Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

OUF! MAUI EST REVENUE!

30 Juin 2012, 19:42pm

Publié par VGBIO

encore un petit miracle, comme la dernière fois!

J'avais laissé les fenêtres ouvertes la nuit pour qu'elle rentre, je l'avais cherchée partout, en l'appelant dans le quartier.......rien!

et hier soir, je sors pour aller nourir une colonie de chats libres. Théoriquement, je devais juste monter dans ma voiture et partir. Mais une voisine promenait son chien ......et son chat, et nous avons entamé la conversation, car elle avait eu mon appel à la vigilance pour retrouver Maui, diffusé dans les boîtes à lettres. Pour lui parler, je me suis tournée vers des plantes en pot qui sont le long d'une clôture, et j'ai aperçu une masse noire tentant de se dissimuler derrière un pot. Tout à coup, j'ai réalisé que c'était Maui! je suis allée vers cet endroit, et ai tenté de la saisir, mais elle était terrorisée, et s'est sauvé sous la voiture.

J'ai alors eu le bon réflexe: rentrer ouvrir porte d'entrée de la maison, et fenêtre . Quand je suis ressortie, elle n'était plus sous la voiture! mais je l'ai vue se cachant sous des buissons dans le jardin. Quand elle a réalisé qu'elle pouvait ENFIN se retrouver en sécurité dans sa maison, elle s'est précipitée par la porte d'entrée, dans la maison, et a filé dans son placard favori. J'ai tout fremé et suis allée la voir: elle ne me connaissait plus, me soufflait dessus, et était sale et toute crottée! je lui ai donc mis à manger et l'ai laissé se calmer.

Ce matin, elle avait retrouvé un comportement normal...pour elle! car c'est une chatte hyper sauvage, qui ne connait que moi, ce qui me cause toujours une angoisse au cas où je viendrais à disparaître avant elle, car elle ne se laisse approcher par personne d'autre que moi......enfin théoriquement, sauf accident, sa durée de vie sera plus courte que la mienne, donc, ça ira!

mais encore une fois, c'est le hasard qui a joué, car sinon, je partais un bon moment, sans qu'elle puisse rentrer et elle se serait peut-être sauvée ailleurs dans la nature.

Le point positif est qu'elle a su retrouver la maison. Le fait que je me sois promenée partout dans le lotissement en l'appelant a peut-être aidé à ce qu'elle se repère.......

maintenant, elle est à nouveau toute belle, elle a nettoyé ses patounes, qui commencent à redevenir blanches........elles le seront dans quelques jours.

J'ai bien dormi cette nuit, du coup!

et merci de vos conseils pour mon chat Caramel, qui a une insuffisance rénale chronique. Il ne mange toujours rien, et je me suis résolue à le gaver! sinon, il va mourir!

je mixe sa nourriture spéciale contre l'urée avec de l'eau, dans le blender, pour en faire une bouillie liquide, et je lui administre cela avec une seringue sans aiguille dans le gosier!

ma voisine, qui est infirmière, me l'a suggéré, car elle l'a fait pour son chat, diabétique, il y a quelques années, et il s'en est sorti. Car en plus des médicaments, il semble que seule une nourriture spéciale peut ralonger la vie du chat. Donc, il FAUT qu'il la mange. De toute façon, il faut qu'il mange, sinon, il va se déshydrater, s'affaiblir et mourir, donc, je le gaverai jusqu'à ce qu'il retrouve l'appétit!

je vais contacter la véto homéopathe pour avoir des conseils, merci les amies!

Voir les commentaires

MAUI A DISPARU UNE NOUVELLE FOIS

29 Juin 2012, 07:18am

Publié par VGBIO

et je suis si inquiète!

depuis une quinzaine de jour, je consacre beaucoup de temps à l'association des chats libres de mon secteur, et j'ai 3 chats en famille d'accueil, ce qui l'a totalement perturbée.
Que s'est-il passé? un moment d'inattention, et comme elle se sentait insécurisée, elle aura pris la fuite, elle est si sauvage, inapprochable et intouchable par quiconque à part moi. Mon amour de chatte!

je me suis aperçue de sa disparition en rentrant tard hier soir. Je l'ai cherchée partout dans ma résidence jusqu'à 3 h du matin, l'appelant, mais rien. J'ai laissé la porte du garage ouverte, celle de la cuisine aussi, espérant qu'elle rentrerait cette nuit, mais rien ce matin.........

là, elle est terrée, terrorisée, quelquepart, et je ne sais pas si un 2è miracle aura lieu.......

( http://archedenoelle.over-blog.com/article-l-incroyable-sauvetage-de-maui-75720788.html )

je vais lui envoyer toutes mes pensées comme la dernière fois où elle avait disparu, pour que nous nous rencontrions. Elle est perdue dans ce lotissement, et ne sait pas revenir à la maison, c'est ça le problème. 

MAUI

et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, hier, j'ai appris que mon chat caramel, qui a 14 ans, a une insuffisance rénale chronique et une gors souffle au coeur, et qu'il va mourir dans un futur proche.
Aujourd'hui, je suis ravagée! 

Voir les commentaires

Les fondateurs de Twitter à la rescousse de la “viande” végétalienne

21 Juin 2012, 11:55am

Publié par VGBIO

 

Biz Jones et Evan Williams sont les fondateurs de twitter

 

Tous deux ont investi pour participer au développement de l’entreprise baptisée Beyond Meat, qui comme son nom l’indique va « au-delà de la viande » en proposant une déclinaison végétalienne dont la saveur devrait faire l’unanimité. 

Biz Jones a indiqué que la viande végétalienne l’avait gustativement totalement convaincu. Et bien sûr, tout cela sans souffrance animale!

Son profil nutritionnel plus qu’intéressant, son prix de vente a priori durablement accessible, sa contribution bien réelle à la protection de l’environnement et la suppression de tout recours aux animaux, justifient de creuser cette piste !

Les premiers produits de Beyond Meat, des morceaux de “poulet”, sont déjà commercialisés aux Etats-Unis. Vous avez hâte de goûter? c'est à base de soja..........à suivre!

déjà, tous les produits TAIFUN sont super bons, les merguez végétaliennes sont succulentes par exemple!

voyez le site et les produits ici:

http://beyondmeat.com/about/

Voir les commentaires

LA FRANCE SACRIFIE SES LOUPS! L'ASPAS PORTE PLAINTE AUPRÈS DE LA COMMISSION EUROPÉENNE

19 Juin 2012, 22:13pm

Publié par VGBIO

COMMUNIQUÉ ASPAS

Le jour de sa démission, le gouvernement Fillon publiait une nouvelle réglementation encore plus permissive en matière de destruction des loups, signée le lendemain dudeuxième tour des élections présidentielles. L’empressement de nos anciens dirigeants à mettre en place cette réforme avant leur départ est révélateur de leur embarras face à l’illégalité de cette dernière. L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) dépose une plainte auprès de la Commission Européenne.

La législation précédente imposait l’application des mesures de protection (1) et d’effarouchement avant d’autoriser les tirs de défense sur tous les troupeaux situés « à proximité » de zone reconnue à risque. Désormais, même si le troupeau attaqué n’est pas protégé, tous les troupeaux voisins non attaqués pourront procéder aux tirs ! Et cela après seulement une attaque dans l’année ou l’année précédente.

Or, juridiquement, le loup est strictement protégé par la Directive Habitat (2) et la Convention de Berne (3). Signataire de ces protocoles européens, la France s’était donc engagée à assurer sa protection intégrale. Cette nouvelle mesure s’inscrit pourtant dans la continuité d’une véritable politique anti-loup relayée par l’État, et vient s’ajouter à une hausse significative du nombre de tirs de prélèvement (4), délivré par le ministère de l’Écologie. L’an dernier, la destruction de 6 loups avait été autorisée par Nathalie Kosciusko-Morizet. Plus de 90 arrêtés en faveur de l’abatage de Canis Lupus avait été pris par les préfets !!! Une totale anarchie dans un dossier qui a complètement échappé au ministère de l’Écologie. Cette année, François Fillon, a autorisé le tir de 11 loups ! Le premier a été abattu le 6 juin dernier.

Devant cette mauvaise foi et l’impact négatif que cela pourrait avoir sur la présence de ce grand prédateur sur notre territoire, l’ASPAS n’a pas d’autres choix que de saisir, une nouvelle fois, la Commission Européenne.

La France se doit de respecter ses engagements pour la préservation de notre patrimoine commun. L’ASPAS rappelle que ces mesures ne feront qu’endommager une population lupine française loin d’être stable et ne règleront en aucun cas les problèmes de la filière ovine. L’ASPAS est consciente des difficultés actuellement rencontrées par les bergers et les éleveurs ovins. Ce n’est toutefois pas la destruction d’un ou plusieurs loup qui règlera la question mais une application complète et rigoureuse des mesures de protection des troupeaux et une meilleure gestion des dossiers inhérents à la filière ovine. Les problèmes rencontrés par les éleveurs et les bergers ne constituent pas l’apanage des seuls départements où le loup est présent, ce secteur  souffre d’avantage des importations de milliers de tonnes de moutons que de la présence du loup.

La France encourt à nouveau une condamnation par la Cour de Justice de l’Union Européenne, une de plus !

(1) Enclos nocturne, chiens de protection, berger…
(2) Pour la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages de l’Europe
(3) Pour la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l’Europe
(4) Nombre d’individus à abattre « légalement » sur le territoire français, dans le cadre du protocole loup.

Voir les commentaires

59% DES JEUNES ANGLAIS NE SAVENT PAS QUE LE BEURRE VIENT DES VACHES

15 Juin 2012, 10:07am

Publié par VGBIO

Cette étude est stupéfiante, bon, c'est en Grande Bretagne, mais ça donnerait sûrement les mêmes résultats en France! alors, moi, ça me pose des questions, car si les jeunes ne font plus la liaison entre les animaux et ce qu'ils ont dans leur assiette, on a un gros travail d'éducation (mais que fait l'école????), mais ça peut déboucher sur des résultats si on informe bien......

en tout cas, on peut dire que la pub a gagné: les jeunes ne sont plus conscients que ce qu'ils ont dans leur assiette est un morceau d'animal mort!

extraits de l'étude:

"Alors qu’ils sont 43% à déclarer qu’ils savent d’où proviennent les aliments qu’ils consomment, un tiers des jeunes adultes de Grande-Bretagne (entre 16 et 23 ans) ne savent pas que le bacon est de la viande de porc. 3% vont même jusqu’à affirmer que cela vient de …la vache.

Et, quand les jeunes font un test avec des images, dont une d’une vache, 59% ne savent pas dire d’où est issu le beurre!

La provenance du lait et des oeufs est également un mystère pour de nombreux jeunes. 15% affirment que cela devrait provenir d’une culture, indique un rapport de la Linking Environment And Farming (Leaf). 

 Trois adultes sur dix, nés dans les années 90 n’ont pas visité de ferme depuis 10 ou plus, voir même jamais! "

Voir les commentaires

LES ANIMAUX, COMME NOUS, ONT DES SENTIMENTS!

7 Juin 2012, 15:22pm

Publié par VGBIO

regardez cette vidéo d'un beagle, qui retrouve sa compagne humaine après qu'elle soit partie 6 mois en mission! il n'était qu'un chiot à son départ. Vous croyez qu'il l'a oubliée? alors, regardez......

Voir les commentaires

TRISTE NOUVELLE DU CHAT "LIBRE" QUI FREQUENTE MA MAISON

5 Juin 2012, 20:41pm

Publié par VGBIO

Il a surgi un jour sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.......Il a trouvé que je suis une bonne humaine, digne de confiance. Alors, il a commencé à venir un peu, puis presque tous les jours, puis matin et soir, manger sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Je me suis prise d'affection pour ce "chat de hasard", comme les 3 chats qui partagent ma vie.

Puis il a commencé à rentrer dans la cuisine, à se coucher sur un meuble pour se reposer...car la vie de SDF félin est une vie de galère et de misère, bien sûr!

alors, avec l'association des chats libres gaillacois, dont je vous ai parlé, on a décidé de le stériliser, vacciner et tatouer.......mais un mauvais pressentiment m'a conduite à demander qu'il soit testé pour le sida des chats, et la triste nouvelle est tombée: il est positif. Bien sûr, je m'en doutais: un mâle dominant, pas castré, vivant en campagne résidentielle, plein de plaies et de bosses que je n'arrivais pas à faire partir, malgré mes soins, une bonne nourriture, des compléments alimentaires.......toutes ces blessures de combat qui ne cicatrisaient pas vraiment bien........

voilà Rominet, on dirait qu'il s'est maquillé les yeux, et il a une bouille sympa:

P1090503.JPG

P1090500.JPG

alors ce soir, je suis triste, car en plus, je déménage ailleurs dans 2 mois, et j'ai mon vieux chat, un mâle dominant qui a 14 ans qui ne cohabitera sûrement pas facilement avec le vagabond, qui n'est pas complètement sociabilisé, en plus. Mais qui se sociabilise un peu plus chaque jour.....au point d'être entré dans mon coeur et de ne plus pouvoir en sortir sans faire mal!

quelle solution? en tout cas, pas le relâcher dans la nature, où il risque de mourir seul en souffrant, puisque je ne serai plus là. Alors, en attendant de réfléchir à quoi faire, il dort dans une chambre inutilisée, et n'est pas en contact avec mes compagnons chats.

En plus, mon vieux chat de 14 ans a une insuffisance rénale, révélée par une prise de sang il y a 2 jours et est en train de décliner lentement. Lui qui était gourmand ne mange plus trop, il dort tout le temps et marche plus difficilement.....je ne veux pas qu'il se sente "délaissé" ou "remplacé" par celui qu'il considère comme un intrus...........

souris-triste.gif

 

Voir les commentaires

SOUVENIR DE LA VEGGIE PRIDE 2012 A MARSEILLE

3 Juin 2012, 14:19pm

Publié par VGBIO

j'ai été si occupée dernièrement que je ne vous ai pas mis de photos prise lors de la veggie pride à Marseille. Nous étaions environ 400-500 personnes, sous le soleil là aussi

VOUS EN trouverez plein de belles ici:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.414536771912058.97207.177580292274375&type=3

démarrage autour du kiosque, où les militants miment: ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire

P1090640.JPG

P1090642.JPG

autour d'une petite place

P1090646.JPG

fin de la manif, on a écrit des slogans avec des lettres préparées, on s'était répartis de chaque côté de la rue, c'était sympa!

 

P1090650.JPG

Voir les commentaires