Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

NON À LA CHASSE À COURRE

31 Octobre 2011, 19:18pm

Publié par VGBIO

SIGNEZ:

http://www.mesopinions.com/1-000-000-de-Signatures-contre-la-Chasse-a-Courre-en-France-petition-petitions-db99b6387723607e0abd5fe53cdb4531.html

La chasse à courre est une barbarie. Nous n'en voulons plus en France !

Après d'autres pays d'Europe, la vénerie ou chasse à courre est abolie en Angleterre depuis février 2005. Etant interdite dans les pays voisins, une pression très forte apparaît pour attirer en France, où elle concerne 67 départements, les nostalgiques des temps moyenâgeux des châtelains.

Cette forme de chasse qui consiste à poursuivre lièvre, chevreuil ou sanglier jusqu'à épuisement donne lieu à des fêtes avec musique et souvent messe! 

Ces chasseurs n'hésitent pas à cerner les animaux par tous les moyens : chiens, cavaliers, suiveurs à pieds et voitures 4 x 4.

Cette ignominie s’étend du 15 septembre au 31 mars donc également en période hors chasse à tir, c'est-à-dire après le mois de février et perturbe ainsi gravement la reproduction des animaux sauvages.

STOP A CES JEUX CRUELS qu'on essaie de justifier par l'intérêt du dressage des chiens de meutes !

Voir les commentaires

LA MÈRE RATON LAVEUR DEMANDE DE L'AIDE POUR SAUVER SES PETITS

31 Octobre 2011, 18:36pm

Publié par VGBIO

c'est une jolie histoire, car si je combats l'exploitation animale, je suis aussi amatrice d'histoires de belles relations entre animaux, ou entre animaux humains et non humains.

Cette fois-ci, ça se passe aux USA.

un jeune couple vient d'emménager dans une petite maison, louée sur une ferme, dans la campagne. La nuit, ils entendent des petits bruits sous le plancher et dans le grenier, et se doutent de la présence d'animaux, mais sans savoir lesquels.

Un jour, ils sont dans leur cuisine, et voit apparaître une femelle raton laveur, sur le rebord de la fenêtre, et elle va et vient comme une folle......elle fait le tour de la maison en grattant à toutes les portes et fenêtres! ils sont à la fois intrigués et apeurés...mais n'écoutant que leur coeur, ils sortent voir pourquoi elle semble si affolée!

elle court vers l'abri à voitures, et se sauve vite loin d'eux, puis, retourne vers ce coin, puis se sauve. L'homme va alors voir, et réalise que le propriétaire a cloué un morceau de bois sur un trou donnant accès sous le toit.......et que des petits ratons sont donc sûrement prisonniers! il décloue la planche et les 2 rentrent dans la maison.

Le lendemain matin, la mère et 3 beaux gros bébés ratons étaient devant la fenêtre de la cuisine! mais ils sont ensuite partis, et ils ne les ont plus revus. La mère avait réalisé que l'endroit n'était plus sûr, et a dû trouver un endroit plus sûr!

Bel exemple de compréhension inter-espèces

ratons-laveurs-copie-1.jpg

Voir les commentaires

LE CHAT JACK A ÉTÉ RETROUVÉ À L'AÉROPORT DE NEW YORK

28 Octobre 2011, 17:53pm

Publié par VGBIO

ça s'est passé aux USA, lors d'un vol sur la compagnie AA, la compagne humaine de Jack le chat ne l'a pas récupéré: la compagnie l'avait......PERDU!!!!!!!!

c'était fin août! en fait, sa compagne humaine voyageait avec ses 2 chats, chacun dans une caisse de transport. Elle les a amenés à l'espace frêt, puis est allée manger. Là, elle a reçu un appel lui disant qu'une des 2 cages étaient tombée, s'était ouverte, et que Jack s'était sauvé. Elle l'a cherché, appelé, puis finalement, a dû partir vers son nouveau lieu de vie.

J'imagine son désarroi! depuis, des personnels le cherchaient, mais l'espoir diminuait!

elle a créé une page facebook, a promis une récompense, et depuis, une campagne contre cette compagnie était menée par les amis des animaux. Ça les a peut-être motivés à le chercher! ils ont alertés tous les employés, et depuis, Jack était recherché. Il a été retrouvé dans le secteur des douanes.

et voilà, le miracle s'est produit: il vient d'être retrouvé! il est très déshydraté et a beaucoup maigri, il a été tout de suite pris en charge par un vétérinaire. Pauvre Jack, il s'en souviendra de son voyage!

Moi, pour avoir fait voyager mes chats dans un sens et l'autre du monde, je n'ai jamais eu confiance dans les caisses de transport, et j'ai toujours mis une tonne de gros scotch autour, et un cadenas à la porte.....et ouf!!!!!! ils sont arrivés à bon port!

jack.jpg

389532_168826823207277_143108332445793_312822_1922996787_n-.jpg

Voir les commentaires

VEGETARISME BANNI, MAIS VIANDE HACHEE NON CONFORME AUX NORMES DANS LES CANTINES

27 Octobre 2011, 12:13pm

Publié par VGBIO

c'est une honte, lisez ici, ILS INTERDISENT LES REPAS VEGETARIENS ET ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE FOURNIR DE LA VIANDE DE QUALITE DANS LES CANTINES!!!!!!!!!

Le 19 janvier 2011, Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, annonçait un renforcement du contrôle des normes à respecter au sein des marchés publics de produits alimentaires. Dans ce cadre, la DGCCRF (1) a réalisé une campagne de contrôles de la qualité nutritionnelle des viandes hachées, servies dans les cantines scolaires, les restaurants universitaires et les hôpitaux. Réalisée sur l’ensemble du territoire, celle-ci ne portait que sur la qualité nutritionnelle, et non sur l’aspect de sécurité sanitaire. 

En la matière, les collectivités disposent de cahiers des charges, imposant des taux de matière grasse et de collagène stricts. Or, les contrôles effectués ont révélé un taux élevé de non-conformité et une qualité nutritionnelle insuffisante des viandes servies dans les cantines, restaurants scolaires et hôpitaux. Portant sur un échantillon représentatif de divers fournisseurs, régions et collectivités, 35 prélèvements ont été réalisés dans 33 établissements. Sur ce nombre, on a relevé 12 non-conformités sur le taux de matière grasse et 23 non-conformités collagène / protéines (2). Dans les cas des dépassements les plus flagrants, des procédures contentieuses ont été lancées à l’encontre de quatre opérateurs. L’enquête de la DGCCRF est toujours en cours. 

Cécile Cassier

1- Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. 
2- De consistance fibreuse, le collagène est une protéine qui compose la majeure partie des tissus conjonctifs, tels que les tendons et les ligaments.
TIRÉ D'UNIVERS NATURE

Voir les commentaires

0 GLOBICEPHALE TUE AUX ILES FEROE CETTE ANNEE GRACE A SEA SHEPHERD

25 Octobre 2011, 18:56pm

Publié par VGBIO

la campagne de sea shepherd pour protéger les dauphins aux îles Féroé (Danemark) a été un succès total, puisqu'aucune tuerie n'a pu avoir lieu, les dauphins ne s'apprchant pas des îles, grâce aux 2 bateaux (le steve Irwin et le brigitte Bardot, un catamaran rapide).

Belle réussite donc, qui a évité la mort atroce et cruelle de centaines de dauphins et globicéphales divers.....

ci dessous le BB

Brigitte_Bardot_Sea_Shepherd__Large_.jpg

Voir les commentaires

UN CHASSEUR MEURT ATTAQUE PAR UN CERF

25 Octobre 2011, 16:55pm

Publié par VGBIO

décidément, ce début de saison de chasse apporte chaque jour son lot de nouvelles qui ne nous font pas pleurer : c'est le monde à l'envers, bien joué le cerf!

j'avais manqué cette info, le cerf est-il belge?....ils n'aiment pas les chasseurs français on dirait!

Un chasseur est mort empalé mardi après avoir été chargé par le cerf qu'il traquait lors d'une partie de chasse dans les Ardennes belges

 La victime, un agriculteur à la retraite, est décédée. Le chasseur a reçu dans l'oeil un andouiller, une extrémité du bois du cerf, qui a percé sa boîte crânienne, une blessure qui s'est révélée mortelle.
 
Au moment de l'accident, la victime empruntait une coulée, chemin formé dans la forêt par le passage des animaux, en faisant du bruit afin de faire sortir le gibier de la forêt pour qu'il puisse être tiré par d'autres chasseurs postés en lisière ou dans une clairière.
 
Mais, alors que le gibier a l'habitude de fuire en avant, le cerf a fait volte-face et s'est rué sur son

poursuivant, ce qui est exceptionnel, selon des chasseurs de la région.

chasse-inversee.jpg

Voir les commentaires

Pétition pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises

24 Octobre 2011, 15:39pm

Publié par VGBIO

SIGNEZ ICI:

http://petition.icdv.info/

Pétition

→ Voir les signatures
Végé ? t'as rien !

Tous ceux qui croient à la liberté de pensée, à la liberté d'expression et au respect de toutes les convictions personnelles devraient signer cette pétition, quelle que soit leur opinion concernant le végétarisme et les droits des animaux.

Un décret gouvernemental publié le 2 octobre 2011 a rendu illégal le végétarisme dans toutes les écoles françaises, qu'elles soient publiques ou privées (1). Tous les menus servis dans les cantines scolaires doivent maintenant contenir des produits animaux en général, en particulier de la viande et du poisson de façon fréquente.

Pour beaucoup d'enfants, manger chez eux n'est pas possible et apporter leur propre nourriture à l'école est interdit.
Cela signifie que six millions d'élèves sont maintenant forcés de manger de la viande, qu'ils aiment cela ou non.

Faisant suite à une loi votée l'an dernier au Parlement(2), des décrets similaires seront publiés prochainement concernant toutes les formes de restauration : des jardins d'enfants aux hôpitaux, des prisons aux maisons de retraite.
Le végétarisme sera désormais impossible pour une large part de la population.

Ces mesures ont pour but affiché d'améliorer la qualité des repas servis dans les écoles. Les autorités sanitaires françaises affirment, contrairement à de nombreuses autorités médicales dans le monde, qu'un régime alimentaire équilibré n'est pas possible sans produits animaux.

Il n'y a pas de considérations pratiques qui justifient de prohiber ainsi le végétarisme, surtout dans ces cantines où la direction souhaiterait offrir une alternative végétarienne ou végétalienne. Ces décrets sont donc une violation des droits des citoyens végétariens en France.

Le débat public sur les droits des animaux et sur leur statut moral est actif en France, comme dans bien d'autres pays. Les gens sont libres d'avoir une opinion sur ces questions, et ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas, en toute conscience, continuer à manger les animaux ne doivent pas être discriminés. Le ministre de l'agriculture, Bruno Lemaire, a déclaré en janvier 2010 que le but du gouvernement était de déterminer une norme nutritionnelle publique pour défendre le modèle de l'agriculture française et spécifiquement pour contrer les initiatives comme celles de Paul McCartney appelant à une réduction de la consommation de viande(3) .
Pour autant, un gouvernement ne peut trancher un débat philosophique, éthique et politique en restreignant les droits de ceux qui sont en désaccord avec ses positions.

Pour ces raisons, j'exige du gouvernement français le retrait de ces dispositions inacceptables.

(1) Décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 ; arrêté du 30 septembre 2011, publié au Journal Officiel le 2 octobre 2011 (http://tinyurl.com/DecretCantines).

(2) "Loi de la modernisation de l'agriculture et de la pêche", publié le 27 juillet 2010.

(3) http://tinyurl.com/FlashLeFigaro

 

Voir les commentaires

Un chasseur prend un vététiste pour un sanglier!

24 Octobre 2011, 12:22pm

Publié par VGBIO

BILAN: il lui arrache le mollet!

un vététiste qui circulait sur un chemin de terre dans l'Hérault, s’est retrouvé avec le mollet arraché par une balle tirée par un chasseur participant à une battue: il l'avait pris pour un sanglier!!!!!!!!!!!

IL FAUT INTERDIRE LA CHASSE !!!!!!!!!

chasse beauf

Voir les commentaires

L'HOMME EST UN PREDATEUR DE REQUINS

20 Octobre 2011, 16:19pm

Publié par VGBIO

alors que je viens juste de vous mettre un billet sur les dangers encourus par les requins de la Réunion, je découvre cette nouvelle horrible:

2000 requins ont été massacrés pour leurs ailerons, totalement illégalement, dans le Pacifique, dans les eaux territoriales de la réserve de Malpelo, appartenant à la Colombie.

Ce sont des plongeurs qui ont vu des bateaux portant pavillon du Costa Rica dans la réserve, et ont ensuite trouvé un énorme amoncellement de cadavres de requins de toutes espèces.......

le Costa Rica a condamné ce massacre et participe à l'enquête.

QUAND LES JAPONAIS VONT-ILS ARRETER DE MANGER DE LA SOUPE D'AILERONS DE REQUINS??????????

S'IL N'Y AVAIT PAS DE DEMANDE, LES REQUINS NE SERAIENT PAS TUES POUR CETTE RAISON, il y en a suffisamment d'autres!

Voir les commentaires

LES REQUINS DE LA REUNION SONT TRES MENACES

20 Octobre 2011, 15:38pm

Publié par VGBIO

suite à des attaques en plus grand nombre, dont la dernière mortelle il y a quelques semaines, je vous avis dit qu'une chasse au requin avait été autorisée, avec le permis d'en tuer 10!!!!!!!!!!!

heureusement, ils n'en on t tué qu'un, le pauvre!

les hommes sont en train d'éradiquer une espèce protégée, tout ça pour leurs loisirs! car ce sont des surfeurs et baigneurs bien sûr, qui ont été tués!

en plus, l'explication est donnée dans l'article ci-dessous:

-les humains ont le droit de se baigner dans une partie de la réserve naturelle, ce qui est totalement anormal! si c'est une réserve naturelle, il faut la laisser aux animaux et en exclure les humains! et plusieurs attaques ont eu lieu dans cette réserve

-une ferme aquacole a été implantée en 2007, pour élever des poissons pour les pêcheurs, des thons sont engraissés et bien sûr, elle attire les requins près des côtes! ces pauvres bêtes vont payer, une fois de plus pour la cupidité des hommes! peu à peu, nous grignotons les territoires des prédateurs, et à chaque attaque, les humains se plaignent, oubliant que c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à pas envahir le territoire du requin, ou du loup, de l'ours, ou du tigre, etc...

extrait d'un article de: http://www.laliberte.ch/info/les-requins-font-plonger-le-tourisme

 

"pour calmer la rue, la préfecture a aussi donné l’autorisation à une battue sur trois jours.

Résultat de la pêche: seul un requin bouledogue de 156 kilos et 2,4 mètres a été pêché. Et son estomac n’a rien révélé.

Insuffisant aux yeux des acteurs du tourisme. Critiquée de toute parts, la mairie a annoncé une opération de marquage des squales qui a commencé hier. Ainsi que l’installation d’un filet aux Roches Noires dès novembre qui permettra de faire trempette en sécurité. Du côté de Boucan Canot, la sécurisation d’une piscine d’eau de mer est prévue. Pas vraiment une bonne nouvelle: la baignade en pleine mer restera interdite durant six mois sur la plus belle plage de l’île. Et dire que la saison estivale va bientôt commencer... I

 

Les attaques mortelles n’ont jamais été aussi nombreuses dans le monde depuis onze ans à lire les statistiques de l’International Shark Attack Survivors: 16 pour cette année contre 11 en 2000. Pareil pour le nombre d’attaques: 97 en 2011, du jamais-vu depuis 2000. «L’homme envahit tellement le littoral que les rencontres sont plus fréquentes», constate Bernard Seret, spécialiste des requins à l’Institut de recherche pour le développement (IRD), à Paris. «Ce ne sont pas les squales qui ont changé de comportement, mais l’homme.» S’il y a plus d’attaques recensées, c’est aussi parce que les statistiques sont toujours plus précises et exhaustives.

Les squales près de leur garde-manger

Mais comment expliquer les événements à La Réunion, qui comptait jusque-là 32 attaques entre 1980 et 2010 dont la moitié fatales? «Ce qui arrive est exceptionnel», affirme le biologiste.

«Il y a eu une sédentarisation de squales à proximité de leur garde-manger.» Les Réunionnais pointent du doigt la Réserve naturelle marine, créée en 2007, qui intègre des zones de baignades. Bernard Seret ajoute une autre piste: la ferme aquacole, sorte de nurserie off-shore de poissons composée de sept cages en activité depuis 2007-2008, située à 7 kilomètres de la zone des attaques. «Les requins ont été attirés par la nourriture et les déchets.»

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>