Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES SOUFFRANCES INTOLERABLES CONTINUENT DANS LES ABATTOIRS

29 Mars 2016, 23:30pm

Publié par VGBIO

Après Alès et Le Vigan, ces images tournées à l'abattoir de Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques montrent de nouveau l'extrême violence de la mise à mort des animaux. Et cet abattoir est labellisé bio, donc, que ceux qui mangent de la viande bio ne se sentent pas déchargés du poids de leur mort.........c'est la même cruauté dans TOUS les abattoirs! Tournées au mois de mars 2016 juste avant Pâques, ces images révèlent les pratiques de mise à mort des agneaux de lait ainsi que l'abattage de veaux et de bovins, dans l'abattoir de Mauléon-Licharre (64) certifié bio et qui met en avant Label Rouge et l'IGP.

"Dignité, respect, étourdissement, contrôle, bio" : les discours se veulent rassurants. La réalité est toute autre.
Dans cet abattoir, on arrache la vie à des agneaux de lait et des veaux terrorisés. Animaux frappés, mal ou pas étourdis, conscients au moment de la saignée, découpés à vif : une réalité insoutenable. Un agneau écartelé vivant, car sa patte se coince dans une chaîne et aucun opérateur n'est présent....et partout, les coups, la violence, les animaux affolés meurent dans un stress et une souffrance extrêmes

Comme à Alès ou au Vigan, ils l'ont fermé pour quelques semaines, puis les souffrances reprendront!

La viande ne représente aucune nécessité et pourtant des millions d'animaux agonisent derrière les murs des abattoirs. Ne fermons plus les yeux et agissons.

la vidéo est ici:

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/mauleon/

signez la pétition de L214:

http://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/mauleon/#petition-block

voyez ici ce qu'en pense insolente veggie, toujours aussi fine:

http://www.insolente-veggie.com/cruaute-a-labattoir-de-soule-pays-basque/

le journal "le monde" a publié un article dès ce matin:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/29/un-nouveau-cas-de-cruaute-mis-au-jour-dans-un-abattoir-francais_4891669_3244.html

"L’établissement possède également la certification Ecocert pour l’agriculture biologique. Parmi ses 460 clients, on trouve des particuliers en vente directe, des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) et quelques grandes tables parisiennes et chefs étoilés, comme le boucher-star Yves-Marie Le Bourdonnec ou le chef Alain Ducasse."

 

Commenter cet article
C
- Barbara J. KING. Le chagrin des animaux. DE FALLOIS, réédité au Livre de Poche. Prix 30 Millions d'Amis- Essai<br /> - Laurence COUTEILLE. L'innocence des animaux. L'AIR DU TEMPS.
Répondre