Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

DES PETITS AMOURS QUI NE SERONT JAMAIS MANGES

21 Décembre 2015, 23:55pm

Publié par VGBIO

ils ont été sauvés et sont en sécurité dans un refuge américain, où toutes les vies sont égales!

cadeau, enjoy!

DES PETITS AMOURS QUI NE SERONT JAMAIS MANGES

Voir les commentaires

RECETTES DE FETES VEGETALES.................servez vous!

21 Décembre 2015, 22:39pm

Publié par VGBIO

voici une large palette de recettes végétales pour des fêtes sans cruauté aucune! excellentes pour la santé, la planète..et bien sûr, les animaux, qui en sont totalement absents..............délicieux plats festifs et appétissants, pour vous inspirer bonnes fêtes végétales!

je vous mets des liens vers des sites qui ont qpécialement regroupé des recettes pour des fêtes végétales.

Vous connaissez déjà l'excellent blog de Marie Laforêt (pas la chanteuse, la cuisinière végane!) et de Lili.

Alors les amis, piochez, faites vos courses en conséquences et régalez vous................on aimerait aussi des retours si vous faites certaines recettes et qu'elles vous plaisent

bonnes fêtes à tous les humains qui respectent les animaux et ne les mettent pas dans leur assiette!

sur le blog de Marie:

http://www.100-vegetal.com/p/noe.html

sur le blog de Lili:

http://auvertaveclili.fr/category/recettes/repas-de-fetes/

sur le blog d'Antigone XXI:

http://antigonexxi.com/2014/12/01/30-recettes-veganes-pour-noel-les-fetes/

et quelques unes sur le site de L214:

http://www.l214.com/foie-gras/alternatives-entrees-et-mises-en-bouche

RECETTES DE FETES VEGETALES.................servez vous!

Voir les commentaires

FOIE GRAS=CRUAUTE, PAS DANS MON ASSIETTE!

21 Décembre 2015, 22:05pm

Publié par VGBIO

après le scandale de la torture infligée aux canards lors du gavage, L214 nous expose l'enfer du broyage des milliers de poussins femelles, broyées vivantes, car leur foie ne convient pas pour le foie gras. les femelles sont donc considérées comme des déchets par cette industrie.

et l'enfer des canes, inséminées jusqu'à l'épuisement.

Les parents des canetons qui naissent dans les couvoirs sont enfermés dans des centres d'insémination, ici dans le Sud-Ouest. Les canes sont inséminées de force et les canards sont coincés dans des cages minuscules, leur semence est régulièrement prélevée.

Aucune attention n'est portée à ces animaux comme en témoigne cette terrible séquence montrant la mise à mort par dislocation du cou d'une cane...

toutes les autres vidéos sont ici:

http://www.l214.com/enquetes/2015/broye-petit-ou-gave-plus-tard/#section-insemination-gavage/

Regardez et diffusez, pour des fêtes SANS FOIE GRAS et sans cruauté animale, pour des fêtes véganes!

FOIE GRAS=CRUAUTE, PAS DANS MON ASSIETTE!

Voir les commentaires

FIN DES SUBVENTIONS POUR L'ECOLE TAURINE A MADRID

18 Décembre 2015, 01:55am

Publié par VGBIO

Excellente nouvelle:

La mairie de Madrid a décidé d'arrêter de verser la subvention annuelle de 60.000 € pour l'école taurine de la ville, jetant un vrai doute sur la pérennité de cette école et la possibilité de continuer à former des tortionnaires de taureaux.............cette école compte 40 élèves, qui passent 20 heures par semaine à leur formation de toreros...............

 

Seuls 8% des espagnols fréquentent les corridas maintenant. Les subventions cessent, la corrida est interdite en Catalogne depuis 3 ans, ainsi que Majorque, et plusieurs villes ont supprimé les férias............

 

ça sent la fin de ces tortures immondes!

 

 

FIN DES SUBVENTIONS POUR L'ECOLE TAURINE A MADRID

Voir les commentaires

LA GRIPPE AVIAIRE S'ETEND DANS LE SUD OUEST

15 Décembre 2015, 01:48am

Publié par VGBIO

plus de 12 foyers de ce virus hautement pathogène dans les élevages industriels, avaient été déclaré le 10/12, et le virus continue son expansion dans le sud ouest!

Le ministère de l'agriculture communique très peu sur le sujet.............beaucoup de pays ont interdit les importations de volailles et dérivés venant de France depuis cette découverte du virus................Bien sûr, il ne faut pas affoler le consommateur et l'empêcher d'acheter son foie gras et ses volailles pour les fêtes!

parce qu'autrement, les animaux, ils s'en foutent bien................déjà plus de 68000 volailles ont été abattues.................dans quelles conditions?

 

Je ne sais pas ce que les mangeurs de bidoche vont pouvoir manger...........il ne leur restait plus guère que la volaille comme chair non cancérigène avérée, ben là, c'est foutu!...................

moi, ça me fait bien rire!........

go vegan!

 

 

LA GRIPPE AVIAIRE S'ETEND DANS LE SUD OUEST

Voir les commentaires

LA JUSTICE ESPAGNOLE CONDAMNE UN AFICIONADO VIOLENT A DE LA PRISON

15 Décembre 2015, 01:12am

Publié par VGBIO

vous n'allez pas le croire, mais en Espagne, la justice fait son travail,   quand des militants anti corridas sont blessés par des aficionados............

En effet, le tribunal de Valladolid a condamné un homme qui avait jeté une pierre sur la tête d'un militant anti torture.

Les faits remontent au 17/9/2013, pendant l'horrible évènement du "toro de la vega", où un taureau est torturé à mort par une foule en délire.

Des militants d'associations animalistes protestaient ce jour là et tentaient d'empêcher ces fous furieux déchaînés de torturer le pauvre taureau. L'un des aficionados a jeté une pierre à un militant qui protestait contre cette barbarie, ce dernier s'est retrouvé à l'hôpital avec une ouverture dans le crâne, qui a nécessité des points de suture.

Le tribunal a condamné cet aficionado à 6 mois de prison et une amende. L'avocat du militant a démontré que la violence ne se cantonne pas au taureau, mais s'adresse bien à tous, animal et homme, de la part de ces aficionados!

On espère de telles condamnations pour le procès des aficionados qui ont blessé des militants anti corrida à Rodhilan!

 

LA JUSTICE ESPAGNOLE CONDAMNE UN AFICIONADO VIOLENT A DE LA PRISON

Voir les commentaires

ENCORE UN RANDONNEUR TUE PAR UN CHASSEUR...........

8 Décembre 2015, 11:55am

Publié par VGBIO

Communiqué de presseASPAS , le 08 décembre 2015

Encore un randonneur tué par un chasseur,
les pouvoirs publics restent inertes

Ce week-end, un randonneur a été mortellement touché à la tête par le tir d’un chasseur qui participait à une battue au sanglier. Ce randonneur se nommait Gaël, il avait 43 ans et il a été abattu devant sa femme sur un sentier de montagne en Haute-Savoie. Un nouveau drame qui vient s’ajouter à une liste d’accidents, impliquant des non-chasseurs, déjà bien trop longue depuis l’ouverture de la saison de chasse. L’ASPAS attend une réaction forte du Gouvernement.

Personne ne pourra rendre Gaël à ses deux enfants et à sa famille. Tout comme Samuel, 20 ans, qui randonnait le 10 octobre dernier en Isère et dont la vie a été fauchée par le tir accidentel d’un chasseur. Combien de vies gâchées à cause du laxisme des pouvoirs publics ? Et jusqu’à quand ?

En France, la chasse est un loisir qui cause chaque année chez ses pratiquants et chez les non-chasseurs, plus d’une dizaine de morts et plus d’une centaine de blessés. Cette activité dangereuse se pratique dans des espaces ouverts à tous avec des armes à feu puissantes pouvant tuer à 3 kilomètres. Si les pouvoirs publics mettent actuellement tout en oeuvre pour la sécurité des Français, suite aux attentats du 13 novembre, force est d’admettre que cette politique volontaire est contradictoire avec l’apathie dès qu’il s’agit d’armes de chasse, et cela au détriment de la sécurité publique.

C’est ainsi que beaucoup d’entre nous préfèrent limiter, voire cesser, leurs activités face au dictat des chasseurs qui représentent moins de 2 % de la population et qui s’approprient les espaces naturels tous les jours, 6 mois de l’année pour la seule période d’ouverture générale de la chasse. Car avec 11 blessés non-chasseurs, comptabilisés par l’ASPAS depuis le début de la saison, s’adonner à une activité en pleine nature relève presque d’un acte de bravoure en période de chasse !

Dimanche 20 septembre 2015 un joggeur en Ardèche et une promeneuse en Ille-et-Vilaine étaient blessés par plomb ; dimanche 4 octobre une promeneuse et sa fille de 12 ans étaient blessées dans le Rhône, et le dimanche 11 octobre, des vététistes étaient pris pour cible...

Comme plus de la moitié des accidents arrivent le dimanche, l’ASPAS réclame cette simple mesure de bon sens : une trêve nationale de la chasse le dimanche ! Plus de 300 000 personnes ont déjà signé sa pétition. Nos concitoyens doivent pouvoir profiter des bienfaits des balades en pleine nature, sans avoir à craindre une balle perdue ou une erreur de tir.

Soutenue par des centaines de milliers d'usagers de la nature, l’ASPAS alerte les gouvernements successifs de la situation. Elle attend désormais une prise de position ainsi qu’une décision claire et immédiate !

ENCORE UN RANDONNEUR TUE PAR UN CHASSEUR...........

Voir les commentaires

36 LOUPS ONT ETE TUES, L'HECATOMBE DOIT CESSER!

7 Décembre 2015, 18:35pm

Publié par VGBIO

communiqué de l'ASPAS le 7/12 :

 

36 loups morts, ça suffit !


Le maximum de 36 loups susceptibles d’être abattus cette saison est déjà atteint, et leurs populations sont désormais en baisse.

L’ASPAS demande l’arrêt immédiat des opérations de tirs, qui sont toujours en cours.

L’ASPAS rappelle également, vidéos à l’appui, que beaucoup de troupeaux ne sont pas gardés, et que trop d’éleveurs ne jouent pas le jeu.

Nous ne laisserons pas éradiquer une espèce protégée dans notre pays.

Les loups de France disparaissent peu à peu, mais les tirs se multiplient. Ils sont désormais autorisés à plusieurs milliers de chasseurs encouragés à tuer sans véritable formation, sans contrôle ni justification. En additionnant les morts non élucidées, le braconnage et les 28 tirs officiels, 36 loups sont déjà morts à notre connaissance. Les 35 associations réunies dans le collectif CAP Loup, dont l’ASPAS est cofondatrice, ont adressé ce jour un courrier à la ministre de l’Écologie demandant l’arrêt des tirs…

 

Or, nous rappelons que le chiffre de 36, déjà largement abusif, et décidé sans concertation avec le monde scientifique, est un plafond maximum et non un quota à atteindre absolument. C’est désormais chose faite. Et ce plafond maximum risque d’être encore revu à la hausse, avec l’ajout de 15 loups supplémentaires en projet.

Pour protéger les troupeaux, il ne faut pas tuer les loups à l’aveugle, il faut… protéger les troupeaux. La défense des brebis avec des clôtures et des chiens de protection est une condition légale obligatoire avant de s’en prendre à des loups qui persisteraient dans des attaques. Sur le terrain, malgré les millions d’euros de subventions accordées à leur métier, trop d’éleveurs ne jouent pas le jeu, et l’État ferme les yeux.

Nous demandons au monde politique l’arrêt du laxisme d’un côté, et l’arrêt de la violence anti-nature de l’autre. Nous demandons à l’État d’arrêter d’encourager la chasse aux loups plutôt que la cohabitation.

Voir les nouveaux épisodes "Quand le berger n'est pas là, les brebis trinquent"

Voir tous les épisodes

36 LOUPS ONT ETE TUES, L'HECATOMBE DOIT CESSER!

Voir les commentaires

UNE BALEINE DANSE AVEC UN PLONGEUR

6 Décembre 2015, 19:08pm

Publié par VGBIO

extraordinaire! ce plongeur a rencontré ce doux géant, et le plongeur a commencé à tourner sur leur-même pour voir comment la baleine réagirait...........

et l'étonnant s'est produit, elle s'est mise à danser et tourner sur elle-même comme le faisait le plongeur!

elle est si énorme et lui si petit! c'est vraiment émouvant!

Voir les commentaires

LES TUEURS DE GLOBICEPHALES TOUJOURS A L'OEUVRE A TAIJI

5 Décembre 2015, 13:50pm

Publié par VGBIO

cela fait des mois qu'ils tuent de manière insupportable des centaines de globicéphales à Taiji, Japon.

le massacre continue, comme tous les ans! et le plus souvent, les animaux massacrés ne sont même pas mangés! leur chair est en effet très mauvaise pour la santé.

il nous faut, avec sea shepherd, dénoncer encore et encore............là, ils noient un pauvre globicéphale blessé..............des barbares! comme tous ceux qui maltraitent et tuent les animaux pour que des gens les mangent, ou pour le plaisir!

Voir les commentaires

1 2 > >>