Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

"IMPOSTURE", CLIP CONTRE LA CONSOMMATION DES ANIMAUX

28 Septembre 2014, 00:09am

Publié par VGBIO

"imposture", une chanson et un clip bien utiles, bravo à cette artiste engagée dans le combat contre l'exploitation animale!

je vous mets le lien, car je n'arrive pas à intégrer la vidéo, le lien doit avoir un problème.............

http://youtu.be/lzs_Z5gITTI

"IMPOSTURE", CLIP CONTRE LA CONSOMMATION DES ANIMAUX

Voir les commentaires

LETTRE D'UN CHIEN A CEUX QUI L'ABANDONNENT

25 Septembre 2014, 13:59pm

Publié par VGBIO

par l'humoriste l'emmerdeur, humoriste grand défenseur des animaux...........touche là où ça fait mal, comme toujours...........

LETTRE D'UN CHIEN A CEUX QUI L'ABANDONNENT

Voir les commentaires

LA CHASSE AU LOUP EST OUVERTE DANS LE 06 ET LE 04

16 Septembre 2014, 21:00pm

Publié par VGBIO

une honte! ils vont en flinguer un maximum, alors que c'est une espèce protégée, c'est délirant de voir cette politique anti-loup qui se déchaîne en France

article de FERUS:

Avec l’ouverture de la saison de chasse, les grandes manoeuvres commencent…

Hautes-Alpes :

Le 12 septembre, le préfet Pierre Besnard a signé 2 arrêtés de tir de prélèvement :

- L’un autorise un « tir de prélèvement classique » (sans recours aux battues au grand gibier) dans le Queyras et concerne 1 individu (ndlr : commune où un louveteau a été percuté par une voiture, soigné en centre de soins et où le préfet a d’ores et déjà annoncé que si elle survivait -c’est une femelle-, elle ne serait de toute façon jamais relâchée en milieu naturel) ;

- L’autre, « nouvelle formule/procédure expérimentale » (avec recours aux battues au grand gibier, chasse à l’approche et à l’affût), concerne 2 individus sur la commune de Dévoluy.

Alpes-Maritimes :

Pas moins de 6 autorisations de tirs de prélèvement ont été prises par le préfet Gérard Gavory, toutes ayant recours à l’arrêté ministériel du 5 août dernier, donc aux battues au grand gibier (voir –> ICI). Contrairement aux 2 arrêtés des Hautes-Alpes, aucune limitation dans le nombre de loups pouvant être abattus.

Pour rappel, ASPAS, Ferus, FNE, LPO et One Voice ont déposé le 3 septembre un recours auprès du Conseil d’État afin de contester l’arrêté du 5 août qui permet d’abattre des loups lors de battues au grand gibier (voir –> ICI). Tous les arrêtés des Alpes-maritimes et un des 2 arrêtés des Hautes-Alpes sont donc concernés par la décision que prendra le Conseil d’Etat.

LA CHASSE AU LOUP EST OUVERTE DANS LE 06 ET LE 04

Voir les commentaires

SIMON'S CAT: HILARANT!

12 Septembre 2014, 18:27pm

Publié par VGBIO

regardez la dernière vidéo sortie sur son site, moi, ça m'a fait tordre de rire!

pour se détendre un peu!

SIMON'S CAT: HILARANT!

Voir les commentaires

LES CHASSEURS SONT VIOLENTS ET DANGEREUX

11 Septembre 2014, 18:43pm

Publié par VGBIO

..............regardez l'attaque qu'ils ont mené contre des protecteurs des oiseaux, venus repérer les cages illégales contenant des bruants ortolans, dans les Landes.

Ils les ont menacés, ont crevé leurs pneus, dégradé leur voiture, et essayé de la basculer dans le fossé, pendant presque une heure, avant que la police arrive. Plainte a été déposée, évidemment!

des malades dangereux!

LES CHASSEURS SONT VIOLENTS ET DANGEREUX

Voir les commentaires

PARC NATIONAL DES CALANQUES: CHASSE, PECHE ET PRODUITS CHIMIQUES

11 Septembre 2014, 17:14pm

Publié par VGBIO

 

ASPAS: Communiqué de presse, le 11 septembre 2014

Parc national des Calanques de Marseille :
100 % protection de la chasse, de la pêche
et des pollutions !


Lundi 8 septembre le Conseil d’administration du Parc National des Calanques a prolongé l’autorisation de rejet de métaux lourds au cœur de son territoire ! Les autorisations de pêche sur la majeure partie de son domaine maritime, la chasse à la glu ou encore le lâcher de gibier de tir quelques heures avant les parties de chasse, ne suffisaient pas… il fallait aussi maintenir cette pollution en mer entamée il a déjà 50 ans !

30 millions de tonnes de boues rouges ont déjà été déversées au large de Cassis, depuis 1966 ! Pourtant, le Conseil d’administration du Parc National des Calanques a prolongé lundi, la dérogation accordée à l’usine d’alumine Altéo à Gardanne (Bouches-du-Rhône).

Ce qui signifie qu’au cours des 30 prochaines années, elle continuera à rejeter en mer des effluents liquides issus du traitement de la bauxite, via une conduite d’environ 50 km reliant l’usine à la Méditerranée.

Soit pas moins de 10 000 tonnes par mois, de ces fameuses boues rouges chargées en métaux lourds (arsenic, mercure ou chrome…) déversées à 7 km des côtes, dans le canyon sous-marin de Cassidaigne, l’un des plus remarquables et des plus profonds de Méditerranée, situé en plein parc National des Calanques !

Déjà renouvelée plusieurs fois, cette autorisation avait été reconduite « pour la dernière fois » en 1996 avec l’engagement que la société Pechiney qui en était alors exploitante, de diminuer ses rejets jusqu’à leur cessation au 31 décembre 2015.

Créé en 2012, le Parc National des Calanques est sans nul doute le moins protégé de tous nos parcs nationaux, mais il est le prototype de ceux qui suivront. Si toutefois d’autres soient créés prochainement… car l’engagement de l’État de doubler la surface de ses aires protégées, en passant de seulement 1% du territoire à 2%, est en panne sèche.

Non seulement la France souffre d’un manque d’aires protégées, mais également, d’un manque criant de protection au sein de ses trop rares espaces officiellement dédiés à la nature.
L’ASPAS recourra à tous les moyens juridiques possibles pour que cesse cette pollution à grande échelle au sein du Parc National des Calanques.

PARC NATIONAL DES CALANQUES: CHASSE, PECHE ET PRODUITS CHIMIQUES

Voir les commentaires

MEZILLES: MANIFESTATION CONTRE L'ELEVAGE DE LA HONTE ET LA VIVISECTION

7 Septembre 2014, 17:46pm

Publié par VGBIO

beaucoup de monde a Mézilles contre cet élevage de la honte, de beagles, en particulier, destinés à être torturés dans les labos d'expérimentation!.................

MEZILLES: MANIFESTATION CONTRE L'ELEVAGE DE LA HONTE ET LA VIVISECTION

Voir les commentaires

SEGOLENE ROYAL COMMANDITE LE MASSACRE DES 300 BOUQUETINS RESTANT DANS LE BARGY

7 Septembre 2014, 17:40pm

Publié par VGBIO

UNE HONTE! elle ne s'arrêtera, cette nuisible, que quand elle aura éradiqué toute vie sauvage! c'est un ensemble de mesures scandaleuse contre les loups, les vautours, les bouquetins, etc............depuis qu'elle est ministre dite de l'écologie. Son ministère devrait s'appeler ministère de la protection des chasseurs et éleveurs plutôt!

voyez ici ce reportage de france bleu, elle tient des propos scandaleux......

Décidément, rien à espérer de ce gouvernement libéral en ce qui concerne les animaux non plus!

http://www.francebleu.fr/infos/ecologie/segolone-royal-«-le-massif-du-bargy-doit-etre-assaini-avant-la-reintroduction-des-bouquetins-»-1746417

SEGOLENE ROYAL COMMANDITE LE MASSACRE DES 300 BOUQUETINS RESTANT DANS LE BARGY

Voir les commentaires

ILS ONT ABATTU UN LOUVETEAU DANS LES ALPES MARITIMES

5 Septembre 2014, 22:29pm

Publié par VGBIO

ça donne envie de crier, quelle bande de barbares! pauvre petite, repose en paix, la folie des Inhumains a eu raison de ta petite vie. Nous, on pense à toi................

COMMUNIQUE DE FERUS

"La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé qu’une jeune louve de 12 kg avait été abattue dans la soirée du 29 août sur la commune de Guillaumes. Le tir a été réalisé dans le cadre d’un arrêté de prélèvement valable sur la moyenne vallée du Var (Beuil, Pierlas, Guillaumes, Ilonse et Puget-Rostang).

Il s’agissait d’une femelle née cette année, probablement âgée d’environ 3-4 mois vu son poids, autrement dit un louveteau qui ne chassait pas encore… Quel effet sur la prédation des troupeaux?"

ILS ONT ABATTU UN LOUVETEAU DANS LES ALPES MARITIMES

Voir les commentaires

ALAIN DUCASSE SUPPRIME LA VIANDE DE SES MENUS

5 Septembre 2014, 21:37pm

Publié par VGBIO

Le chef Alain Ducasse a décidé de supprimer la viande de la carte du restaurant du palace Plaza Athénée, il propose désormais des menus à "tendances végétariennes" dont un menu «jardin-marin»...............

quand un chef qui a eu 3 étoiles prend cette décision, on se dit que les choses avancent! que notre combat paye un peu..............

Excellente décision donc, mais hélas, il reste toujours des poissons..................dommage, encore un effort à faire donc, mais c'est un bon début!

enfin, pas de risque que j'aille y faire un tour donc, d'autant plus que le prix du menu est de ...................380€!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je préfère aller chez "mi gusto vegan", près d'Avignon, le petit camion ambulant végan!

https://www.facebook.com/pages/Mi-Gusto-Vegan/454275471376315

ALAIN DUCASSE SUPPRIME LA VIANDE DE SES MENUS

Voir les commentaires

1 2 > >>