Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

NOURRITURE POUR CHATS ET CHIENS: LES MARQUES QUI TESTENT SONT A BOYCOTTER

27 Août 2011, 18:19pm

Publié par VGBIO

Ces compagnies font des tests sur les animaux, DONC SI VOUS DITES AIMER LES ANIMAUX, VOUS DEVEZ LES BOYCOTTER ET NE JAMAIS EN DONNER A VOS ANIMAUX:

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

Marques à boycotter

La majorité des aliments pour animaux est produite par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods ."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods : Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également maufacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

Commenter cet article
J
<br /> SI VOUS LE DITES !<br />
Répondre
J
<br /> Je suis inspectrice sanitaire d'élevage en industrie non agricole. Je pense avoir plus d'expérience que vous, et connaître bien mieux le sujet. L'intérêt auquel je consacre actuellement ma vie<br /> est le bien-être des animaux et le respect de leur conditions de vie.<br />
Répondre
A
&quot;inspectrice sanitaire d'élevage en industrie non agricole&quot; ... et vous osez parler de &quot;bien-être des animaux et le respect de leur conditions de vie&quot; .... on parle bien d’élevage en industrie la??? en quoi l'exploitation animal est un &quot;bien-être des animaux&quot;??? si vraiment vous voulez les respecter, laisser les en PAIX !!!
V
<br /> <br /> DOMMAGE, MAIS NON, VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE SUJET!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne sais même pas quoi répondre à cela. Restez dans vos idées reçues, vous semblez vous y complaire. Mais ne bourrez pas le crâne des autres avec de telles absurdités sans aucun<br /> fondement. Je vous dit qu'à Nestlé Purina les tests que vous décrivez n'existent pas (ou plus, si tant est qu'ils aient existés un jour, après tout la condition animale était très<br /> largement ignorée il y a encore quelques années). Le monde de l'industrie alimentaire de qualité ne vit plus au Moyen Age comme vous semblez en être persuadée. Les entreprises ne nient pas<br /> l'existence de tests, puisqu'en effet ils pratiquent des tests de choix d'aliments ! Absolument pas des découpage de cervelles et des tests de gavage !!! Alala, voici l'art de déformer<br /> l'information pour appuyer ses propos délirants.<br /> <br /> <br /> Et acheter des aliments bio à base de légumes pour nos chers petit carnivores sélectionnés depuis des milliers d'années à manger de la viande. Vous êtes sérieuse ??!!!!<br /> <br /> <br /> Bref, encore un blog d'extrêmiste végétarien qui lance une omerta contre un concept qui lui échappe totalement. Dommage, j'aurais aimé voir des articles avec arguments à l'appui, et débat ouvert,<br /> pour changer !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> nestlé teste, non seulement pour les produits animaux, mais pour TOUS SES PRODUITS! réveillez vous, vous vivez dans le monde des bisounours! les gens conscients ont déjà boycotté les marques qui<br /> testent depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> Et oui, ceux qui aiment leurs animaux leur donne une nourriture bio, et de qualité, ça existe, donc des marques qui ne pratiquent aucun test sur les animaux. Moi, je n'achèterai jamais une marque<br /> cruelle envers les animaux!<br /> <br /> <br /> et pareil pour les produits de beauté! les marques bio ne testent pas sur les animaux, voir la liste de one voice.<br /> <br /> <br /> Quel intérêt avez vous à vous enferrer dans de fausses certitudes et à refuser d'ouvrir les yeux? éleveur? testeur? moi, je continuerai mon combat contre toutes les sortes d'exploitation des<br /> animaux, car je les considère comme des êtres vivants sensibles à respecter.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais quel ramassis de conneries ! Renseignez-vous avant de déblatérer de telles clichés ! Chez les grandes marques (Royal Canin, Nestlé Purina), les "tests" sont des tests de choix de gamelles.<br /> En propose aux animaux deux aliments, et on note quelle quantité de chaque ils ont consommé. On ne les découpe pas en petits morceaux pour les donner à leurs copains ! Pas de tests invasifs !<br /> <br /> <br /> Vous vous dîtes fervente militante pour le droit des animaux, mais connaissez-vous réellement votre sujet ?! A cette lecture, j'en doute.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> hélas, c'est vous qui êtes pleine d'illusions! et tenez à garder les yeux fermés sur les souffrances animales, on dirait, car c'est bien connu que les tests sont des tests horribles et non juste<br /> des chiens heureux à qui on donnerait le choix entre différentes marques de croquettes!<br /> <br /> <br /> les animaux sur lesquels sont pratiqués des tests vivent dans de minuscules cages, n'ont pas la possibilitré de sortir, sont maltraités par les expérimentateurs, et les tests sont affreux! tests<br /> de tolérance des aliments testés, sur la peau, gavage extrême pour voir s'ils supportent, etc.........rien que de la souffrance! d'ailleurs les nestlé and co ne démentent pas les tests!<br /> <br /> <br /> n'achetons que des marques qui indiquent clairement qu'elles ne pratiquent aucun test sur les animaux! dommage que vous fermiez les yeux, c'est avec ce comportement que les chiens et chats<br /> souffrent encore par la faute de ceux qui achètent ces marques!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Personnellement je dépense plus ou moins 15€ par mois pour mes 2 chats alors passer à 40 c est bien trop.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est ce recommandé des croquettes végétalienne pour un carnivore ??? il aura pas de carence après qq années. Car les chats sont fait pour manger de la viande ils ont la dentition, les intestins, l<br /> estomac... pour ça . A moins que votre chat mange souris et autre à l exterieur pour compenser.<br /> <br /> Pour nous qui avons un tout petit salaire pour 4 + 2 chats pour l instant ce n est pas possible mais dès que nos moyens seront plus elevés c est la première chose que j ajouterai à nos dépenses<br /> régulières ! En attendant je ne sais plus quoi choisir pour limité au mieux :s j avais jusqu ici purina one :(<br /> y a t il qq chose de "moins pire" dans l abordable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je n'achète pourtant pas  la plus petite marque. justement j pensais faire un effort en achetant pas le pire mais aller au dela c est impossible. les aliments proposés sont entre 6 et<br /> 12€ le kilo ... c est vraiment loin d être donné a ce niveau là mieux vaut acheter de la viande label rouge des legume de bonne qualité et faire soit même c est équilibré pour eux et ça peut<br /> revenir moins cher mais il faut avoir le temps et se donner la peine de le faire (je sais que ma mere le faisait pendant qq années mais c est bcp d investissement) et avec 2 enfants en bas âge à<br /> gérer je ne peux pas faire ça régulièrement !!!<br /> <br /> <br /> d ailleurs sur le site wanimo ils proposent d autres marque non sité cité sur votre lien qui sont naturel et ou bio . A savoir s ils sont testé je ne sais pas peut être le savez vous ?<br /> <br /> http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/bio-naturel-pour-chat/aliments-bio-naturels-pour-chats-sc1057/<br /> Mais leurs prix sont tout aussi élevés ... pour moi ce n'est pas possible mais ça laisse plus de choix pour ceux qui le peuvent. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je n'ai pas mis wanimo car ils vendent des produits testés, et parmi ceux-ci, c'est sûr, aussi des marques bio non testées. Mais Hill's par exemple, teste........<br /> <br /> <br /> j'ai essayé de mettre des sites "éthiques" qui se sont centrés uniquement sur les produits non testés.<br /> <br /> <br /> En fait, moi j'achète la marque végétalienne amicat en 10 kg, et pour un chat, le paquet dure 3 mois, et coûte 60€, donc ça me revient à 20 € par mois pour un chat......je ne sais pas si vous<br /> trouvez ça cher. Moi, non...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que pour ceux qui achètent "une petite marque", la différence est énorme. Je prenais Wiskas avant et c'est du simple au double. Maintenant, pour ceux qui achètent les marques chères,<br /> il n'y a plus de différence.<br /> <br /> <br /> Si de plus en plus de personnes achètent les marques bio, un jour, elles seront moins chères.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je comprends tout à fait. Je suis totalement contre la vivisection. Mais faut être réaliste la majorité des personnes qui aiment les animaux ne peuvent pas consacrer un tel budget pour leurs<br /> chats/chiens... et son contraint de prendre des croquettes testées sur les animaux.<br /> J'ai 2 chats et ça mange beaucoup ces bêtes là. De temps à autre je leur donne un sachet fraicheur bio de chez Auchan. Seul chose abordable (mais en friandise pas au quotidien là c est<br /> trop)...<br /> <br /> Le problème c est que la majorité des français ne gagne à peine plus que le smic (et ils font parti encore des mieux loti en comparaison au detenteur du RSA ou les chomeurs...) donc dure dure de<br /> tout combiner on doit faire des choix. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est sûr! moi, j'ai choisi d'être végétalienne, ce qui coûte beaucoup moins cher en nourriture, et de donner des croquettes non testées à mes chats....Mais, quand les gens achètent les<br /> croquettes très chères chez le véto, elles sont testées, et beaucoup de gens ne le savent pas.<br /> Pour vous, c'est une question de budget, ce que je comprends, mais pour beaucoup d'autres, c'est par ignorance. Plus nous dénoncerons, plus la souffrance reculera. <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Merci pour la liste. Mais pour l'instant c'est pas du tout abordable pour moi ...<br /> J me doute bien que les croquettes de supermarché ne sont pas de bonnes qualité mais les chats que j'ai eu ont toujours bien vécu sans trop de problème et toujours entre 15 et 20 ans donc cette<br /> mauvaise qualité n'a pas eu bcp d'effet sur eux...<br /> Il faut quand même avoir de sacré moyens pour acheter ces aliments pour animaux. Je fais beaucoup d effort (aliments bio et locaux, très peu de viande et de très bonne qualité, litière<br /> écologique, produits écologiques, cosmetiques non testés sur les animaux... ) mais il arrive un moment où les moyens deviennent extrêment limités ...<br /> <br /> On fait ce qu'on peut au quotidien... mais de mon côté les croquettes bio ce sera pas pour tout de suite <br /> <br /> Je garde la liste dans mes favoris pour l avenir quand même ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> d'accord, je comprends. Mon souci est d'alerter les gens sur la souffrance qu'endurent les chats et chiens sur lesquels ces nourritures sont testées.....<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ça fait un sacré liste à boycotter. Le problème c est qu en supermarché il ne propose que ça.<br /> Auriez vous une liste de marques à acheter et où les acheter ?<br /> En espérant que les prix soient aussi abordables...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, j'ai fait un billet avec les marques qui ne testent pas:<br /> <br /> <br /> http://archedenoelle.over-blog.com/article-nourriture-bio-non-testee-pour-chats-et-chiens-82804822.html<br /> <br /> <br /> voyez si vous trouvez votre bonheur.<br /> <br /> <br /> Il faut cependant savoir que les marques bon marché des supermarchés sont de très mauvaise qualité, faites avec des déchets d'abattoirs, des sous produits et des abats......donc, mauvais pour les<br /> animaux!<br /> <br /> <br /> <br />