Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

REFUSEZ LE FOIE GRAS, SYNONYME DE TORTURE

30 Novembre 2011, 11:25am

Publié par VGBIO

préférez lui l'excellent pâté végétal de TARTEX, truffe champagne, ou le faux gras de Gaia, en vente dans les boutiques bio.
bon appétit sans cruauté!

Voir les commentaires

L'ORQUE MORGAN SERA HÉLAS PRISONNIÈRE À VIE EN ESPAGNE

29 Novembre 2011, 17:30pm

Publié par VGBIO

NOUS AVONS PERDU LA BATAILLE POUR LA LIBÉRATION DE L'ORQUE MORGAN........quelle tristesse!

cette jeune orque avait été trouvée dans les eaux hollandaises, en mauvais état, et le gouvernement hollandais avait accepté qu'elle soit capturée pour être remise en état et libérée.

Mais, le delphinarium où elle était retenue a réuni une équipe de soi-disant experts qui ont dit qu'elle avait peu de chance de survivre seule en mer, sans son groupe.......

Le propriétaire du delphinarium est la compagnie des Alpes (lCompagnie des Alpes est une entreprise française, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, spécialisée dans les domaines skiables et les parcs d'attractions. À l'origine elle était essentiellement axée vers le ski mais a diversifié ses activités à partir de 2001avec l'achat de la société Grévin & Cie (désormais Division Parcs de Loisirs). Cette diversification « est une manière d'étaler les risques ».) qui a donc décidé......de la vendre à un parc d'attraction espagnol! la pauvre va donc faire, aujourd'hui, un voyage d'Hollande en Espagne, où elle sera prisonnière à vie......une orque femelle vaut des millions d'euros, car les captures sont interdites maintenant......

Encore une histoire de gros sous, les actionnaires de la compagnie des Alpes vont s'en mettre plein les poches sur le dos de cette pauvre Morgan, c'est RÉVOLTANT!

voir les détails ici:

http://www.blog-les-dauphins.com/morgan-transferee-au-loro-parque/

Voir les commentaires

CHASSE: UN CHASSEUR EN TUE UN AUTRE EN LOZÈRE

29 Novembre 2011, 14:12pm

Publié par VGBIO

DÉCIDÉMENT, LA LOZÈRE, EN PÉRIODE DE CHASSE, C'EST MORTEL!!!!!!!!!

ENCORE UN MORT À LA CHASSE CE WEEK END: MAIS C'EST UN CHASSEUR CETTE FOIS.......

extraits de l'article du midi libre

"Deux jeunes sont partis ensemble à la chasse au petit gibier. Au retour vers le véhicule,  dans une manipulation de leurs armes - sûrement pour les décharger et les ranger - un coup accidentel part. Un des deux protagonistes s’effondre, touché au thorax. Pompiers et médecin arrivés sur place ne pourront rien faire, le jeune homme âgé de 23 ans est décédé.

"Apparemment, c’est un coup de feu accidentel, commentait le procureur de la République, Samuel Finielz, après s’être rendu sur les lieux avec les gendarmes. L’auteur des faits, un garçon de 21 ans, a été placé en garde à vue. C’est visiblement à nouveau une difficulté de sécurité à la chasse".

La victime n’était autre que le neveu du maire de Saint-Denis-en-Margeride,  effondré hier soir. Et le premier magistrat d’affirmer, comme ses collègues cévenols une semaine plus tôt : "Il y a vraiment besoin de prendre des mesures en ce qui concerne la chasse."

Ce deuxième accident mortel en moins de quinze jours risque de relancer la polémique autour de la chasse, de la détention d’armes, des règles de sécurité et de leur application sur le terrain. Une vraie catastrophe pour la communauté cynégétique".

Si seulement ça pouvait faire interdire la chasse! mais je suis sûre que non!

Voir les commentaires

PAUL MAC CARTNEY DÉFEND LE DROIT À UNE ALIMENTATION SANS VIANDE DANS LES CANTINES FRANÇAISES

27 Novembre 2011, 12:08pm

Publié par VGBIO

COMMUNIQUÉ DE L'AVF

Paul McCartney défend le libre choix du consommateur en France pour une alimentation bonne pour la santé et respectueuse de l'environnement.

À l'occasion de son concert au Palais-Omnisports de Paris-Bercy le 30 novembre 2011, Paul McCartney défendra le droit de chaque citoyen à s'alimenter comme bon lui semble dans les restaurants scolaires. Il rencontrera Isabelle Dudouet-Bercegeay, présidente de l'Association végétarienne de France, et prendra position contre une nouvelle réglementation qui impose aux enfants fréquentant les établissements scolaires de consommer davantage de produits d'origine animale (viande, poisson, œufs et produits laitiers).

Juste retour des choses : c'est bien Paul McCartney que visait nommément le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire en janvier 2010 en déclarant que « l'objectif du gouvernement dans la détermination de sa politique publique nutritionnelle était de défendre le modèle agricole français et spécifiquement contrer les initiatives comme celles de Paul McCartney appelant [en décembre 2009, en marge du sommet de Copenhague] à une réduction de la consommation de viande » pour lutter contre le réchauffement climatique.

À cet effet, le décret et l'arrêté du 30 septembre 2011 relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire ont été adoptés. Cette nouvelle réglementation, qui n'admet comme sources de protéines et de fer que les produits d'origine animale, oblige les gestionnaires de ces restaurants scolaires à proposer quasi exclusivement des repas organisés autour de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers. Cela interdit de fait aux gestionnaires des services de restauration scolaire d'inscrire quotidiennement aux menus des cantines des options contenant des protéines végétales.

Paul McCartney entend dénoncer cette politique liberticide qui prétend restreindre le droit d'adopter une alimentation bonne pour la santé et respectueuse de l'environnement.

Sir Paul McCartney est végétarien depuis la fin des années 60. Il a toujours expliqué que l'une de ses principales motivations est la lutte contre la souffrance animale. Il met aussi en avant les nombreux domaines impactés favorablement par l'adoption d'une alimentation végétale : « Si quelqu'un veut sauver la planète, cesser de manger de la viande est la chose la plus importante qu'il puisse faire. C'est stupéfiant quand on y pense. L'alimentation végétarienne a un impact positif sur tant de choses à la fois : l'écologie, la santé, la faim dans le monde en plus d'éviter la souffrance animale ».

Voir les commentaires

BIENTÔT DE LA VIANDE ARTIFICIELLE SANS SOUFFRANCE?

25 Novembre 2011, 12:12pm

Publié par VGBIO

Produire de la viande non plus en élevant des animaux mais en cultivant des cellules musculaires de poulet, de bœuf ou de porc en laboratoire, comme on le fait déjà pour fabriquer de la bière ou des yaourts?  Voilà une dizaine d'années que les scientifiques planchent sur des expériences de viande artificielle.

Le projet fait en effet miroiter la perspective de pouvoir nourrir une population grandissante qui consomme toujours davantage de protéines.

Cette production permettrait de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre qu'implique l'élevage, et de supprimer la souffrance animale insupportable qui y est liée..........  

une solution pour les indécrottables qui n'arrivent pas à devenir végétaliens? qu'en pensez-vous?

Voir les commentaires

TELETHON: NE FINANCEZ PAS L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE

24 Novembre 2011, 23:07pm

Publié par VGBIO

TÉLÉTHON= EXPÉRIMENTATION ANIMALE= CRUAUTÉ

BOYCOTTEZ!

l'expérimentation animale est cruelle et inutile, car les résultats des tests sur les animaux ne peuvent être extrapolés à l'homme. Derrière les bons sentiments et la générosité, il y a une insoutenable cruauté et des souffrances inadmissibles et inutiles pour des milliers d'animaux, torturés encore et encore, laissés sans soins et sans contact.

 

Si vous voulez donner de l'argent, faites un don à une des 2

organisations de scientifiques qui font des recherches 

sans pratiquer l'expérimentation animale 

 

    http://www.proanima.fr/  

    http://www.antidote-europe.org/

lire un article expliquant pourquoi l'animal n'est pas le modèle biologique de l'homme:

http://antidote-europe.org/articles/why-animals-are-not-good-models-for-the-study-of-human-disease

 la cruauté à l'état pur, voilà ce que subissent des êtres vivants sensibles au nom d'une pseudo science!

 

chat torturé par expérimentation3NON A L'EXPERIMENTATION ANIMALENON A L'EXPERIMENTATION ANIMALENON A L'EXPERIMENTATION ANIMALENON A L'EXPERIMENTATION ANIMALEt_l_thon2010_3.jpgt_l_thon2010_4.jpgt_l_thon2010_7.jpg

Cette photo est particulièrement horrible: cet animal (un singe?) toujours vivant, a été mis à la poubelle!

 

pour plus d'infos:

http://telethon2011.blogspot.com/

TLTHON-1.JPG

Voir les commentaires

LA LOYAUTÉ ET L'AMOUR INCONDITIONNEL DES CHIENS

24 Novembre 2011, 16:18pm

Publié par VGBIO

EN ROUMANIE, HONTE À EUX, ILS LES MASSACRENT.

Une belle histoire nous rappelle la loyauté du chien à l'égard de ses compagnons humains:

ça se passe en Chine, un homme vivait avec pour seul compagnon un chien. Cet homme vient de mourir, il a été enterré, et le chien a disparu.

Mais les villageois l'ont aperçu sur la tombe de son compagnon humain, une semaine plus tard, il était rester là sans bouger et sans eau ni nourriture.....Depuis, il refuse de quitter la tomebe, malgré tous leurs essais de l'adopter. Ils ont donc décidé de le nourrir là et vont lui construire une niche près de la tombe.

moi, je dis merci à ces humains attentifs à son bien-être! comme quoi tous les chinois ne maltraitent et mangent pas les chiens!

OUF!!!!!

la vidéo de ce pauvre loulou fidèle ici:

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-15825892

2887373.large.jpg

Autre exemple d'attachement indéfectible: en Californie, un chien est resté une semaine près de la dépouille de son maître, tombé dans un ravin, et mort. Ils ont été retrouvés grâce à la voiture de l'homme, restée sur un parking à l'entrée du chemin d'où il avait fait la chute.

ET EN ROUMANIE DES IGNOBLES VONT MASSACRER CES CRÉATURES SI ATTACHANTES! J'ENRAGE!

Voir les commentaires

ENCORE UN RAMASSEUR DE CHAMPIGNONS TUÉ PAR UN CHASSEUR

21 Novembre 2011, 13:22pm

Publié par VGBIO

ÇA SUFFIT CETTE HÉCATOMBE D'INNOCENTS PAR LES VIANDARDS! NOUS VOULONS RETROUVER LA LIBERTÉ DE NOUS PROMENER DANS LA NATURE SANS NOUS FAIRE TUER PAR CES INCAPABLES QUI NE FONT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE UN LAPIN, UN SANGLIER, UN CHEVAL ET UN HUMAIN!!!!!!!

"Un accident dramatique s’est produit dimanche après-midi en Lozère. Un jeune homme de 24 ans, qui ramassait des champignons, a été tué par le tir d’un chasseur qui effectuait une battue au sanglier.

Le promeneur marchait seul sur un chemin. En contre-bas, des chasseurs organisaient une battue au sanglier. L'un des chasseurs, âgé de 75 ans aurait vu quelque chose bouger sur le chemin. Il a tiré dans la direction à 40 mètres de distance. Le promeneur a été touché en pleine tête d'une balle de calibre 280 Remington, ont précisé les gendarmes. Il a été tué sur le coup.

Le chasseur a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Villefort. L'autopsie du corps de la victime est prévue demain mardi à l'Institut médico-légal de Montpellier."

GAGEONS QUE COMME D'HABITUDE, IL SERA LIBÉRÉ ET NE SERA PAS PUNI!

ce lobby insupportable ne représente que 1,2% de la population et nous interdit l'accès à la nature pendant des mois! il serait temps que nous fassions comprendre aux politiques que nous ne voterons que pour des gens décidés à sérieusement encadrer et réglementer la chasse. L'autoriser une journée par semaine, hors week end serait un bon début vers l'abolition!

Voir les commentaires

IL FAUT ÉVITER UNE AUTRE TRAGÉDIE COMME CELLE DE LA MORT DE CANELLE

21 Novembre 2011, 13:13pm

Publié par VGBIO

COMMUNIQUÉ DE FERUS

L’Ours et les arrêtés chasse en Ariège

Lors de l’audience du Tribunal Administratif de Toulouse du 18/11/2011, le rapporteur public a sollicité l’annulation partielle des trois arrêtés d’ouverture de la chasse en Ariège  (2009, 2010, 2011) en ce que ces derniers contiennent des mesures de protection de l’ours trop limitées. FERUS et le CEA (Comité Ecologique Ariégeois) qui ont attaqué ces trois arrêtés ne peuvent que se réjouir et espérer qu’il sera suivi par le tribunal.

Il s’agit de forcer le préfet à faire tout simplement son travail et à prendre des mesures pour garantir la protection de l’ours, sa non perturbation pendant la phase critique de préparation de l’entrée en tanière, notamment des femelles suitées.

Nous rappelons aussi que depuis des années nous réclamons la reprise du dialogue direct entre ONG de protection, associations de chasseurs concernées, Office national de la Chasse et de la Faune sauvage et services de l’Etat pour tomber d’accord et mettre dans l’arrêté annuel d’ouverture les quelques zones où il faudrait ne pas faire de battues avec chiens pendant quelques semaines. 

Voir les commentaires

NON AUX REPTILES DÉPECÉS VIVANTS POUR L'INDUSTRIE DU LUXE

20 Novembre 2011, 19:29pm

Publié par VGBIO

signez la pétition:

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/796/reptiles-depeces-vivants-pour-l-industrie-du-luxe


Les préoccupations morales et éthiques ne sont pas les seules. Des biologistes mettent en garde sur les dangers écologiques découlant de la chasse excessive des gros reptiles. Les maisons de mode n'ont cesse de nous assurer que les les peaux proviennent d'élevages de reptiles, ce que les experts ont depuis longtemps réfuté. Selon le chercheur Mark Auliya « tous les varans malais dont la peau est utilisée dans l'industrie de la mode proviennent de leur milieu naturel. Cela est également le cas pour les pythons réticulés de Malaisie et d'Indonésie ».

Varans malais et pythons réticulés sont classés dans l'Annexe II de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Si le commerce de ces espèces est légal il est néanmoins soumis à un processus d'approbation spécifique et à un système de quotas. La limite de ce système est que ce sont aux pays exportateurs de fixer eux-mêmes des quotas, et que ceux-ci ne sont pas obligés de les communiquer au Secrétariat de la CITES. Par ailleurs, la détermination des quotas actuels se base sur le nombre de captures d'animaux l'année précédente. Il n'existe aucune estimation, même grossière, du nombre d'animaux par espèces et par régions. Ainsi, il est impossible de connaitre les impacts réels sur la population des espèces concernées et sur l'écosystème de la capture de centaines de milliers de reptiles chaque année.

« L'expansion des zones urbaines, des plantations de palmiers à huile et de la chasse aux reptiles laissent des traces. Nous avons noté des pertes importantes dans la population de reptiles au niveau local, et les animaux en captivité sont de moins en moins nombreux » selon Mark Auliya. Le python réticulé, qui peut atteindre jusqu'à 9 mètres de long, et le varan malais, qui peut en atteindre 3, ont des fonctions importantes dans leur environnement. Ils sont souvent les plus gros prédateurs de leur zone naturelle, situés tout en haut de la chaine alimentaire. Ils maintiennent l'équilibre écologique en empêchant la propagation intensive de certaines espèces plus petites. Dans les régions rurales, les pythons, car grands consommateurs de rats, sont vus d'un très bon oeil. Le varan, en tant que charognard, joue lui le rôle de «police sanitaire».

Les groupes de mode font jusqu'ici valoir que la chasse au reptile en Indonésie permet aux populations locales de survivre. Pourtant, selon les experts, le nombre de chasseurs professionnels est minime. Les agriculteurs pratiquant la chasse aux reptiles ne perçoivent qu'un faible revenu supplémentaire, largement insuffisant en soi pour nourrir leur famille.

Les reptiles ne sont jamais laissés au repos, ne serait-ce que pour leur reproduction. Même lorsque les prix du marché mondial s'effondrent, la chasse à grande échelle continue car les peaux des reptiles pouvant être stockées plusieurs années sans perte de qualité, les revendeurs attendent tranquillement la remontée des cours. Le prix du marché est influencé avant tout par le monde de la mode et ses clients. Le prix d'une peau de reptile varie selon son poids ou sa taille. La peau de python se négocie entre 8 et 16 dollars par mètre.

A long terme, la chasse aux reptiles nuit même à l'agriculture locale. Dans l'ouest de la Malaisie, où la chasse sans limites de pythons a provoqué l'interdiction d'exporter les peaux de reptiles dans l'Union Européenne, les agriculteurs se plaignent de l'invasion des rizières par les rats. Les pythons réticulés, qui en mangeant les rats permettaient aussi de limiter leur population, s'y font de plus en plus rares.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>