Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Derrière les murs d'un abattoir certifié bio: cruauté, maltraitance et souffrances infinies

23 Février 2016, 23:35pm

Publié par VGBIO

Derrière les murs d’un abattoir certifié bio: Nouvelle enquête de L214 Moutons violemment jetés, employé s’amusant à leur infliger des décharges électriques, cochons et porcelets mal étourdis et conscients sur la chaîne d’abattage, étourdissement laborieux des vaches et des bœufs, reprise de conscience d’animaux suspendus, matériel défaillant, personnel incompétent, vétérinaires absents (?)

Les animaux meurent-ils différemment dans les abattoirs bio ?

À travers ces images tournées à l'abattoir du Vigan dans le Gard, L214 montre ce qu'endurent les animaux dans cet abattoir certifié bio. Comme en abattage standard, les animaux y sont tués dans une extrême violence.

cette nouvelle investigation de L214 dévoile une fois de plus ce que subissent les animaux dans les abattoirs.

Nili Hadida, chanteuse du groupe Lilly Wood and the Prick, présente la vidéo et commente : « Même dans les abattoirs tournés vers le bio et le local, les animaux perdent la vie dans d’atroces souffrances. La viande heureuse, ça n’existe pas. »

Hier Alès, aujourd’hui Le Vigan. Quelle que soit la taille des abattoirs, quel que soit le mode d’abattage, les images dévoilent une cruauté insoutenable. Ces enquêtes témoignent de l’horreur vécue par ces animaux conduits à la mort sans nécessité.

L214 porte plainte pour sévices graves contre cet abattoir, plainte appuyée par des rapports d’experts accablants. Celle déposée contre l’abattoir d’Alès a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire toujours en cours d’instruction à l’heure actuelle.

Par ailleurs, L214 nous propose d’agir en sollicitant nos députés pour demander une commission d’enquête sur tous les abattoirs pour faire la lumière sur des pratiques trop longtemps dissimulées au public. La souffrance des animaux et le droit à l’information doivent enfin être pris au sérieux.

SIGNEZ pour demander une commission d'enquête:

http://www.l214.com/pages/2016/abattoir-made-in-france/le-vigan/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=67ffc4cd59-Lettre_abattoir_du_Vigan2_23_2016&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-67ffc4cd59-195639169#petition-block

Tournez enfin le dos à la viande, même bio!

http://www.l214.com/vegetarisme

Derrière les murs d'un abattoir certifié bio: cruauté, maltraitance et souffrances infinies

Voir les commentaires

SYNDICATS AGRICOLES - SEGOLENE ROYAL: MEME COMBAT ANTI LOUPS

6 Février 2016, 15:58pm

Publié par VGBIO

Vous savez que déjà l’arrêté ministériel du 30/06/15 fixe à 36 le nombre de loups pouvant être abattus entre juillet 2015 et juin 2016. Pourtant, au moins 41 loups sont déjà morts : 34 abattus, dont 33 « légalement », et 7 morts encore non élucidées, auxquelles s’ajoute le braconnage qui passe inaperçu. D’après le suivi officiel, la population de loups en France a baissé entre 2014 et 2015, et continuera à baisser au rythme des abattages actuellement réalisés.

 

Cette politique place notre pays en infraction avec ses engagements européens.

Or, Royal vient d'annoncer que comme le plafond des 36 allait être atteint, elle pense à autoriser encore 10 abattages supplémentaires!

ce sont principalement les chasseurs qui tuent les loups maintenant, depuis que ce droit leur a été accordé par Royal, et ce loin des troupeaux!

le bilan mortel est ici:

http://www.cap-loup.fr/actualites_cap-loup/41-loups-morts-sur-un-plafond-de-36-stop-aux-tirs/

 

lisez cet excellent article qui montre bien la position commune de tous les syndicats agricoles, et de S. Royal:

http://www.buvettedesalpages.be/2016/02/les-syndicats-moutonniers-contre-le-bien-commun.html

Je vous offre une belle photo de loup de Vincent Munier, excellent photographe animalier, allez sur son blog, ses photos sont sublimes!

http://vincentmunier.com/indexflash.html

SYNDICATS AGRICOLES - SEGOLENE ROYAL: MEME COMBAT ANTI LOUPS

Voir les commentaires

LES ELEVEURS VIOLENTS TERRORISENT LA POPULATION AVEC DES CADAVRES D'ANIMAUX

6 Février 2016, 15:18pm

Publié par VGBIO

les éleveurs sont sur les routes un peu partout en France, avec des actions violentes et destructrices, qui bloquent une partie des routes, comme d'habitude, engendrant plus de 4 millions d'euros de dégâts (que nos impôts vont servir à payer, pourquoi ne pas faire payer les syndicats agricoles? je suggère cette nouvelle mesure!) se servant d'animaux morts dans leurs exploitations pour essayer de terroriser la population.............

Comme l'analyse L214:

" Un veau, un cochon et des canards morts, déposés par des éleveurs dans la permanence parlementaire d’une députée du Lot-et-Garonne.

Les corps de deux veaux déversés avec du fumier, une vache morte pendue à la façade du bureau d’un député de la Manche.

Des porcelets jetés avec des détritus sur une nationale des Côtes d’Armor. Ce sont quelques-uns des animaux, morts dans les élevages, que des éleveurs ont cru bon d’exhiber lors de leurs manifestations cette semaine.

Ce sont quelques-uns des animaux, morts dans les élevages, que des éleveurs ont cru bon d’exhiber lors de leurs manifestations cette semaine.

Les éleveurs souhaitent attirer l’attention sur leur condition. Sur la crise qu’ils traversent, sur un système dont ils s’estiment les premières victimes. Mais sur ces images d’autres victimes nous crèvent les yeux. Ces jeunes animaux déversés comme du lisier ne sont pas morts de vieillesse. Ils étaient trop faibles, malades, ou jugés pas assez rentables pour être soignés. Ils sont morts avant d’être tués à l’abattoir, condamnés dès le jour de leur naissance à n’être qu'une pièce de viande en devenir ou un déchet."

 

et aucune arrestation, bien sûr! ce ne sont pas de dangereux écologistes ou militants anti corrida, ce sont de bons éleveurs responsables!..............!

la violence, ça les connaît, ils la pratiquent au jour le jour dans leurs exploitations agricoles, traitant les animaux comme des déchets, des choses exploitables à l'envie!......et bien sûr ils auront encore et toujours le soutien du gouvernement, et des crédits supplémentaires débloqués, alors que les exploitants français sont déjà les plus aidés d'Europe!

ras le bol que nos impôts servent à payer cette industrie de souffrance et de mort!

végétalisez votre alimentation pour que nous n'ayons plus à nourrir ces profiteurs massacreurs d'animaux! que ces élevages de la honte, qui font souffrir les animaux et polluent notre environnement, tout en fournissant des chairs inmangeables au plan diététique, disparaissent!

 

voici ce qu'en pensent les animaux chez insolente veggie:

http://www.insolente-veggie.com/les-animaux-insensibles-aux-problemes-des-eleveurs/

 

 

LES ELEVEURS VIOLENTS TERRORISENT LA POPULATION AVEC DES CADAVRES D'ANIMAUX

Voir les commentaires

ADO ET CHIOT HANDICAPES

6 Février 2016, 14:42pm

Publié par VGBIO

une jolie vidéo.................

ADO ET CHIOT HANDICAPES

Voir les commentaires

LA COORDINATION RURALE SOUTIENT LES ELEVEURS VOYOUS

3 Février 2016, 01:23am

Publié par VGBIO

La Coordination Rurale 48, sous la signature de son président Hervé SAPET, appelle à soutenir les éleveurs responsables du saccage les locaux de l’association ALEPE le lundi 9 novembre 2015 !

Alors que l’ALEPE, victime d’actes de violence et de vandalisme graves (saccage de ses locaux et injures morales), demande simplement en justice réparation de ces agissements, la Coordination Rurale 48 appelle à une mobilisation de soutien des éleveurs poursuivis pour « destruction et violences aggravées » devant le palais de justice de Mende le 4 février (voir le communiqué de la CR 48 –>ICI).

Rien ne peut justifier cette prise de position inadmissible et la Coordination Rurale serait mieux inspirée de demander à ses adhérents de protéger leurs troupeaux plutôt que d’encourager ainsi des actes de délinquance.

Le président et le conseil d’administration de l’ALEPE demandent à tous leurs adhérents, sympathisants et amis naturalistes de ne pas chercher à contre-balancer la mobilisation que semble vouloir organiser le syndicat agricole en soutien aux éleveurs-voyous devant le palais de Justice de Mende. Ne cédez pas à la provocation et laissez la justice faire sereinement son travail.

LA COORDINATION RURALE SOUTIENT LES ELEVEURS VOYOUS

Voir les commentaires

PRISON FERME POUR LE TORTIONNAIRE DE CHAT NICOIS

3 Février 2016, 01:17am

Publié par VGBIO

une peine exemplaire, soit 30 mois de prison, dont 2 ans fermes pour cet individu qui avait arrosé d'alcool, puis enflammé le chat de son amie, avant de le jeter par la fenêtre du 7è étage.

Le pauvre chat, qui n'était pas mort malgré toutes ces horreurs , avait dû être euthanasié..................

Il a aussi interdiction de détenir un animal à vie et de se faire soigner.............

Cet individu a fait appel........espérons que la peine sera confirmée..............

PRISON FERME POUR LE TORTIONNAIRE DE CHAT NICOIS

Voir les commentaires