Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

CERTAINS CRIS SONT SILENCIEUX, MAIS LA SOUFFRANCE EST LA AUSSI

31 Mai 2012, 11:13am

Publié par VGBIO

je ne suis pas toujours d'accord avec les actions de PETA, mais ce clip est excellent, je trouve!

"certains cris sont silencieux" pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais

Voir les commentaires

500.000 PORCS VONT ETRE TUÉS PAR LA CONNERIE HUMAINE

30 Mai 2012, 19:34pm

Publié par VGBIO

AFFAIRE LAMENTABLE! pauvres cochons! la cruauté des INhumains est sans fin!

ACTUALISATION: SIGNEZ LA PETITION:

http://www.thepetitionsite.com/482/965/395/save-500000-starving-pigs-abandoned-in-chile/

Agence France-Presse
Santiago

Quasiment un demi-million de porcs abandonnés dans un élevage du nord du Chili par une des principales entreprises agroalimentaires du pays seront abattus, a annoncé un responsable de l'entreprise Agrosuper cité lundi par des médias locaux.

Les animaux seront abattus. Ils ne vont dans aucun autre élevage ni dans une autre entreprise, a déclaré dimanche soir José Guzman, directeur général d'Agrosuper.

La semaine dernière, l'entreprise avait abandonné son élevage plusieurs jours durant, faisant état de problèmes concernant la sécurité de ses employés, après des heurts entre la police et des habitants de la ville de Freirina (800 km au nord de Santiago) exaspérés par les mauvaises odeurs dégagées par l'installation.

Face à la possibilité d'une crise sanitaire provoquée par le décès de nombreux porcs faute de soins, le ministère de la Santé avait pris des dispositions pour ordonner la fermeture du site.

Il a été décidé d'abattre les animaux, car leur déplacement aurait nécessité de mobiliser 50.000 camions et aucun lieu n'était immédiatement disponible pour les accueillir.

Agrosuper avait obtenu en 2006 l'autorisation environnementale pour installer son élevage à Freirina. L'entreprise avait mis en place un système à base de micro-organismes pour traiter les déjections des porcs, mais en raison de problèmes techniques, le système ne fonctionnait plus correctement, produisant de mauvaises odeurs qui ont provoqué la colère des riverains.

Voir les commentaires

INDE : LES BRACONNIERS DE TIGRES SERONT DESORMAIS TIRÉS À VUE

25 Mai 2012, 11:23am

Publié par VGBIO

EXCELLENTE NOUVELLE, même si elle montre la cupidité et la cruauté des "INhumains"! ça va sûrement leur passer l'envie de massacrer les tigres:

dans l'état de Maharashtra, dans l'ouest de l'Inde, tuer un braconnier de tigre ou autre grand fauve ne sera plus puni par la loi, ni considéré comme un crime, mais sera encouragé, car ces ordures sont en train de décimer les populations de tigre, le braconnage ayant explosé dernièrement: 30 tigres sur les 4 derniers mois, plus que pendant toute l'année 2011, alors que cet état a environ 169 tigres dont 36 bébés!

Ils mettent des pièges à mâchoires où les animaux prisonniers souffrent atrocement, puis les découpent en morceaux!

Espérons que beaucoup de ces malades très nocifs seront supprimés!


Voir les commentaires

NON, LES OURS N'ATTAQUENT PAS, ILS FONT DES CHARGES D'INTIMIDATION

23 Mai 2012, 10:48am

Publié par VGBIO

CETTE VIDÉO LE PROUVE. Ils sont peureux et timides. Comme était Canelle!

Voir les commentaires

URGENT: ACTION CONTRE L'EXTRADITION DE PAUL WATSON VERS LE COSTA RICA

16 Mai 2012, 10:15am

Publié par VGBIO

MISE A JOUR:   PÉTITION SUR AVAAZ:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre_lextradition_de_Paul_Watson_vers_le_Costa_Rica/?cocIObb

Appel urgent

Aidez à sauver le capitaine Watson de l'extradition vers le Costa Rica!

ENVOYEZ LA LETTRE CI DESSOUS (EN ANGLAIS) TRÈS VITE

Dans des nouvelles choquantes, les autorités allemandes ont décidé de procéder à l'extradition du Capitaine Watson au Costa Rica. Notre dernier espoir de sauver le Capitaine Paul Watson de l'extradition est de convaincre les responsables allemands au sein du ministère de la Justice d'intervenir et de renverser leur décision. Montrez votre soutien pour le capitaine Watson en contactant Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, le ministre fédéral de la Justice à Berlin, en Allemagne. Faites-lui savoir que le mandat d'arrêt le Capitaine Paul Watson est politiquement motivée et doit donc être ignorée par le gouvernement allemand.Avec le soutien international, nous pouvons définir le Capitaine Paul Watson libre, et l'empêcher de la possibilité de faire face à un procès inéquitable au Costa Rica.

S'il vous plaît contacter: (Veuillez être respectueux dans vos communications)

Sabine Leutheusser-Schnarrenberger 
ministre fédéral de la Justice

Deutscher Bundestag 
Platz der Republik 
à Berlin 11011

Téléphone 030 à 227 751 62 
Fax 030 à 227 764 02 
E-Mail: sabine.leutheusser-Schnarrenberger @ bundestag.de

 

Ministère fédéral de la Justice
Mohrenstrasse 37 
10117 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49 (030) 18 580-0 
Télécopie: +49 (030) 18 580-9525

 


 

Modèle de lettre:

Chère Mme Leutheusser-Schnarrenberger,

Je suis très inquiet(e) d'apprendre que l'Allemagne a arrêté le Capitaine Paul Watson de sea shepherd 

pour une éventuelle extradition vers le Costa Rica. Je comprends que le mandat d'arrêt le Capitaine Paul Watson est politiquement motivé et peut-être dû à un incident dans lequel Sea Shepherd a découvert une opération illégale d'ailerons de requins.

Je soutiens les efforts de Sea Shepherd pour surveiller et faire connaître la pêche illégale et chasse à la baleine dans le monde entier et reconnaître que certaines opérations de pêche illégale essayent d'utiliser le droit international pour arrêter les opérations de Sea Shepherd. Je vous exhorte à considérer la qualité du travail fait par le Capitaine Paul Watson et Sea Shepherd au niveau mondial pour mettre en évidence les dangers pour nos océans quand vous examinerez cette demande d'extradition.

Sincèrement,

nom prénom

 

Dear Ms Leutheusser-Schnarrenberger,

I was very concerned to hear that Germany has detained Sea Shepherd's Captain Paul Watson for possible extradition to Costa Rica.  I understand that the warrant for Captain Watson's arrest is politically motivated and possibly due to an incident in which Sea Shepherd uncovered an illegal shark finning operation.

I support Sea Shepherd's efforts to monitor and publicise illegal fishing and whaling around the world and recognize that some illegal fishing operations try to use international law to shut down the Sea Shepherd operations.  I urge you to consider the valuable work Captain Watson and Sea Shepherd are undertaking globally to highlight the dangers to our oceans in considering this extradition request.

Sincerely,


Voir les commentaires

NON A LA FERIA AVEC LACHERS DE TAUREAUX A GRAULHET (TARN)

13 Mai 2012, 21:34pm

Publié par VGBIO

c'est la 1ère fois qu'une telle manifestation aura lieu, avec évidemment son lot de souffrance pour les taureaux, avec 2 courses de taureaux prévues! ces courses les stressent, ils peuvent être agressés et maltraités par les spectateurs, qui peuvent se faire blesser ou même tuer, on l'a vu récemment.

Ecrivez au maire pour lui dire que vous désapprouvez et relayez largement, il faut que ces lâchers de taureaux soient annulés!

mail mairie:

mairie@mairie-graulhet.fr

n° de tél: 05 63 42 85 50

service communication: 05 63 42 85 59

office du tourisme: 05 63 42 87 27

feria-graulhet.jpeg

suggestion de mail, mais personnalisez, c'est mieux!:

monsieur le maire,

c'est avec stupeur que je découvre que vous avez l'intention d'organiser une "féria" à Graulhet. Vous ne pouvez pas ignorer que ces prétendus "amusements" sont extrêmement cruels pour les animaux, qui sont stressés, affolés, maltraités par les spectateurs, mais aussi un danger pour la population. En effet, de nombreux accidents ont lieu, entraînant même la mort de spectateurs. Si cela arrivait, qui serait responsable? vous à n'en pas douter!
Je vous demande donc, d'annuler les lâchers de taureaux et de les remplacer par une activité moins dangereuse et n'entraînant pas de souffrance animale. Cette info est en train de se répandre sur internet, sur des blogs, et sur facebook.

Plusieurs organisations comptent lancer une pétition contre ces lâchers de taureaux et organiser si cela s'avérait nécessaire, des déplacements régionaux vers Graulhet pour protester s'ils étaient maintenus.
En espérant que la ville de Graulhet saura se montrer respectueuse de la sécurité des gens et saura renoncer à une manifestation engendrant de la souffrance pour les animaux, je vous adresse mes salutations.

Voir les commentaires

PAUL WATSON DE SEA SHEPHERD ARRÊTÉ À FRANCFORT

13 Mai 2012, 19:51pm

Publié par VGBIO

Il a été arrêté hier, pour une vieille histoire au Costa Rica en 2002, lors de la poursuite d'un navire chassant illégalement le requin pour ses ailerons, certains membres de l'équipage l'avait accusé de les avoir menacés de mort. Une accusation totalement fausse, car l'action s'était passée sans violence!

D. Cohn Bendit et José Bové députés au parlement européen, l'assistent et essaient de le tirer d'affaire.

SIGNEZ LA pétition demandant sa libération:

http://www.thepetitionsite.com/663/009/291/release-paul-watson/

 

Voir les commentaires

AIR FRANCE= AIR SOUFFRANCE

13 Mai 2012, 19:32pm

Publié par VGBIO

action hier à Toulouse devant l'agence d'air France, contre les transports d'animaux vers les labos d'expérimentation. Bonne réception de la part du public, qui a signé en masse la pétition.....

le gorille a eu du succès!

P1090551.JPG

P1090550.JPG

 

Voir les commentaires

CIRQUE MÉDRANO: MÊME VIOLENCE ENVERS LES ANIMAUX ET LES PERSONNES

13 Mai 2012, 19:16pm

Publié par VGBIO

Nous avons organisé, comme beaucoup de militants lors du passage de l'horrible cirque Médrano à Gaillac, une action contre les animaux sanvages dans les cirques.

Ce cirque est itinérant toute l'année, les animaux sont donc horriblement maltraités, car en cage toute l'année, et les cages ne respectent pas la législation. Elles sont trop petites, et les tigres n'ont aucun point d'eau, ni d'espace de détente (il doit être de 60m2)

Il n'y a pas de hasard, quand on ne respecte pas les animaux, on ne respecte pas les humains, et la violence et l'agressivité extrême des circassiens s'est montrée au grand jour.

Une militante a été frappée, plusieurs de nos affiches arrachées et volées. Tout se serait très mal terminé pour nous sans l'arrivée de la gendarmerie, qui était en retard, dommage! mais on les remercie, car nous n'aurions pu rester sans leur présence, pour notre action.

Des insultes à caractère sexuel (ils ont l'air de ne penser qu'à ça!), des insultes sur notre apparence physique, etc......je n'avais jamais ressenti autant de haine suinter de quelqu'un que de ces tortionnaires.

Manifestement, ils sont aux abois, car ils n'ont pas supporté de voir l'affiche avec la longue liste des pays ayant aboli la présence des animaux dans les cirques, et ils l'ont volée, bien sûr! heureusement, nous avions beaucoup d'affiches! mais notre matériel ne nous a été rendu qu'à notre départ, et sur demande des gendarmes aux circassiens!

Ils ne se sont pas grandis et ont montré leur vrai visage, haineux et violent, envers nous comme ils le sont envers les animaux.

C'est lamentable qu'en démocratie, on ne puisse pas faire une action devant un cirque sans la présence des forces de l'ordre pour nous protéger!

mais le sens de l'histoire est avec nous et notre combat est un combat d'avenir contre la prison et les tortures à vie pour les animaux dans les cirques.

VENCEREMOS.......nous vaincrons!

P1090541.JPG

les gendarmes tentent de calmer les énervés extrêmement violents!

Voir les commentaires

TIRS DE ONZE LOUPS AUTORISÉS CETTE ANNÉE

10 Mai 2012, 16:36pm

Publié par VGBIO

DÉCISION LAMENTABLE! A BAS LES LOBBIES DES ÉLEVEURS QUI FONT LA LOI!

tiré de l'AFP:

 Après les attaques contre des troupeaux de brebis dans les alpages, onze loups pourront être tués en 2012/2013, contre six individus de cette espèce protégée lors de la période précédente, selon un arrêté publié jeudi au Journal Officiel.

"Le nombre maximum de spécimens de loups (mâles ou femelles, jeunes ou adultes) dont la destruction est autorisée, en application de l'ensemble des dérogations qui pourront être accordées par les préfets, est fixé à onze pour la période 2012-2013", précise l'arrêté signé par la directrice de la biodiversité au ministère de l'Ecologie, Odile Gauthier.

L'article 2 du texte précise que, dès que huit loups auront été abattus (soit par tirs officiels, soit par braconnage), les tirs de prélèvement seront suspendus et seuls les tirs de défense seront autorisés.

Un second arrêté, également publié jeudi, fixe les 12 départements dans lesquels cette réglementation s'applique : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Drôme, Isère, Pyrénées-Orientales, Savoie, Haut-Rhin, Haute-Saône, Haute-Savoie, Vosges et Var.

Trois départements, le Haut-Rhin, les Vosges et la Haute-Saône, ne figuraient pas sur la liste lors de la précédente période.

Les populations de loups (Canis Lupus) en France comptent environ 200 animaux, avec une réapparition de ce prédateur dans les Vosges il y a près d'un an.

Selon le dernier bulletin de l'Office national de la chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), douze cas de mortalité de loups, que ce soit par des tirs réglementaires, braconnage, mort naturelle ou accidentelle, ont été enregistrés en 2011.

Passer de l'autorisation de la destruction de six loups à onze, "cela fait une augmentation de plus de 180% du nombre de loups tuables", a souligné auprès de l'AFP Jean-David Abel, responsable de la mission loups à France Nature Environnement (FNE). "Or les données des services de l'Etat sur l'évolution de la population des loups ne donnent évidemment pas cette augmentation-là", a-t-il souligné.

Selon l'expert du FNE, "cette manière de passer de six à onze c'est simplement lâcher du lest politicien au monde de l'élevage et cela donne le signal que détruire des loups, ce serait la solution pour protéger les troupeaux".

"Au lieu de dire protection d'abord, prévention d'abord, on est dans un signal d'accroissement de la destruction d'une espèce protégée que l'on empêche de prendre sa place sur le territoire français", a-t-il insisté.

Voir les commentaires

1 2 > >>