Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
STOP A L'EXPLOITATION ANIMALE

STOP VIVISECTION accueillie au Parlement européen

12 Juillet 2013, 16:50pm

Publié par VGBIO

SIGNEZ VITE SI VOUS NE L'AVEZ PAS FAIT!

Perpignan, le 11 juillet 2013 - L'initiative citoyenne européenne "STOP VIVISECTION" vient d'être présentée au Parlement européen : une étape importante pour la recherche biomédicale et la participation des citoyens européens aux choix fondamentaux pour l'avenir.

L'initiative citoyenne européenne Stop Vivisection vise à demander à la Commission européenne un nouveau texte de loi pour le remplacement définitif de l'expérimentation animale par des méthodes de recherche biomédicale spécifiques à l'espèce humaine.

La présentation de Stop Vivisection le 26 juin dernier au Parlement européen, en présence d'un large public, a ainsi marqué une étape importante pour la promotion de cette campagne.

Parmi les nombreuses interventions de qualité, citons celles

  • des eurodéputés Sonia Alfano (ALDE), présidente de la commission CRIM, Jo Leinen (SD) ancien président de la commission ENVI, Michèle Rivasi (Verts), Carl Schlyter (Verts), et Niccolò Rinaldi (ALDE) [se sont excusés pour engagement de dernière minute : Dan Jørgensen (SD), Michèle Striffler (PPE) et Cristiana Muscardini] ;
  • de représentants de plusieurs associations très impliquées dans le soutien à l’initiative (dont le nombre est en augmentation continue, plus d’une soixantaine aujourd’hui) ;
  • des scientifiques et leurs précieux arguments et témoignages : Gianni Tamino, Claude Reiss, André Ménache et Candida Nastrucci.

L'essayiste américain Jeremy Rifkin avait enregistré une vidéo pour être, lui aussi, présent à cette occasion. Son message est un appel énergique à l'Union européenne pour secouer le vieux paradigme de l'expérimentation animale et suivre l'incitation de la “National Academy of Sciences” des États-Unis à amorcer un changement total dans la recherche biomédicale. Un changement tourné radicalement vers des méthodes modernes, scientifiques, efficaces et prédictives, seules capables de garantir une meilleure protection de la santé humaine.

L’esprit de collaboration et d’alliance entre les participants s’est renforcé au cours de la conférence, ce qui implique que - selon les mots de Javier Moreno de "Igualdad Animal” : “Nous avons construit un enfer pour les animaux qui ne peut pas perdurer. A nous, tous ensemble, d’y mettre un terme."

L'expérimentation animale ne peut plus être acceptée car elle est aussi néfaste aux progrès de la science et de la santé humaine, qu’aux victimes les plus fragiles et sans défense, les créatures avec qui nous partageons la planète, nos "semblables" tels que définis par Jeremy Rifkin dans un élan d'empathie.

Les membres du comité organisateur renouvellent leur appel à un engagement maximum pour la collecte des signatures sur papier et en ligne, notamment via Facebook et Twitter. Nous devons réunir 1.000.000 de signatures au plus tard avant le 1er novembre 2013 et ainsi reléguer la vivisection au rang de vestige du passé.

Des photos de la conférence sont publiées sur le Facebook de Stop Vivisection Europe.

Et continuons sans relâche à faire signer sur le site www.stopvivisection.eu !

Le comité scientifique Antidote Europe marque, en cette occasion, son soutien à cette inititative citoyenne en diffusant le présent communiqué de Stop Vivisection.

STOP VIVISECTION accueillie au Parlement européen

Commenter cet article

Jean 27/09/2014 11:34

Les bureaucrates qui imposent l'expérimentation tout court (car sans les animaux,l'expérimentation ne se ferait pas,en tout cas officiellement...) sont des monstres froids,ils n'ont aucune compassion,en plus d'étre déconnectés de la réalité.
Toutes les décisions qu'ils prennent ,sans jamais avoir à les justifier,sont hautement nuisibles à l'humanité et au monde vivant en général
Quand allons nous enfin nous passer d'eux pour diriger le pays (et le monde),et que le monde puisse devenir meilleur?

Camille Gaffory 11/03/2014 15:57

Allez un peut de courage on doit passer par la pour que ca avance et que nos animaux vivent enfin tranquille !

Annie 10/03/2014 11:48

C'est insoutenable .... tout ce que l'être humain est capable de faire à un autre être vivant.
Et on se dit civilisé ????? Toute cette cruauté, cet acharnement, POURQUOI ????????
Comment peut-on ????

DELY 09/03/2014 13:15

Je ne peux voir cette image, j'en ais les larmes aux yeux c'est ODIEUX de voir cela

annie 19/08/2013 19:01

DE VOIR CES PAUVRES BETES ME REVOLTE ET ME DONNE ENVIE DE VOMIR SUR CEUX
QUI LES UTLISENT.C'EST HONTEUX ET REVOLTANT CE SONT DES INNOCENTS QUI SOUFFRENT LE MARTYR.UNISSONS POUR FAIRE CES PRATIQUES!!!!!!!!!

Kling 20/07/2013 20:57

Je ne peux qu'approuver le commentaire de sylvie et je crois qu'il n'y a rien à rajouter. Merci à toi.

VGBIO 21/07/2013 12:01

signons et diffusons vite cette initiative pour sauver des animaux de la torture la plus horrible dans ces labos pourris..............qui fabriquent des médicaments qui tuent aussi les humains, les effets secondaires des médicaments étant la 3è cause de mortalité dans le monde!

SYLVIE 14/07/2013 17:13

Face à l'exploitation animale ( expérimentations , fourrures , viande ...........la liste est bien trop longue !!!!!!!!!!!) ,je n'ai pas de mot pour exprimer à la fois la grande tristesse que je ressens , la HAINE envers les êtres (soit disant "humains") qui cautionnent de prés ou de loin ces actes barbares , lâches , débiles , ignobles ............., VRAIMENT j'ai la NAUSEE ............!!!!!!!!!
COMMENT PEUT ON être indifferents à de telles cruautés ?????????????
POURQUOI ????????? toutes ces ignominies ??????????
Je ne comprends PAS DU TOUT !!!!!!!
Les animaux , c'est evident !!!!!! , ce sont les Etres que l'on devrait respecter le PLUS, tant ils sont innocents , et nous apportent TELLEMENT par leur simple compagnie !!!!!!!! leur amour !!!!!!!! leur fidelités !!!!!!!!!!.................Nous devons , au contraire , les protéger , les aimer !!!!!
IL FAUT QUE LES DIRIGEANTS DES DIFFERENTS PAYS ouvrent leurs yeux , leur coeur , et fassent fonctionner un petit peu leurs neurones !!!!!!!!!!!!
Ce n'est pourtant pas grand chose !!!!!!!!!!!!!!
MERCI A CEUX QUI SE REMETTRONT EN CAUSE et combatteront cette grande injustice !!!!!! Tous les êtres vivants souffrent ( animaux/hommes), ressentent de la même façon l'horreur que leur infligent les êtres les plus basiques !!!!!
Il faut ABSOLUMENT que le monde prenne conscience de cette URGENCE !!!!!!!!

VGBIO 14/07/2013 21:36

contre tout cela, agissons, et signons, puis diffusons cette initiative citoyenne pour mettre fin à la vivisection.

LAURE 12/07/2013 20:59

RIENQUE DE VOIR CETTE IMAGE SA ME REPUGNE.COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI MECHANT AVEC NOS AMIS LES ANIMAUX C EST UNE VERITABLE HONTE/