Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

MAYA L'ELEPHANTE EST EN TRAIN DE DEPERIR

25 Octobre 2017, 23:08pm

Publié par VGBIO

battons nous pour elle avec ONE VOICE:

https://one-voice.fr/fr/petitions/justice-pour-maya.html

Au Président de la République, Emmanuel Macron

Suite au recours intenté par One Voice pour l'éléphante Maya, le Juge a tranché en faveur du préfet et du cirque.

Les affirmations des vétérinaires du cirque suffiraient-elles à occulter son état? Comment une expertise sérieuse peut-elle conclure qu’elle va bien ? Il suffit de la regarder, si maigre et décharnée, couverte de plaies. Ses comportements stéréotypés sont le signe de sa grande souffrance. Chaque minute qui passe pour Maya dans ce cirque n’est que douleur. 

Le Dr John Knight, vétérinaire spécialiste international des animaux sauvages, consultant pour One Voice, alerte sur son état « épouvantable » et son besoin urgent de soins vétérinaires et comportementaux.

Monsieur le Président, Maya meurt sous nos yeux. Nous vous demandons instamment d’intervenir pour son retrait d’urgence du cirque et son transfert dans un sanctuaire.

Avec le soutien de :

Frédéric Lenoir, Philosophe et écrivain
Corine Pelluchon, Philosophe
Franck Sorbier, Grand Couturier et Maître d'art

 
MAYA L'ELEPHANTE EST EN TRAIN DE DEPERIR
Commenter cet article
C
Ah si un milliardaire pouvait intervenir et faire comme faisait un des créateurs des Simpson (je ne reviens pas sur son nom) qui est malheureusement décédé! Il a racheté des cirques pour offrir une meilleure vie aux animaux, offert un navire à Sea Sepherd et tout ce qu'on ne sait pas!
Répondre
V
oui, hélas..............j'ai peur qu'elle meure la pauvre!
C
Pas besoin de s'y connaître en éléphant pour voir comme elle va mal. Comment de sales connards peuvent continuer à payer pour aller dans ce cirque? Ces gens là sont de gros déchets, disent aimer les animaux mais c'est tout le contraire! Il serait grand temps que la France prenne ENFIN la décision d'interdire au moins les animaux sauvages dans les cirques et même les animaux domestiques. C'est bien beau de passer une loi qui reconnaît la sensibilité des animaux si c'est pour ne pas l'appliquer!
Répondre
C
J'ai remarqué que les circassiens étaient tout puissants! Et malheureusement, pour la justice, un animal ce n'est rien du tout. Et pourtant, les éléphants, vu leur société, leur vie familiale et sociale sont reconnus, comme d'autres animaux, comme des personnes non humaines.
V
tu as raison, mais le lobby des circadiens semble puissant. Espérons que Hulot, qui est contre les animaux sauvages dans les cirques va faire avancer les choses!...........quoi que......pas sûr!
J
La souffrance animale n'est pas, hélas, leur priorité !
Répondre
V
ça doit changer! pauvre bête, comme elle doit souffrir!