Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

Plus de 600 espèces animales menacées suite à la marée noire aux USA

5 Mai 2010, 20:45pm

Publié par VGBIO

tiré du site:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1102096/2010/05/05/Plus-de-600-especes-animales-menacees-suite-a-la-maree.dhtml



Plus de 600 espèces animales, en particulier le pélican brun et une tortue des mers déjà en danger, sont menacées par la nappe de pétrole qui s'étend dans le golfe du Mexique, après l'explosion d'une plateforme pétrolière exploitée par BP, ont affirmé des experts.
 
Les biologistes avaient des craintes particulières, à cette époque de ponte, pour le pélican brun qui risque d'ingérer des poissons contaminés par le pétrole, mais aussi pour le pluvier, le sterne royal et le bécasseau, a déclaré le biologiste Robert Lover.
 
134 espèces d'oiseaux au total sont menacées, de même que 445 espèces de poissons, 45 mammifères et 32 reptiles et amphibiens - alligators, grenouilles et serpents des mers -, selon les autorités du Département de la vie sauvage et des pêches de Louisiane.
 
La migration d'une tortue des mers, dite Kemp'Ridley --une espèce déjà très en danger -, qui avait commencé, a été stoppée par la nappe de pétrole.
 
Le grand dauphin, le lamantin et différentes baleines risquent aussi d'être affectés de même que les coyotes, renards et ratons laveurs dont les habitats pourraient être pollués.
 
Enfin, nombre d'espèces de poissons et crustacés dans cette région où l'industrie de la pêche est très développée, sont menacées.
 
La nappe de pétrole, qui a la taille d'un petit pays (200 km de long, 110 de large), a déjà touché jeudi la presqu'île formée par le delta du Mississippi en Louisiane et menace désormais des dizaines de km de côtes jusqu'à la Floride. (belga)
05/05/10 13h58

Commenter cet article

lily38 06/05/2010 06:56



C'est honteux et triste, si ça continue la terre va se retrouver sans aucuns animale et seulement avec l'être humain qui à part faire des dégâts, ne fais pas grand xhose d'autre, y'en a marre de
tous ça!!!!