été observée dans le Pacifique. La loi passée hier devrait garantir une politique cohérente et similaire dans toutes les eaux américaines.

“Plus de la moitié des espèces de requins sont menacées de disparition, ce qui pourrait avoir des répercutions drastiques et complexes sur l’écosystème marin,” a déclaré Jeffrey Flocken, Directeur du bureau d’IFAW à Washington DC. « Garantir une meilleure protection des requins contre la chasse aux ailerons à la fois dans les océans Atlantique et Pacifique est un grand pas en avant pour garantir la survie de ces espèce en situation critique. »

Le Shark Conservation Act va maintenant être soumis à la signature du Président Barack Obama.

Le 16 décembre dernier, le Parlement Européen a pour sa part produit une résolution sur la shark-finning qui demande à la Commission d’interdire l’amputation des requins à bord des bateaux et la remise à la mer des carcasses.

Les requins ont une croissance lente, une période de fécondité tardive et mettent au monde un nombre réduit de petits ce qui fait d’eux une espèce particulièrement vulnérable à la pêche abusive.

Source : IFAW

Voir les commentaires

MAGNIFIQUE TEXTE SUR LE MASSACRE DES ANIMAUX POUR LES "FETES"

23 Décembre 2010, 15:46pm

Publié par VGBIO

Je viens de recevoir ce beau texte poignant qui décrit bien ce que nous qui ne mangeons pas les animaux pouvons ressentir en ces périodes de fêtes.....Je vous le livre, il est magnifique!

 

"Nous tous les animaux avons le don magique de sentir que nous existons.

Les cailloux et les trains, les tubercules et les fruits, ne savent rien de la douceur de l'air et de la caresse de l'eau, ni n'éprouvent l'émotion de se frotter les uns aux autres.

Mais pour nous, les animaux, la vie peut être belle.

Ce sera bientôt notre fête ?

 

Les guirlandes sont prêtes, et bientôt on goûtera plus fort qu'à l'habitude la joie d'être réunis.
Bientôt pleuvront les coups plus forts qu'à l'habitude. Et les « paix sur la terre » et les « voeux de bonheur » vogueront tranquillement sur une mer de sang plus large qu'à l'habitude.
Beaucoup des animaux iront au grand festin : les vivants autour de la table et les morts posés au milieu. 
Car le monde, dit-on, est fait de deux moitiés, l'une née pour régner et l'autre pour périr.


Joyeux Noël, pour qui ?


Il y aura des sapins, des gentils Pères Noëls, des crèches avec un boeuf et un petit enfant.
Le boeuf ne humera ni sapins ni paille.
Il aura le souffle rauque de la bête qui s'affale ; la vie s'échappera par sa gorge tranchée ;
 ensuite les Pères Noël partageront sa dépouille avec les petits enfants.


Pour qui, la bonne année ?


Bientôt la Saint Sylvestre, la nuit des bons vivants aux ventres de cimetière.
Porcelets qu'on ampute de la queue et des dents, veaux traînés à genoux vers le dernier voyage, vous tous les mutilés
les emprisonnés, les asphyxiés, les gavés, les électrocutés, les éventrés, à quoi bon vous débattre ?


Les bons vivants à la voix mélodieuse couvrent déjà vos cris.
Ils parlent de terroir et de nappes à carreaux, chantent les bonnes mains calleuses (qui tiennent les tenailles, les embucs, les filets),
 et le talent immense d'exciter les papilles en cuisinant des morts.
Ou tu parles comme eux ou tu es un peine-à-jouir.


Pour être de la famille, il faut organiser...
... la communion dans le sang !


Noël ou Nouvel an sans dinde, sans foie gras, sans saumon, sans homard, sans huîtres, sans gibier, sans mousse de canard, sans langouste, sans boudin blanc, sans caviar... il manquerait l'essentiel !


Avoir des invités et n'offrir point de viande, cela ne se fait pas.
Voyons ce sont nos hôtes, il faut leur faire honneur, leur prouver notre estime, se montrer accueillants !
Macabre communion au prix d'un sacrifice. Vois combien je t'honore, j'ai immolé pour toi des
victimes sans compter. Tu es bien mon égal, tu es digne comme moi de moissonner les vies de ceux de l'autre moitié.


En ces temps généreux, les plus pauvres des élus ne seront pas oubliés.
Aux réveillons humanitaires, eux aussi recevront leur rondelle de foie gras.
Puis on les renverra se geler dans les rues, tout oints de dignité.
Et moi, je me mets où ?


Moi qui n'ai ni plumes, ni fourrure, ni écailles, je suis par ma figure de la race des saigneurs.
Comme je voulais leur plaire, qu'ils m'acceptent parmi eux, j'ai fait mine de croire la fable des deux moitiés.
Je savais tout comme eux savourer le goût du meurtre et rire grassement des cadavres exquis.
Mais c'est trop cher payer ma place parmi les leurs.


J'aimerais encore qu'ils m'aiment et pouvoir les aimer, mais je vois trop clairement qu'ils écrasent de sang froid ceux de l'autre moitié, qui sont aussi les miens.
Plus jamais je ne serai du côté des bourreaux.

Le jour du grand festin, s'il n'y a que deux camps, je choisis l'autre côté.


Éventrez-moi vivante comme les autres esturgeonnes.
Explosez-moi le foie comme aux autres canards.

Arrachez mes testicules comme aux autres chapons.
Ecartelez-moi comme les autres grenouilles.
Ébouillantez-moi comme les autres homards.
Que vos dents souriantes mettent ma chair en lambeaux comme celle des autres dindes, veaux, chevreuils et saumons.

 

Faut-il vraiment choisir entre le pire et le pire ?

Rejoindre les suppliciés qui vont agoniser, abandonnés de tous, ou bien les assassins qui poussent vers l'abattoir, la face ricanante qui déjà se pourlèche ?


Non, non, non, non !
Je dénonce !
Je dénonce le médiocre et lâche procédé de mépriser autrui pour mieux se rassurer sur sa propre importance.
Je dénonce la communauté bâtie sur l'exclusion.
On peut créer des liens autrement qu'en étant complices des mêmes crimes.
Oublions l'odieux mythe du monde à deux moitiés, la sinistre machine à fabriquer le malheur.

Je veux qu'existent en vrai les Pères Noëls gentils, et la paix sur la terre, et la fraternité.
Que puisse s'épanouir la chaleur animale et la joie d'exister des porcelets joueurs, des canards amoureux et des humains bavards.
Pour nous tous, les animaux, la vie peut être plus belle.

Que commence enfin la fête pour de vrai, la fête sans sacrifices !"

 

(Merci à Kri44 qui m'a envoyé ce texte que j'ai plaisir à partager.)

 

Voir les commentaires

UNE GRANDE PIANISTE ENGAGEE POUR LES ANIMAUX

22 Décembre 2010, 19:31pm

Publié par VGBIO

Voir les commentaires

DEVENEZ VEGAN.......

18 Décembre 2010, 19:40pm

Publié par VGBIO

et si c'était votre résolution de 2011? pensez y, c'est la seule manière d'éviter les souffrances et l'exploitation d'êtres vivants sensibles comme nous!

Voir les commentaires

GRAINES DE TOREROS: DES TORTIONNAIRES EN HERBE

16 Décembre 2010, 16:04pm

Publié par VGBIO

Graines de toreros : communiqué de presse de l'alliance anti corrida

Sur seize communes gardoises qui organisent ce tournoi, neuf d'entre elles donnent le spectacle de veaux banderillés et tués par des adolescents de 13 ans à 16 ans. Les animaux sont torturés puis lentement mis à mort par ces apprentis toreros qui n'ont évidemment ni la force physique, ni l'expérience, pour planter l'épée.
 
Le 9 octobre, pour la finale à Saint-Gilles, le prix Graines de toreros n'a pu être décerné tant le spectacle donné fut innommable. Les taurillons ont dû être achevés au poignard ! Et ce carnage est réalisé aux frais de tous les contribuables gardois, puisque l'édition 2010 a coûté la bagatelle de 300 000 euros.
 
Or, la majorité des habitants du Gard n'a nulle envie de voir supplicier un animal dans une arène comme le montrent les résultats du sondage Ipsos, commandé par l'Alliance Anticorrida, en juillet dernier. 67% d'entre eux affirment être défavorables aux corridas et se disent pour le remplacement des corridas par des courses camarguaises et, dans une période de restrictions budgétaires où beaucoup d’efforts sont demandés aux contribuables, 61 % d’entre eux se prononcent contre les subventions allouées aux corridas.
 
Estimant « important de respecter ceux qui ne tolèrent plus l'image barbare donnée de leur *village, et la cruauté offerte aux yeux des parents et des enfants qui croient assister à un spectacle familial » Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida, a demandé aux maires des communes concernées de « faire un geste d'humanité et de transformer l'édition 2011 en spectacle sans effusion de sang ». 
 
*Garons, Saint-Gilles, Rodilhan, Caveirac, La Calmette, Langlade, Bezouce, Générac et Manduel.
 
Merci d'appuyer notre action en écrivant aux maires, tout en restant courtois : un courrier agressif nous dessert et n'est jamais lu jusqu'au bout.

Voir les commentaires

TEMOIGNAGE D'UN CANARD GAVE

16 Décembre 2010, 14:43pm

Publié par VGBIO

faite par animal cross

Voir les commentaires

CHIENS SNOWBOARDERS!

15 Décembre 2010, 14:58pm

Publié par VGBIO

ils s'éclatent les loulous!

Voir les commentaires

viande rouge et cancers : les liens se confirment

7 Décembre 2010, 22:53pm

Publié par VGBIO

tiré de veg mag

http://vegmag.fr/actus/?debut_blog=6#article1

Aux Etats-Unis, près de 500 000 personnes de 50 à 71 ans ont été suivies pendant 10 ans, une étude qui prenait en compte le régime alimentaires des gens, ainsi que le mode de cuisson de la viande. 
Les résultats, publiés le 26 octobre 2010 dans l’American Journal of Gastroenterology démontrent que le risque de certains cancers de la gorge et l’estomac est plus élevé chez ceux qui mangent beaucoup de viande rouge, ou des produits fabriqués à base de viandes. Pour le cancer de l’oesophage notamment, le risque est augmenté de 79%.

L’étude attire également l’attention sur certains produits à base de viande qui, cuits à haute température, produisent des aminés hétérocyclique cancérigènes (HCA). A forte dose, ils pourraient causer certains types de cancers de l’estomac.

source : The American Journal of Gastroenterology,http://www.nature.com/ajg/journal/v…

Voir les commentaires

1 2 3 > >>