Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES SYNDICATS AGRICOLES N'AIMENT PAS LES VEGES

6 Mars 2017, 00:22am

Publié par VGBIO

Voici le lamentable communiqué qu'on fait paraître les syndicats agricoles, tous unis contre les végés. Décidément, ce n'est pas avec ces gens là qu'on va avancer........des arguments faux et méprisants, ( quand ils disent que le bilan environnemental de l'élevage est positif! c'est TOTALEMENT FAUX! l'élevage est la 1ère cause de pollution de l'atmosphère, rejetant des quantité énorme de GES, soit 15% de ces GES, plus que les transports......). Quand ils disent que les éleveurs aiment leurs animaux, on se tordrait de rire si ça ne concernait ces pauvres êtres torturés dans les élevages intensifs!

 

voici leur communiqué:

Front commun pour le respect des éleveuses et des éleveurs

02.03.2017

Le Salon International de l'Agriculture semble être une occasion de choix pour plusieurs associations vegan d'intensifier leur campagne de culpabilisation des consommateurs et de stigmatisation des éleveurs.
Alors qu'ils font déjà face à une situation catastrophique, les éleveurs n'en peuvent plus de ces attaques répétées contre leur métier.


Nous ne dénonçons pas le véganisme en tant que tel : chacun est libre de choisir le régime alimentaire qu'il souhaite pour lui - même. Mais le prosélytisme orchestré autour du véganisme n'est pas acceptable.
La  majorité  des  Français mangent  de  la  viande,  l'apprécient  et  entendent  continuer  à  le  faire. Les éleveurs  travaillent  au  quotidien  avec  leurs  animaux,  et  les  respectent  en  appliquant  scrupuleusement les normes européennes et françaises.


Des  abus  existent  dans  certains  abattoirs  et  nous  les  dénonçons.  Mais  ces  abus  ne  représentent  pas l'ensemble des situations ni l'ensemble de la production. Les associations qui prônent l'arrêt complet de l'élevage se trompent de combat. L'élevage participe au dynamisme  économique  et  culturel  des  territoires,  façonne  nos  paysages,  ne l'oublions pas !  Son  bilan  environnemental  est  positif  avec  la valorisation des 13 millions d'hectares de prairies, joyaux de biodiversité et puits de carbones irremplaçables.C'est la diversité de notre agriculture qui fait sa richesse et sa renommée et qui doit continuer à se retrouver dans nos assiettes.
Les  protéines  animales  ont  toute  leur  place  dans  notre  équilibre  alimentaire  d'omnivore,  comme l'affirment de très nombreux médecins et nutritionnistes.


Pour toutes ces raisons, nous n'acceptons pas les insultes proférées en direction des éleveuses et des éleveurs par  une  minorité  de  provocateurs  à  l'occasion  du  Salon  de  l'Agriculture.  Nous,  syndicats agricoles, demandons ensemble le respect de nos métiers.

 

Jeunes Agriculteurs 
Coordination rurale 
Confédération paysanne 
FNSEA 

LES SYNDICATS AGRICOLES N'AIMENT PAS LES VEGES

Commenter cet article

jp 06/03/2017 08:04

scrupuleusement qui disent oups

VGBIO 06/03/2017 19:29

je n'ai pas bien compris votre message.............