Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

UNE ENQUETE AUX RESULTATS INQUIETANTS MAIS LOGIQUES

6 Octobre 2013, 12:32pm

Publié par VGBIO

A longueur de programmes télé dont ils se gavent, les enfants sont l'objet de pub sur la nourriture toutes aussi mensongères les unes que les autres............et les parents aussi! peu de gens savent faire la part des choses et peu de gens mangent "bien", d'où le lot de maladies qui s'en suit.
Notre combat pour une alimentation sans produits animaux doit s'intensifier, même s'il est peu entendu pour l'instant. C'est indispensable pour les animaux......mais aussi pour les humains, comme on le constate à la lecture des résultats de cette enquête!

En tout cas, l'industrie de la viande a bien réussi son coup, car 66% des enfants ignorent que le steak hâché est fait avec de la vache!

une enquête similaire en Grande Bretagne avait donné des résultats encore plus élevés..............donc, ils ne risquent pas d'associer "manger de la viande= souffrance animale"

On a du pain sur la planche les ami(e)s ..............si je puis dire, mais bien sûr, pas de la baguette blanche aux calories vides, du bon pain complet bio...............

Lisez ci-dessous:

87% des enfants ne savent pas ce qu'est une betterave !

En France un enfant sur cinq serait touché par le surpoids. Problème alimentaire, manque d’activités.

Les médecins de l’ASEF ont mené une enquête auprès de plus de 910 écoliers pour faire le point sur leur alimentation et les sensibiliser aux liens entre leur assiette et leur santé. Résultats.

L’enquête.

« Que manges-tu au petit déjeuner ? au goûter ? », «Rajoutes-tu de la sauce, du sel ou du sucre dans tes plats ? » ou encore «Que bois-tu à table ? » : voici les questions auxquelles 910 enfants entre 8 et 12 ans ont répondu au cours du mois dernier. Si les réponses des enfants sur leur façon de petit-déjeuner ou de goûter, relèvent une forte consommation de produits sucrés et manufacturés, les autres résultats ne sont pas rassurants non plus.

En effet, l’enquête montre qu’à table près d’un enfant sur quatre boit du sirop, du jus de fruit ou du soda ! Seulement 20% disent ne jamais rajouter de sel ou du sucre. Quant aux sauces mayo et ketchup, ils sont 10% à avouer en rajouter systématiquement!

Des connaissances culinaires limitées.

La seconde partie du questionnaire consistait à faire reconnaître aux enfants 9 fruits et légumes différents. Là encore, les résultats laissent pantois...

S’ils reconnaissent brillamment les poires, les pastèques et les carottes, ils sont 87% à ne pas savoir ce qu’est une betterave ! Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut !

Enfin dernière épreuve, trouver à base de quoi étaient faits une dizaine d’aliments transformés. Les résultats sont surprenants. Un quart d’entre eux ne savent pas que les frites sont faites à partir de pommes de terre. Quant aux chips, jambon et nuggets, ils sont environ 40% à ne pas savoir d’où ils viennent...

Pour les steaks hachés, on passe à deux tiers de mauvaises réponses (et la réponse cheval était acceptée !). Quant aux pâtes, ils sont seulement un tiers à savoir de quoi elles sont composées !

UNE ENQUETE AUX RESULTATS INQUIETANTS MAIS LOGIQUES

Commenter cet article

denuncq 06/10/2013 17:07

je ne suis pas etonné

Chantal (Belgique) 06/10/2013 15:13

Bah oui, ça ne m'étonne pas moi.