Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

TERRIBLE CARTE DES FERMES USINES EN FRANCE

24 Février 2015, 20:34pm

Publié par VGBIO

de plus en plus! voir cette carte de la confédération paysanne. Cliquez sur l'une pour voir tous les détails, ça fait froid dans le dos!

pauvres animaux, les pires souffrances sont à venir!

Voir les commentaires

LES ANIMAUX RESSENTENT LA DOULEUR

24 Février 2015, 11:56am

Publié par VGBIO

dessins comparatifs pour ceux qui donnent l'argument "mais les plantes aussi ressentent la douleur, voyez le cri de la carotte!"

LES ANIMAUX RESSENTENT LA DOULEUR

Voir les commentaires

BELLE ACTION ANTI ELEVAGE AU SALON DE L'AGRICULTURE

22 Février 2015, 17:36pm

Publié par VGBIO

action inter-associations et même un article dans Paris Match, super!

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-parole-aux-animaux-713992

BELLE ACTION ANTI ELEVAGE AU SALON DE L'AGRICULTURE

Voir les commentaires

EARTHLINGS, TERRIENS, FILM A VOIR ET REVOIR

22 Février 2015, 17:14pm

Publié par VGBIO

.......pour bien s'imprégner de l'horreur de l'exploitation des animaux, et en tirer des conséquences définitives sur sa nourriture!

au moment où se tient le salon de l'agriculture, c'est bien de se remettre en tête ces images, car ce qu'ils vous montrent au salon, c'est du bidon, la réalité, c'est ce qu'il y a dans ce film!

DEVENEZ VEGETALIEN-NE

Voir les commentaires

NON AU MASSACRE DE RENARD DANS LE NORD

20 Février 2015, 16:48pm

Publié par VGBIO

Communiqué de presse inter-associatif, le 20 février 2015

Ch'tis fox days, le retour !
Massacres de renards à nouveau programmés


Bien qu’ils les aient rebaptisées « Les journées du goupil », les chasseurs du Nord se préparent à de nouvelles exactions envers les renards dès ce week-end, au mépris des fondamentaux de la biologie de l’espèce, de l’économie et de la tranquillité de leurs concitoyens. L’année dernière, une grande manifestation a montré une forte opposition populaire à ces massacres, aussi les associations de défense de la nature en appellent cette année encore au préfet.

Les « Ch’tis fox 2 » sont programmés pour les 21 et 22 février. Il s’agit de « prélever » des renards, mais aussi de repérer les terriers afin de pouvoir, en pleine saison de reproduction, déterrer et tuer les petits. Ces opérations de vènerie sous terre, où les animaux terrorisés sont extraits avec des pinces métalliques, sont d’une rare brutalité. Elles n’ont aucune justification et choquent les citoyens. Les seules motivations en sont la chasse, et rien que la chasse. Le président de la Fédération des chasseurs du Nord le reconnaît lui-même sur son site :
« Il n’y a pas de chasse au petit gibier, sans régulation efficace des prédateurs et particulièrement du renard, vous serez nombreux sur vos territoires les 21 & 22 février prochain ! ».

Non seulement c’est une contrevérité, mais ces territoires sont aussi et d’abord ceux de tous les citoyens. lls font partie du patrimoine naturel de la Nation que nous devons maintenir dans toute sa diversité pour les générations présentes et futures. Nos terroirs ne sont pas des terrains de jeu où tout doit être stérilisé pour maintenir des cocottes d’élevage uniquement destinées à distraire quelques porteurs de fusil.

Est-il utile de rappeler que le renard est un prédateur efficace des rongeurs, et qu’il se montre extrêmement utile à l’agriculture ? Ces massacres coûtent cher à tous, il est temps d’y mettre fin. Nous adressons ce jour une lettre au préfet afin qu’il prenne ses responsabilités de représentant de l’État, garant de l’intérêt public, et non pas des intérêts d’une minorité irresponsable.
 

Contacts presse :
Alain Ward, Vice-Président du Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord - Pas de Calais (GON) :
Marc Giraud, Vice-Président de l'Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) :
Yves Barnabé, Président de Ligue pour la Protection des Oiseaux Nord (LPO Nord)

NON AU MASSACRE DE RENARD DANS LE NORD

Voir les commentaires

LE GOUVERNEMENT ENLEVE TOUTE REGLE POUR LES ELEVAGES INDUSTRIELS DE POULETS

18 Février 2015, 23:42pm

Publié par VGBIO

ENCORE UN CADEAU AUX EXPLOITANTS AGRICOLES, qui portent bien leur nom! l'an dernier, le ministère de l'agriculture avait dérégulé les autorisations pour élever des porcs, alors que la Bretagne crève sous les algues vertes!

le cadeau de cette année: plus aucune règle pour ouvrir un élevage industriel de poulet en dessous de 40.000 poulets! vous avez bien lu, jusqu'à 40.000, plus aucune règle!

Le ministère de l'agriculture a décidé que « les exploitants pourront plus facilement créer ou agrandir les élevages de volailles. Dans le détail, à partir de juin prochain, seuls les élevages supérieurs à 40.000 animaux nécessiteront une procédure administrative longue d’autorisation. Entre 30.000 et 40.000 volailles, un simple enregistrement sera requis et en dessous de 30.000 aucune démarche ne sera à effectuer ».

Elle est pas belle la vie des exploitants agricoles? lobbyistes à mort et toujours gagnants!

La suffrance animale grandit chaque jour dans ces fermes usines, où les animaux ne sont plus que des produits..................

Et ils ont essayé de nous enfumer en déclarant les animaux doués de sensibilité...............des mots, c'est tout!

les exploitants agricoles ont de beaux jours devant en ce qui concerne l'exploitation effrénée des animaux!

GO VEGAN!

LE GOUVERNEMENT ENLEVE TOUTE REGLE POUR LES ELEVAGES INDUSTRIELS DE POULETS
LE GOUVERNEMENT ENLEVE TOUTE REGLE POUR LES ELEVAGES INDUSTRIELS DE POULETS

Voir les commentaires

ELEVAGE DE VISONS D'EMAGNY: déclaré non conforme

17 Février 2015, 22:44pm

Publié par VGBIO

FORMIDABLE NOUVELLE!

Dans le jugement, rendu ce jour, le tribunal administratif de Besançon annule les arrêtés du Préfet du Doubs du 23 août 2013 et du 29 mars 2013, qui autorisaient l’exploitation de l’élevage.

L’association Combactive peut être satisfaite de ce verdict, qui pourrait amener la fermeture de cet « élevage de la honte ».

Cette décision implique en effet que si l’éleveur, veut éviter la fermeture de son exploitation, il doit engager une nouvelle procédure d’autorisation et mettre en conformité de ses installations. Si rien n’est fait dans les 6 mois, l’activité d’élevage sera suspendue.

ESPOIR que cela lui coûterait trop cher, et qu'il va arrêter de torturer ces pauvres animaux!

ELEVAGE DE VISONS D'EMAGNY: déclaré non conforme

Voir les commentaires

MALTRAITANCE LORS D'UN DRESSAGE EN CHINE

16 Février 2015, 20:33pm

Publié par VGBIO

cette photo poignante a gagné le prestigieux prix "world press" dans la catégorie "nature"

ça se passe en Chine, mais la peur des animaux de cirque est la même partout dans le monde!

nous, on dit non, non, et non aux cirques avec animaux!

le regard totalement effrayé de ce pauvre singe en dit long sur ce qu'il vit! il sait qu'il va être battu car il n'a pas réussi son tour!................Cette photo, .on ne peut pas l'oublier quand on l'a vue!

elle a été prise par le photographe chinois Yongzhi Chu/World Press Photo

MALTRAITANCE LORS D'UN DRESSAGE EN CHINE

Voir les commentaires

LES OURS PYRENEENS

14 Février 2015, 21:53pm

Publié par VGBIO

petite série de vidéo sur les ours des Pyrénées, à regarder et partager

LES OURS PYRENEENS

Voir les commentaires

le renard, le cygne et le chasseur........

14 Février 2015, 21:36pm

Publié par VGBIO

Communiqué de presse ASPAS-GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord - Pas de Calais)

Pas-de-Calais :
La fable du renard, du cygne et du chasseur


Pour son rôle indispensable de prédateur, l’image du renard est de plus en plus positive pour certains agriculteurs. Mais pas pour une grande majorité de chasseurs…

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé : le Parc naturel régional des caps et marais d’Opale (Pas-de-Calais), a demandé au ministère de l’Écologie une autorisation de destruction de Cygnes tuberculés dans le marais audomarois, à cheval sur le Nord et le Pas-de-Calais, sous prétexte qu’ils commettent certains dégâts aux cultures maraîchères.

La demande a reçu l’aval du CNPN (Conseil national de protection de la nature) mais, dans son avis, il précise qu’une autorisation de destruction des cygnes ne saurait être donnée que si les chasseurs s’abstiennent de traquer les prétendus « nuisibles », c’est-à-dire les fouines, les putois, les belettes et bien sûr les renards afin qu’ils puissent jouer leur rôle de régulateurs des espèces. En effet, tous ces animaux sont potentiellement des prédateurs de l’espèce à différents stages de son développement (œufs, jeunes, adultes).
Une logique facile à comprendre qui a conduit le préfet du Nord à retenir cet avis dans sa proposition au ministère et à ne pas classer nuisible le renard dans le marais audomarois (contrairement à son collègue du 62).

Cette proposition a fortement déplu aux chasseurs du Pas-de-Calais qui viennent de réagir par le biais de leur président, niant furieusement le rôle naturel des prédateurs.

Aujourd’hui encore, le rôle inestimable des renards est rejeté par les chasseurs. En outre, le classement « nuisible » des Mustélidés, renards et Corvidés, leur permet de prolonger à loisir leurs actes de destruction de la faune sauvage tout au long de l’année. Pourtant, les témoignages de cultivateurs en faveur des renards se font de plus en plus nombreux et remontent aux associations de défense de la nature.

le renard, le cygne et le chasseur........

Voir les commentaires

1 2 > >>