Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

PATRICK LE PIT BULL MARTYR VA MIEUX

28 Mars 2011, 19:21pm

Publié par VGBIO

Il arrive à se lever et à marcher un peu.

ET EXCELLENTE NOUVELLE: sa tortionnaire a été retrouvée et est passée en justice, passible de 6 mois de prison ferme et 1000$ d'amende, ce qui est peu! c'est une femme de 28 ans, qui prétend que ce n'est pas elle qui a jeté Patrick dans le vide ordure......la police enquête.

comment peut-on faire du mal à un petit amour avec un tel regard.......je ne comprendrai jamais ces tortionnaires!

2757726_431.jpg

Voir les commentaires

ils ont tué l'ours dino

28 Mars 2011, 18:52pm

Publié par VGBIO

un communiqué de FERUS, auquel j'ajoute un commentaire personnel: et si on leur foutait la paix..........

clairement, cet ours est mort à cause de la connerie humaine! au lieu de le tuer, il aurait fallu le soigner!!!!!! et avant cela, ne pas lui mettre de collier!

j'ai honte de faire partie de la race dite "humaine" certains jours!!!!!

 

"On était longuement revenu sur l’histoire hors du commun de l’ours Dino (M5 pour les scientifiques), né en Slovénie et qui s’était installé en 2009 en Italie, dans le Trentin. Là, les agents forestiers lui avaient posé un collier émetteur afin de suivre ses déplacements. On avait perdu sa trace en juin 2010, le collier s’étant arrêté de fonctionner, avant d’apprendre 6 mois plus tard qu’il avait été repéré dans sa Slovénie natale, chose exceptionnelle car cela signifie qu’il avait parcouru quelques 320 kilomètres, une première pour un ours alpin! Entre temps, cet ours avait déchaîné les passions en Italie, entre ses nombreux défenseurs (ils sont 25000 sur Facebook) et ses ennemis, qui l’accusaient de faire trop de dégâts sur le bétail.

Suite à un comportement jugé « inhabituel » laissant croire qu’il avait contracté la rage, les autorités slovènes ont délivré un permis pour abattre Dino : il avait été vu en train de se cogner la tête contre les murs d’une maison. Il a donc été tué le 15 mars dernier par un chasseur slovène, dans la commune de Vrhnika, à 21 km de Ljubljana.

Son autopsie a finalement révélé qu’il n’avait nullement la rage mais une importante blessure au cou qui pourrait bien être la cause de son comportement anormal. Certains avancent que cette lésion était due au collier émetteur qu’on lui avait placé, dépourvu du système « drop off » qui permet au collier de se détacher au bout d’un an, évitant ainsi d’étrangler l’animal.  Avec la croissance de l’ours, le collier aurait donc fini par être trop serré et par gêner Dino. Cela l’a donc probablement amené à essayer de le retirer, mais avec ses griffes aiguisées comme des couteaux, le pauvre animal a dû finir par se blesser, créant un terrain favorable à une infection (collier qui pénètre les chairs, présence de poils).

Désormais, tout le monde se demande si cette fin tragique aurait pu être évitée par la pose d’un collier muni du système « drop off » dont le coût ne dépasse pas les 400 euros…"

 

Sources :

- « Dino the Facebook Bear shot in Slovenia », TreeHugger (27/03/11)

 

 

Voir les commentaires

URGENT : destruction de loups, exprimez-vous !

28 Mars 2011, 16:43pm

Publié par VGBIO

A FAIRE AVANT LE 11 AVRIL

 

URGENT : destruction de loups, exprimez-vous !

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre d’un projet d’arrêté fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup, une consultation publique est organisée jusqu’au 11 avril 2011.  http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=21980

Il y a donc urgence à réagir !

En effet, l’ASPAS dénonce le principe même de réponse par le tir qui ne résoudra aucun problème car :
  • ces mesures visent à limiter l'expansion du loup et non à réduire les dommages ;
  • la notion de dommage "important" est contestable : 1 attaque dans l'année ou 2 attaques au cours des deux dernières années ;
  • la notion de "troupeau protégé" n'est pas précisément définie ;
  • le tir de prélèvement éliminera 1 loup au hasard, au risque de déstabiliser l’organisation de la meute et de finalement augmenter les “dommages” ;
  • il serait désormais possible de recourir au tir autour de troupeaux même s’ils ne sont pas protégés ou ne subissent aucun dommage, mais uniquement parce qu’ils sont situés à proximité d'un troupeau qui en subit ;
  • le tir de prélèvement peut avoir lieu en dehors de la présence de troupeaux, il n’est donc pas conçu pour en prévenir des dommages ;
  • le loup restant une espèce protégée, les opérations de tirs ne devraient en aucun cas être confiées aux chasseurs, mais rester de la compétence de l'Etat et de ses services. Or, les chasseurs participent aux opérations de tir.

Il est bon de rappeler également  : 
  • que le loup joue (avec les autres grands prédateurs) un rôle de dispersion sur les ongulés sauvages (cerfs, chevreuils, chamois...) et par conséquent sur la réduction des dégâts forestiers (abroutissement, écorçage) ainsi que sur la régénération forestière ;
  • qu’il s'autorégule ;
  • que sa présence a fait disparaître les attaques de chiens divagants ;
  • qu’il a une valeur indéniable sur le développement éco-touristique des régions de moyenne montagne ;
  • et qu’il est sans le savoir un allié du chasseur, puisqu'il garantit l'état sanitaire des populations d’ongulés et autres espèces dites “gibiers”. 

Alors pour aider le loup, envoyez un mail dans lequel vous exprimez vos remarques, à l’adresse que communique le ministère :
Protocole.Loup@developpement.durable.gouv.fr 

Par avance merci à tous

L’équipe de l’ASPAS et Mille traces
***************************
http://www.aspas-nature.org/
http://www.mille-traces.org/

Voir les commentaires

PATRICK, LE PIT BULL MARTYR SE REMET LENTEMENT

26 Mars 2011, 12:07pm

Publié par VGBIO

Il y a quelques jours, un employé qui sortait les poubelles d'un immeuble de 22 étages  aux USA a entendu une plainte venant d'un sac poubelle. Il l'a ouvert et a trouvé un pit bull au seuil de la mort, qui avait été mis dans un sac plastique et jeté dans le vide ordure. Il avait au préalable été affamé, et n'avait plus que la peau sur les os.
Il a été conduit en urgence chez le vétérimaire. Il est en soin intensifs depuis, a eu 2 transfusions sanguines pour  lui permettre de s'en sortir. Il recommence à manger, et marche un tout petit peu, ce qu'il ne pouvait plus faire du fait de son état effrayant, on le voit sur les images de la vidéo au début.
Les associations de protection ont offert une récompense pour aider à retrouver le/la tortionnaire de Patrick.

Je pense très fort à toi petit amour martyr, je t'envoie ma force pour que tu vives et trouves des maîtres aimants.

Et j'espère de tout mon coeur que l'immonde tortionnaire sera retrouvé et puni! certains "humains" ne méritent vraiment pas ce nom! honte à ceux qui maltraitent et torturent les animaux!

 

Voir les commentaires

UN CHAT TRÈS HEUREUX!

25 Mars 2011, 11:46am

Publié par VGBIO

ça fait du bien de voir des animaux heureux.......dans ce monde de brutes! il l'aime son ours!

Voir les commentaires

TRAVERSEZ TRANQUILLES JOLIS CRAPAUDS

24 Mars 2011, 18:03pm

Publié par VGBIO

j'avais oublié cette info qui semble formidable dans notre monde de brutes, elle date de début mars 2011, merci au conseil général de Haute Savoie de se préoccuper des crapauds!

 

Le Conseil Général de Haute-Savoie a annoncé avoir décidé, sous l'influence de différentes associations de protection de la nature, de fermer une partie de la départementale 190 à proximité du site de Bogève. En cause, la migration de nombreux crapauds.

Les crapauds sont des millions à se déplacer à cette époque de l'année pour se rapprocher des points d'eau où se déroulent les accouplements. Contraints de traverser les routes qui morcellent les zones naturelles où ils vivent, ils risquent de se faire écraser et 30 à 50% d'entre eux ne parviennent pas à atteindre leur but, selon Xavier Birot-Colomb, chargé d'étude à la LPO interrogé par la fondation 30 millions d'amis. La départementale 190 passant à proximité du site de Bogève et traversée chaque année par de nombreux crapauds sera ainsi fermée entre 18h et 7h, car c'est durant ce créneau horaire que les batraciens traversent en majorité – si les conditions météo sont favorables et ne les poussent pas à se déplacer en journée. Une décision qui permettra à 90% d'entre eux de faire le voyage en toute sécurité et de préserver l'espèce à long terme.

D'autres solutions existent ; les crapauducs permettent par exemple d'empêcher les animaux de traverser et de les faire tomber à l'aide d'un filet tendu sur le bas-côté dans un seau où ils seront ensuite récupérés et déplacés de l'autre côté de la route. La mise en place, peu coûteuse, nécessite cependant du temps pour être mise en place et l'intervention de nombreux bénévoles.

Joël Baud-Grasset, conseiller général du canton haut-savoyard de Bogève, se félicite en tout cas de la décision de fermer la départementale qui constitue pour lui une manière efficace de sensibiliser les habitants: « Cet arrêté, même s’il peut paraître un peu fou, a permis de mieux informer les riverains sur le mode de vie des batraciens, souvent mal connu »explique-t-il.« Et nous allons continuer d’étudier les zones de migration afin de prendre les mesures les plus adaptées, en accord avec les services de la voirie. »

Voir les commentaires

HOMMAGE AUX 100 CHIENS DE TRAINEAUX MASSACRÉS AU CANADA

18 Mars 2011, 15:17pm

Publié par VGBIO

Belle vidéo pour rendre hommage aux chiens de traineaux honteusement massacrés au Canada il y a peu de temps. 100 chiens en pleine santé, tués au fusil, puis égorgés et mis dans un charnier, certains encore vivants. Parce qu'ils ne "servaient plus" à leur propriétaire............

Voir les commentaires

INTERDICTION DE CHASSER LES OURS HIBERNANT EN RUSSIE

18 Mars 2011, 15:06pm

Publié par VGBIO

EXCELLENTE NOUVELLE: grâce à nos protestations et pétitions, les chasseurs russes n'ont plus le droit depuis le 16 mars, d'après la loi, de chasser les ours en état d'hibernation. C'était une chasse cruelle et inadmissible. Ils les réveillaient avec des chiens dans leur tanière, tuaient la mère et abandonnaient les petits à une mort lente et cruelle!

c'est du passé, c'est interdit désormais! 

ours brun et petits

Voir les commentaires