Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

LES VACHES PYRENEENNES EN ESTIVE ATTAQUENT...........suite!

18 Août 2013, 23:59pm

Publié par VGBIO

UNE AUTRE ATTAQUE DE VACHE dans les Pyrénées!.............elles se rebellent les bougresses! moi je dis: faut faire quelque chose, y sont où les gars de la FNSEA? bien plus dangereuses que les loups ou ours, qui eux, n'attaquent pas les humains! MDR!

 

 

Selon les témoins des faits qui ont prévenu les secours, un homme se promenait tranquillement dans la montagne avec toute sa famille quand, sur un sentier de randonnée, il a été soudainement pris pour cible et chargé par un troupeau de six vaches.

Les bovins avaient été laissés en liberté, en pâturage d’estive. Le malheureux promeneur n’a rien pu faire pour éviter l’attaque et a été piétiné par les animaux. Il souffre notamment de lésions au niveau du dos mais aussi, plus grave, dans la furie des vaches, il a été encorné au mollet.

 

 

LES VACHES PYRENEENNES EN ESTIVE ATTAQUENT...........suite!

Commenter cet article

Francoise Desrochers 19/08/2013 08:54

Pour une fois que ce sont les vaches qui attaquent !!!!
Youppi !!

Chantal (Belgique) 19/08/2013 01:54

Elles sont très très poilues ces vaches là! Elles sont jolies! Pourquoi elles font ça? Et les propriétaires? Ils n'ont pas de prés? Ce sont des parisiens fermiers?

Chantal (Belgique) 19/08/2013 17:40

Oui, j'avais déjà lu ça qu'ils étaient indemnisés et pourtant, eux devraient être condamnés pour maltraitance envers leurs animaux. Les laisser ainsi pendant 3 mois, ce n'est pas normal et en Belgique, ce ne serait pas possible. Et comme les chasseurs, tant pis s'il y a de simples promeneurs morts ou tués. Le meurtre est légal en France pour ces spécimens là. En Belgique, il y aurait au moins une enquête. En France, j'entends déjà l'éleveur "il avait pas besoin d'aller promener là". Quant on part en vacances en France, si on veut aller se promener, faut prévoir une armure contre les vaches et un gilet pare balles contre les chasseurs!

VGBIO 19/08/2013 17:28

en plus Chantal, il faut savoir qu'ils sont indemnisés pour les bêtes tuées par les loups et ours, donc aucune perte financière!
vous ne mesurez pas, j'en suis sûre, vu de Belgique, la nocivité du lobby des éleveurs français, et sa puissance, puisque les politiques de droite comme du PS sont à leurs ordres!

Chantal (Belgique) 19/08/2013 13:59

C'est normal alors que les ours et les loups se servent. Ils font comme avec les moutons. Economie de nourriture, personne pour les surveiller, économie de personnel et s'ils ont un accident tant pis, s'ils se font tuer par un ours ou un loup, bah, ils iront à la chasse! Super les éleveurs français!

VGBIO 19/08/2013 12:08

non, la photo n'a rien à voir avec les vraies vaches qui ont attaqué!LOL!
la tradition en France, c'est que les éleveurs mettent leurs bêtes en "estime", c'est à dire qu'ils les transportent en immenses camions vers les montagnes pour l'été, et ils les larguent là pour 3 mois environ, sans surveillance, pour qu'elles mangent gratis, sur le domaine public, d'où tous les problèmes avec les loups et les ours, et maintenant les humains! ces bêtes n'ont en fait rien à faire là, ce sont des squatters, mais c'est une coutume française ancestrale, alors.............car bien sûr, s'il n'y avait pas de troupeaux dans les montagnes françaises, les loups et ours ne pourraient pas les tuer!
et les vaches sans surveillance sont dangereuses, manifestement!